| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 16-08-2006, 09:26 Sujet du message: Autorisation... |
|
|
Mes parents ne veulent pas de perruches !
Aidez-moi à trouver une solution svp ! |
|
|
 |
tiki&splash Membre très actif

|
Posté le: 16-08-2006, 15:10 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que si tu fais beaucoup de recherches et qu'à la fin tu sais presque tout ce qu'il faut savoir pour bien s'en occuper, ils changeront d'avis.
Mais je ne les connais pas donc je ne sais pas s'ils feraient cela, mais tu peux quand même essayer !  _________________ Tiki&Splash
Dernière édition par tiki&splash le 16-08-2006, 15:12; édité 1 fois |
|
|
 |
momoperruche Membre très actif

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 256 Localisation: Montreal,Québec,Canada
|
Posté le: 16-08-2006, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée mais on ne peut pas décider comme ca d'avoir une perruche sans l'accord de nos parents parcequ'il faut les soigner, les nourrir, ect..
En as-tu déjà eu une ?
Ce n'est pas si facile que ca d'élever une perruche.
Au début elle est toute peureuse et ne mange presque pas mais elle s'habitue vite. Elles ne peuvent pas avoir de petits avant l'âge de 9 mois (si tu voulais des petits) et elles sont toutes différentes, elles ne vont pas venir dans ta main tout de suite et faire de petits tours, elles seront vraiment peureuses au début !
Ca prend du temps à lui consacrer  _________________ Skittle,Zazu,Popcorn,Kiwi,cherry,pistache,Zukie et Sushi les ondulées
Mango et Coconut les tourterelles diamant
Pikachu la calo
Bianca la chatte |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-08-2006, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps cherches déjà à bien connaître les raisons de leur refus...
Discutes-en calmement avec eux et demandes leur de t'expliquer pourquoi ils ne veulent pas... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 17-08-2006, 13:44 Sujet du message: |
|
|
tiki&splash : Merci je vais essayer
momoperruche : J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai tellement de temps que je consacre à l'ordi et ca sa déplait à tout le monde surtout à mes parents.
Mon frère a déjà eu une perruche mais pas calopsitte j'avait 6 ans et elle était malade et elle est morte
Chiquette : Ca aussi c'est une bonne idée, j'ai suivi ton conseil et pour eux c'est une énorme responsabilité pour moi alors je devrais plus y réfléchir...Mais c'est déjà fait !!!
Ah lala les parents  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 13:49 Sujet du message: |
|
|
| yumi a écrit: |
Chiquette : Ca aussi c'est une bonne idée, j'ai suivi ton conseil et pour eux c'est une énorme responsabilité pour moi alors je devrais plus y réfléchir...Mais c'est déjà fait !!!
Ah lala les parents  |
Et bien armes toi un peu de patience et profites de ce temps pour leur mlontrer jour après jour tout ce que tu connais sur les perruches et à quel point tu les aimes...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 17-08-2006, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Chiquette !
Le truc bien c'est que c'est bientôt mon anniversaire alors Vivement le 7 octobre !!! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Et bien en voilà une note positive !!!!! Il te reste encore plus d'un mois pour leur démontrer tout l'amour que tu as pour les perruches !!!
GO GO GO GO !!!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 17-08-2006, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ouai allez
Vivement que ca marche mais...il ne faut pas préparer sa cage avant ?
Je sais pas si tu connais le livre Perruche Calopsitte de annette wolter mais elle dit qu'il vaut mieux préparer la cage avant
et mes parents n'y conaissent rien... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'il faut préparer sa cage avant...
Tu devras lui façonner un beau et agréable logement avant de l'y inviter...Et c'est à toi de montrer à tes parents que tu es conciente de tout cela...
Ils n'y connaissent rien ? Et bien exploites ceci...Justement profites de cela pour leur faire partager ton intérêt et tes connaissances !!! Ils verront ainsi à quel point tu réfléchis sérieusement pour l'adoption de ce piou...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 17-08-2006, 14:20; édité 1 fois |
|
|
 |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 17-08-2006, 14:14 Sujet du message: |
|
|
Tu as des supers idées, je vais sûrement l'avoir Elfina Mais si c'est un mâle ? Oh euhhhh, tant pis je ne l'ai pas encore donc  _________________ lovve Tokio Hotel lovve
http://Laptiteefoolle.skyblog.com |
|
|
 |
tiki&splash Membre très actif

|
Posté le: 17-08-2006, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de quoi ! _________________ Tiki&Splash
|
|