| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
antteha Membre actif

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 132 Localisation: 54 - Messein
|
Posté le: 25-03-2006, 10:53 Sujet du message: Très peureux... |
|
|
Bonjour,
Voilà déjà presque 3 semaines que j'ai mon Emeraude, et il a l'air toujours aussi peureux. Je n'ose même pas mettre la main dans la cage car il bouge partout !
Quand je m'approche de la cage il bouge partout et après il s'arrête... Je lui ai quand même appris à tourner sa petite tête sur le côté en même temps que moi, c'est trop mignon...
Mais il ne se laisse pas approcher, comment puis-je faire pour qu'il se calme  _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 25-03-2006, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faut qu'il prenne confiance en toi ! C'est le maître mot pour pouvoir l'approcher !!
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 25-03-2006, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Oui je fais ce que je peux pour ça...Pourvu qu'il apprenne à avoir confiance car je voudrais pas qu'il me rejette !
Je sais que le soir il me boude quand je me couche tard car il attend que je dorme pour dormir aussi...Quand je l'approche il tourne la tête pour me faire comprendre qu'il est fatigué ! C'est marrant ! _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 25-03-2006, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est bien tu as déjà un contact avec lui !! C'est un excellent début !
Mais il y a aussi le maître mot patience qui entre en jeu ! Ca va prendre du temps pour qu'il ait assez confiance en toi !
Mais avec du temps et de la confiance ça devrait bien marcher !!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 25-03-2006, 11:12 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me dis...J'ai confiance en moi et en lui, je sais qu'un jour on ne pourra plus se quitter ! (bien que j'ai déjà du mal à le laisser seul...)  _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 25-03-2006, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Jolie preuve d'amour...Mais ne t'inquiètes pas, bientôt il viendra sur toi tout naturellement !! _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 25-03-2006, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je l'espère !
Merci ! _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 25-03-2006, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut antteha !
Comme te l'a si bien dit marco83, amour et patiente sont les maîtres mots...
Mon Titi était comme le tient depuis le départ de sa femelle...
Donc afin qu'il s'habitue à moi, j'ai suivi les conseils de Chiquette (dans son post "comment apprivoiser un oiseau adulte")... Il faut d'abord lui faire comprendre que ta main est innofensive pour lui...
Chiquette nous avait déjà donné ces conseils dans la saison I de Perruche.net donc ma main il la connaissait déjà, mais j'ai commencé le travail d'apprivoisement mardi dernier... et depuis hier notre petit pioupiou vient volontier sur la main...
Ce que j'ai fait : j'ai mis ma main tout doucement dans sa cage et je suis restée un moment en l'approchant petit à petit... (attention au crampe du bras... ). Ce geste un petit peu tous les jours en approchant de plus en plus... et voilà maintenant quand on met la main dans la cage Titi monte directement dessus...Bon il reste encore à le sortir, à lui donner à manger dans la main, à le faire venir sur notre épaule.... mais ça viendra petit à petit et surtout à force de PATIENCE et d'AMOUR
Mais je peux te dire que ça marche !!!  _________________
|
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 28-03-2006, 09:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils !
Je vais essayer de les mettre en pratique... _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 28-03-2006, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors tiens-nous au courant !
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 28-03-2006, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Oui dis-nous si ces conseils fonctionnent (mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis... si une débutante comme moi y arrive avec un Titi peureux comme le mien , je suis sûre que tu y arriveras... ) _________________
|
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 28-03-2006, 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai approché mon lapin de la cage ce midi, mais Emeraude n'a pas trop apprecié...
Je vais y aller petit à petit car mon lapin ne dit rien lui...
Mais ça devrait aller je pense... _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 28-03-2006, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid"...  _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 28-03-2006, 13:27 Sujet du message: |
|
|
MDR Caro...
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 02-04-2006, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Elle a toujours le mot pour rire Caro !
Bon courrage Antteha ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|