| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Capedbear
|
Posté le: 01-08-2006, 07:07 Sujet du message: Brumiser sans danger ? |
|
|
J'ai été bien obligé de brumiser ma perruche ondulée suite à la canicule.
Comme elle ne prend pas volontier de bain et qu'elle écartait ses ailes je l'ai donc brumisée avec un vapo Vittel plusieurs fois par jour.
Cela n'a pas eu l'air de trop lui déplaire mais je voudrais savoir si c'est une pratique à réserver pour les cas d'urgence ou si je peux de temps en temps utiliser cette technique en remplacement du bain ? |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 01-08-2006, 07:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le faire sans cas d'urgence, en général elles apprécient beaucoup et c'est très bon pour qu'elles aient un beau plumage
Moi je les vaporise au moins deux fois par semaine (sauf grosse chaleur)  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 01-08-2006, 07:59 Sujet du message: |
|
|
Capedbear, tu peux y aller le brumisateur c'est à consommer sans modération en cas de fortes chaleurs autrement le reste du temps 2 fois par semaine reste un bon compromis.
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 01-08-2006, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essayé quand il a fait chaud et il a très peur du pulvérisateur !!!  _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 01-08-2006, 09:14 Sujet du message: |
|
|
C'est qu'il n'a pas l'habitude, mais si tu le fais régulièrement, ça devrait aller, il va finir par s'habituer
Et puis, les oiseaux c'est un peu comme les humains, certains n'aimeront jamais la douche !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Capedbear
|
Posté le: 01-08-2006, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Au début elle en avait peur aussi puis j'ai eu l'idée de me brumiser le le bras en lui parlant tout doucement et en m'avançant vers elle.
Subtilement j'ai ensuite brumisé dans sa direction en visant vers le haut de façon à ce que le nuage retombe juste sur son plumage. Maintenant elle s'habitue un peu au bruit du vapo. |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 01-08-2006, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer je vous dirais ce que ça a donné  _________________
Ma louloute : Woody |
|
|