| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Giversmac
|
Posté le: 31-07-2006, 15:42 Sujet du message: Si quelqu'un connait de quel maladie cela est due |
|
|
Salut,
Je suis nouveau, je suis venu sur ce forum car une de mes 2 perruches n'est pas bien et même après un cher passage chez le véto, on n'est pas plus avancé.
Les symptomes :
- elle dort presque tout le temps
- à force de se gratter le postérieur, elle n'a plus de plume
- elle ne chante presque plus
Je n'y connais pas grand chose en maladie d'oiseaux, si quelqu'un a déjà entendu parler de ca...
Merci |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-07-2006, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Depuis combien de partages-tu sa vie ?
Depuis combien de temps est-elle dans cet état ?
Comment sont ses fientes ?
Où est-elle logée (dans quelle pièce,description précise stp) ?
As-tu d'autres animaux, si oui lesquels ? Et quels sont les contacts éventuels entre eux et la perruche ?
Aurais-tu une photo précise de son croupion ?
Quel a été le diagnostic duvétérinaire ? Et que lui avait-il prescrit comme soins ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Giversmac
|
Posté le: 31-07-2006, 16:29 Sujet du message: |
|
|
- Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai les 2 perruches.
- Ca doit faire 2 mois qu'elle est dans cet état mais ca a empiré ca doit faire 3/4 semaines.
- Côté fientes, tout ce que je peux dire c'est que ce sont les mêmes que l'autre perruche.
- La cage est dans la cuisine et quand il fait beau dehors, la cage est sur la terasse.
- Je n'ai pas d'autres animaux.
- D'abord j'étais allée chez le véto parcequ'elle avait quelque chose sur le nez. D'après lui c'était une gale, il lui avait mis des gouttes et depuis il pense que c'est encore des effets de ca.
- Je viens de prendre une photo de son croupion. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-07-2006, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses précises.
Après lecture de tes réponses je suis du même avis que le vétérinaire... Je pense aussi à une forme de gale.
Achètes un produit comme ivermectin, scatt, ocegale ou stroghold. Par contre renseignes-toi bien car certains traitements sont très honéreux (+/- 40 euros le flacon).
Tu en mets une goutte sous chaque aile et tu badigeonnes ses pattes.
Une petite astuce pour éviter de le prendre entre tes mains places un tissus imbibé sur le perchoir que tu fixes avec un élastique à chaque bout. Comme le traitement à faire dure 1 semaine, la perruche se trouve à marcher dessus et tu n'es pas obligé de le prendre chaque jour...
Moi je les traite au Stroghold. C'est en pipette. Il faut prendre la dose la plus petite et la moins forte. C'est celle pour les chatons, mais ca fonctionne sur les oiseaux.
Il faut mettre une goutte sous chaque aile et au bout de 15 jours généralement il n'y a plus rien. Sinon renouvelles l'opération. On trouve ce produit en pharmacie.
Tu peux aussi essayer de la traiter avec de l'huile de Cade. Ca se trouve en pharmacie aussi.
Si jamais rien ne venait à faire effet, il y a peut-être des parasites externes, dans ce cas il faudra te procurer du carbyl en poudre et tout tout désinfecter avec !!!
P.S : la cuisine est une très mauvaise pièce d'acceuil pour nos pioux ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Giversmac
|
Posté le: 31-07-2006, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Chiquette pour ta réponse très rapide !
Je vais voir un peu avec toutes les idées là, et j'essaye de vous tenir au courant de l'évolution de tout ca !
Tu as où tes oiseaux ??
++ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-08-2006, 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Giversmac a écrit: |
| Merci Chiquette pour ta réponse très rapide ! |
De rien...
| Giversmac a écrit: |
| Tu as où tes oiseaux ??++ |
98% vivent en extérieur...Et pour ceux qui sont dedans ils sont dans ma salle à manger...
La cuisine est un endroit très mauvais car les vapeurs, odeurs, graisses et bruits du frigo mènent la vie dure à nos pioux pioux. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Giversmac
|
Posté le: 09-08-2006, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Voilà ca fait quelques jours que j'ai essayé avec les gouttes, pas de changement apparant, mais le problème est qu'en ce moment elle a un soucis de plus mais cette fois-ci a la patte.
C'est comme si elle avait une patte de bloquée. Tout le temps dans la cage elle se met dans le coin pour pouvoir mettre sa patte sur un barreau, le probleme c'est pour manger : les mangeoires elle n'arrive plus au fond, soit il faut lui donner à la main soit mettre les graines au fond de la cage.
Je ne sais plus quoi faire. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-08-2006, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'elle fait des tétanies de calcium, dans ce cas, il faut acheter calcilux d'orlux.
Mais ca me semble être un problème croissant. A mon avis tu devrais faire en sorte de trouver un vétérinaire aviaire...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Giversmac
|
Posté le: 09-08-2006, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
Tu pourrais m'expliquer un peu ce qu'est les tétanies de calcium ?
Là elle s'est endormie de nouveau avec la patte en l'air accrochée à un barreau. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-08-2006, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Les crises de tétanie chez les oiseaux se dénotent par des courbatures, des pattes paralysées, etc...
L'hypocalcémie (manque considérable de calcium dans le sang) est un des facteur qui peut provoquer ces crises de tétanie. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|