| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Felix

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 36 Localisation: Montreal, Canada
|
Posté le: 10-08-2006, 00:03 Sujet du message: 3 oisillons en 3 jours ! |
|
|
Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum.
Un de nos 2 couples de perruches ondulées a réussi jusqu'à maintenant à faire éclore au moins 3 oisillons sur 6-7 oeufs. La cage contient nos 8 perruches (non apprivoisées) et il y a 3 nids/cabanes pour abriter des oeufs. Jusqu'à maintenant 2 ont été loués
Je m'inquiète un peu pour le 3ième parce qu'il n'avait pas l'air de bouger lorsque j'ai jeté un coup d'oeil...qui m'a valu des bons cris de la part de la mère.
Peut-être dormait-il.
Sinon, le père qui se contentait au début d'acheminer la nourriture à la femelle s'est maintenant impliqué activement en rentrant à l'intérieur du nid pour nourrir et réchauffer les petits.
De plus, une des autres perruches jaune a également prêté main forte en nourrissant également la femelle.
J'ai trouvé ça fantastique que la mère ne la chasse pas de son territoire.
Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour aider autrement que de remplir les mangeoires de pâtée aux oeufs et mettre un os de seiche ?
Je pensais également "kidnapper" un des oisillons lorsqu'il serait adolescent après son sevrage pour l'apprivoiser...mais je me rend compte que c'est peut-être un peu trop méchant (quoique la cage se fait petite déjà avec les .
Merci bien !
Félix |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 10-08-2006, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Tu peux leur rajouter une pierre minérale
Si tu veux apprivoiser le chtiot pére, il te faudra le mettre dans une cage à part, et t'en occuper tous les jours, c'est-à-dire lui parler, et lui proposer entre les barreaux de la nourriture.
Au bout d'un moment il va s'intéresser, va venir le chercher, et aprés une fois rendu beaucoup moins sauvage, tu pourras essayer de le prendre sur ton doigt et même le sortir quand tu le sentiras prêt  |
|
|
 |
Felix

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 36 Localisation: Montreal, Canada
|
Posté le: 10-08-2006, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je vois, je te remercie
Alors, un kidnapping vite fait ne dérangera pas la mère ?
Hehe |
|
|
 |
|