| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 14-08-2006, 18:38 Sujet du message: A l'achat d'une calop apprivoisée. |
|
|
Salut à toutes et à tous,
Je suis sur une affaire mais je suis un peu hésitant.
J'ai quatre perruches ondulées et maintenant je connais une personne qui vend pour 75 euros une calop apprivoisée avec une cage.
Il s'en débarasse pour une raison de timing. Il n'a plus de temps pour s'en occuper.
Mais voilà je ne sais rien des calops et j'ai un peu peur de me retrouver sur un échec. Il s'agit quand même d'un animal, ce n'est pas à prendre à la légère. En plus comme elle est apprivoisée je ne sais pas ce que je dois faire.
C'est pour ca que je me tourne vers des professionnels comme vous. Et j'espère que vous me donnerez votre avis au plus vite car le monsieur en question attend une réponse ce soir.
Merci à vous tous. |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 14-08-2006, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Connais-tu l'âge de la calo ?
Depuis combien de temps est-elle apprivoisée ?
Et sais-tu comment est la cage ? |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 14-08-2006, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci.
En fait non je ne sais rien du tout. J'étais à la caisse d'un magasin et je l'ai entendu parler.
Voilà mais je n'en sais pas plus. Pour la cage il avait dis qu'elle faisait plus 50 sur 60 de haut.
Mais quant à l'âge je ne sais pas.
Combien de temps vit une calo ?
Pour la cage je me fout un peu car je vais bientôt faire une volière sauf que maintenant je vais la séparer en deux pour ne pas mélanger les deux espèces.
Bise et au plaisir de te relire. |
|
|
 |

|
Posté le: 14-08-2006, 19:51 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, laisses tomber l'affaire, c'est vachement rapide, la personne ne se soucis même pas à qui elle la vend.
De plus, ce n'est peut-être même pas à cause du manque temps qu'elle la vend, peut-être pour une autre raison.
Et puis 75 euros, je trouve ça très cher, surtout si t'en fout de la cage  |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 14-08-2006, 20:08 Sujet du message: |
|
|
En fait il y a apparement un ptit mal entendu.
J'ai surpris le gars qui voulais la donner à son amie et là dessus elle a dit qu'elle allait en parler à son mari.
Mais je me suis légèrement incrusté dans la conversation et j'ai dis au gars que je serais aussi intéressé.
Mais bon comme il ne me connait pas il ne veut pas la donner c'est pour ca qu'il la vend à 75 euros.
J'ai regarder les prix c'est entre 80 et 100 euros la calo apprivoisée (sans la cage).
Et bon c'est comme si il me la donnait puisqu'il me dis qu'il a payé 85 euros.
Si je sais les infos c'est que je viens de lui sonner pour les infos que tu m'a demandé.
Voilà il ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle. Il ne l'a pas retenu mais si sa mémoire ne lui fait pas faux bon c'est un mâle.
Il l'a acheté dans une animalerie quand il atteingnait sa taille adulte. Et maintenant ca fait un an qu'il l'a. Il l'a eu déjà apprivoisé, lui il a continué son éducation. Il reste très bien sur son épaule. Pour le reste je saurais quoi plus tard.
Alors ton verdict. C'est à quel âge qu'il attrape sa taille adulte.
Ne te méprends pas sur sa façon de vendre c'est moi qui lui ai suggéré mon intérêt ou sinon il allait voir dans sa famille.
Allez merci à toi et à tout de suite. |
|
|
 |

|
Posté le: 14-08-2006, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Et bien, en fait, malgrè tout ça, je suis vraiment trop tentée de te dire d'attendre la prochaine occase et de toi même tomber sous le charme d'une calo qui se trouverait par hazard chez un éleveur.
Une calo atteind sa taille adulte à 1 an, et une calo apprivoisée ne vaut pas 75 ou 85 euros. Il doit te parler d'une calopsitte Elevée A la Main (EAM), à ce moment là oui ça les vaut  |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 14-08-2006, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de problème, je te remercie de ta franchise mais qui sais peut-être que je vais avoir le coup de foudre en la voyant.
Je ne sais pas trop quoi faire le doute est en moi. Mais bon.
Dis en fait c'est quoi une différence entre une eam et apprivoisée ?
D'après ce que je peux comprendre le ptit est nourrit à la main dès sa naissance mais pas l'apprivoisé.
C'est ca qui lui donne un prix plus élevé ?
Mais est-ce que l'on obtient le même résultat ou pas du tout.
Je ne sais pas si il y a une différence entre les deux.
Merci de ta patience j'essaie de bien comprendre. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 14-08-2006, 21:18 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai regardé un peu sur le site, on peut mettre des calos et des ondulées mais pas si on fait des reproductions.
Mais bon à part ca il ne se battent pas entre eux. Et les ptit après se font attaquer alors si on mélange dans la même volière.
Bon je vais aller approfondir la chose au cas où je me décide ou même pour après.
A tout de suite et encore merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-08-2006, 11:01 Sujet du message: |
|
|
| lobos a écrit: |
Dis en fait c'est quoi une différence entre une eam et apprivoisée ?
D'après ce que je peux comprendre le ptit est nourrit à la main dès sa naissance mais pas l'apprivoisé.
C'est ca qui lui donne un prix plus élevé ?
Mais est-ce que l'on obtient le même résultat ou pas du tout. |
Un eam a été élevé à la main par l'homme qui se substitue au rôle des parents...Pour moi on dit un apprivoisé !!
Pour les autres je les appelle des familiarisés...Ils ont été élevés par leur parents mais très jeune les hommes tentent de le familiariser.
Tu n'obtiendras pas le même résultat car un apprivoisé va t'assimiler à un memebre à part entière de sa famille alors qu'un familiarisé n'aura juste pas peur de toi...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 17-08-2006, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ok, un grand merci pour tes renseignements.
Je vais en prendre note.
A très bientôt, ciao. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 19:31 Sujet du message: |
|
|
De rien...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 28-08-2006, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et ben voilà j'en ai une, on était allé ma femme et moi chercher de la nourriture pour mes ondulées ainsi qu'un autre nid car mon premier couples a pondu
Bref et là ma femme a craqué pour une calopsitte. Ce fut le coup de foudre entre elles d'eux, si bien qu'on est rentrés avec à la maison
C'est une apprivoisée qui adore les calins et qu'on s'occupe d'elle. Il a deux mois et n'a pas encore eut sa première mue l'apprentissage peut il se faire encore ?
Comment faire pour lui apprendre des tours et combien faut-il de temps avant qu'on ose la lâcher dans la maison ?
Ben oui j'ai beaucoup de questions qui me passent par la tête alors
D'avance merci  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-08-2006, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Super !!!
Je suis très contente que ta femme ait eu le coup de foudre
Bien sûr que l'apprentissage peut encore se faire !!! Elle n'a que deux mois !!! C'est l'âge idéal !!!!!
Pour lui apprendre des tour en voici un premier http://www.perruche.net/forum/topic108.html _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 30-08-2006, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Whaouuu !
Chiquette merci j'ai hâte d'essayer ca au plus vite.
En combien de temps as-tu eu de bon résultat même si je pense que ca doit dépendre d'un oiseau à un autre non ?
Dis t'en as d'autres des tours comme ca ?
Bonne soirée et merci encore ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-08-2006, 09:09 Sujet du message: |
|
|
De rien !!!
Pour certains en l'espace de quelques semaines !!!
Oui j'ai d'autres tours dans ma poche, mais chaque chose en son temps
Commences avec celui-ci...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|