Posté le: 26-07-2006, 10:52 Sujet du message:
Logiquement lorsque le couple est déjà bien formé au point d'avoir reproduit le risque est très très minime...Mais moi je suis de nature à penser que le risque zéro n'existe pas !!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
Posté le: 26-07-2006, 11:11 Sujet du message:
J'ajouterais que les ondulées sont très fidéles surtout quand elles ont déjà reproduit, mais comme Sarah te l'as dit Le risque zéro n'existe pas ! _________________
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 31-07-2006, 07:55 Sujet du message:
Et bien, je ne sais pas trop quoi penser, à vrai dire
Cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai et je dois dire qu'elles se sont bien intégrées, sans trop de heurts avec Nuage et Pépita (même pas eu besoin de changer la disposition de la cage )
Ce week-end, n'ayant rien de spécial à faire, je les ai observé
Nuage et Soleil, s'entendent très bien, ils se bécottent, se pouillent, restent collés côte à côte, puis Pépita réalise soudain que son "homme" ne s'occupe plus d'elle, alors elle arrive, chasse Soleil, et "force" Nuage à lui donner la becquée, ce qu'il fait volontier !!!
Quant à Bob, il reste seul lorsque Soleil le délaisse pour Nuage, il évite de s'approcher de Pépita Par contre, lorsqu'elle revient, c'est bisous, gros calins et tout rentre dans l'ordre !!!
Voili voilou, je ne sais pas trop quoi penser et je ne connais pas assez le comportement des ondulées (pour l'instant) pour savoir si c'est normal ou pas _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 31-07-2006, 08:32 Sujet du message:
Et bien logiquement, j'ai déjà un couple de formé, c'est Nuage et Pépita, les parents de mes bébés
J'espère juste que le nouveau couple ne va pas casser mon ancien !!! _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 31-07-2006, 15:22 Sujet du message:
Les ondulées ont des comportements plus qu'originaux...
Par exemple, pour les miens chacun est officiellement en couple, mais pendant que mesdames sont au nid, messieurs se calinent mutuellement et se donnent la becquée avant de rejoindre leurs femelles respectives... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers