| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 23-05-2006, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Et là je prennais le terme m3 pour exemple je me doute bien qu'il n'y a pas de règle mathématique mais bon je me demandais jusqu'où on peut aller...
Je n'ai pas envie que mes zoziaux soient compressés mais j'ai bien envie d'en mettre un maximum pour en sauver un maximum de ces magasins.
En plus le week-end passé je suis aller voir un magasin, j'étais dégouté. J'ai vu dans un aquarium (je dis bien aquarium) un couple d'ara de couleur rouge et bleu. Je n'ai pas retennu le nom complet. Mais bon là je peut parler en m³ car je ne sais même pas si il y avait ca.
Je voulais déjà les prendre mais vu le prix arrgggg. .
Enfin excusez-moi encore pour le terme de m³ mais c'était pour vous donner une image. Enfin merci quand même. Et à bientôt. Au plaisir de vous relire. A plus. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-05-2006, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien que tu n'as pas dit cela en parlant très très sérieusement et heureusement !!!
Les ara devaient êter des "aras chloroptères"...
C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout que ce sont des osieaux qui ne devraient même pas êter à la disposition du "grand public novice" !!!!!
Honnêtement si j'ai un conseil Ne vas pas en animalerie !!! Nous avons tous envie de prendre les pioux pour les "sortir de cette galère"...Mais malheureusement plus on en achète chez eux et plus ils en recommanderont de nouveau...
Il faut tout simplement les Boycotter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 29-05-2006, 08:13; édité 1 fois |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 24-05-2006, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Que veut dire "boycotter" ?  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 24-05-2006, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Les ignorer et ne pas aller faire ses emplettes chez eux. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 25-05-2006, 07:34 Sujet du message: |
|
|
Merci yamabushi :wink:
Dernière édition par pomme le 28-05-2006, 16:04; édité 1 fois |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 26-05-2006, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! Tu as raison Chiquette il faut le boycotter !!!!Quels enfoirés !!!
Il faudrait que tu préviennes la DDSV pour rigoler un peu !!!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 26-05-2006, 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ah les amis ! Vous avez entièrement raison, mais calmez-vous !
Pour en finir on ne sait pas de quelle sorte d'aras il s'agit !
Ma perruche eam, elle est restée près d'un an en animalerie !
Je trouve ça dur pour un oiseau élevé au contact étroit des humains, de se retrouver seul du jour au lendemain !
Comme quoi, ce n'est pas juste une histoire de m3.
Depuis, elle est restée bien timide !
Pour répondre à la question des mètres cubes, une bonne cage est une cage où l'oiseau peut voler. Les pates ne doivent pas pouvoir faire le tour complet des perchoirs. L'hygiène aussi est importante...
Et des tas de trucs qu'on a déjà exposé dans d'autres forums. |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 26-05-2006, 20:58 Sujet du message: |
|
|
| flop-flop a écrit: |
les pates ne doivent pas pouvoir faire le tour complet des perchoirs. |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet. En fait quand je mets de nouveaux perchoirs, je choisi des branches avec des petites branches dessus. Les perruches adorent faire des accrobaties dessus et les grignotter. A la fin il ne reste affectivement que la branche principale sans écorce. Dans la nature, elle se perchent sur tout ce qu'elles trouvent de toutes façons. Mais je suis d'accord, pour dire qu'il ne faut pas exclusivement des petites branches.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-05-2006, 08:12 Sujet du message: |
|
|
| yamabushi a écrit: |
les pates ne doivent pas pouvoir faire le tour complet des perchoirs. |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet. En fait quand je mets de nouveaux perchoirs, je choisi des branches avec des petites branches dessus. Les perruches adorent faire des accrobaties dessus et les grignotter. A la fin il ne reste affectivement que la branche principale sans écorce. Dans la nature, elle se perchent sur tout ce qu'elles trouvent de toutes façons. Mais je suis d'accord, pour dire qu'il ne faut pas exclusivement des petites branches.  |
En fait, Vous avez tout les deux raison !!
Mais, il est important que le perchoir principal soit une grosse branche et que l'oiseau ne puisse en aucun cas en faire le tour avec sa patte !!! Sinon ses ongles vont pousser considérablement et cela entraîne pas mal de soucis
Par contre, pour ce qui est des branches "d'air de jeux" alors là, on peut y mettre tout les diamètres existants car les branches seront vites exploitées et décortiquées...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 29-05-2006, 08:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| les branches seront vites exploitées et décortiquées... |
Tu voulais surement dire "déchiquettées"  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
|
|
| Pour en finir on ne sait pas de quelle sorte d'aras il s'agit ! |
Si flop-flop...Dans mon précédent post, j'ai donné mon avis...Je pense à des aras chloroptères.
Ma perruche eam, elle est restée près d'un an en animalerie !
Je trouve ça dur pour un oiseau élevé au contact étroit des humains, de se retrouver seul du jour au lendemain !
Comme quoi, ce n'est pas juste une histoire de m3.
Depuis, elle est restée bien timide ! |
Et oui !! Bien souvent les oiseaux eam en animalerie sont hors de prix alors forcément ils ne sont pas vendus immédiatement et restent parfois très très longtemps seuls et sans contact humain...Du coup il se désapprivoisent considérablement et la personne qui vient l'acheter à payer plus cher un oiseau moins apprivoisé !!! Encore une grosse arnaque !!!
Pour répondre à la question des mètres cubes, une bonne cage est une cage où l'oiseau peut voler. Les pates ne doivent pas pouvoir faire le tour complet des perchoirs. L'hygiène aussi est importante...
Et des tas de trucs qu'on a déjà exposé dans d'autres forums.[/quote] _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
|
|
| hirondelle_93 a écrit: |
| Citation: |
| les branches seront vites exploitées et décortiquées... |
Tu voulais surement dire "déchiquettées"  |
Oui mais je n'ai point oser...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|