| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 17-08-2006, 07:15 Sujet du message: Joues oranges chez les calos ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
On m'a dit que les joues oranges étaient plus vives chez un mâle que chez une femelle, est-ce vrai ?
On m'a également parlé d'un espace entre les pattes, s'il est minime c'est un mâle si l'espace correspond au petit doigt c'est une femelle ?
Qu'en pensez-vous ?
Je n'arrive pas à trouver cet espace...Où se situe t-il exactement ?Helpppppppppp
Merci et bonne journée. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 10:10 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l'intensité du orange chez les calos il est vrai que les mâles ont les joues beaucoup plus vives que les femelles mais ceci pour la couleur nominale de l'oiseau, c'est-à-dire grise...
Pour les calopsitte en mutations telles que lutinos, perlée, panachés par exemple, mâles et femelles ont les mêmes joues c'est pourquoi il devient alors plus difficile de déterminer leur sexe.
En ce qui concerne l'écartement dont on t'a parlé il s'agit de l'écartement des os pelviens.
L'espace entre les os pelviens qui sont situés à la base de l'abdomen est habituellement plus large chez la femelle pour assurer le passage de l'œuf et ces os sont en général plus arrondis.
Pour tester cet espace, l'oiseau est tenu sur le dos dans une main et les os pelviens sont soigneusement localisés avec le bout du doigt. Chez certaines femelles les os sont si écartés que le bout du petit doigt peut s'y insérer. A l'inverse, chez certains mâles, on a l'impression qu'il y seulement un os. Mais il faudra prendre en considération lors de cet examen le stress de l'oiseau qui rend l'examen moins fiable. Il vaut donc mieux renouveler plusieurs fois l'opération. Car un oiseau qui stress aura tendence à se contracter et donc à resserrer cet écartement. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 17-08-2006, 10:15 Sujet du message: |
|
|
Hello !
10000 merci pour toutes ces infos !
A ce jour je n'arrive toujours pas à determiner si mon calo est un mâle ou une femelle. Je sais jsute que son père est panaché opaline porteur cinnamon et sa mère face blanche perlée.
Je vous joind la photo de mon tomy si quelqu'un peut m'aider ?
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 10:19 Sujet du message: |
|
|
De rien...
En ce qui concerne le sexe de ta calo je viens de te répondre sur le post adéquat http://www.perruche.net/forum/topic1218-15.html _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 17-08-2006, 21:34 Sujet du message: |
|
|
| J'ai essayé de trouver les os pelviens, je sens effectivement un creux ! Mais il est dans le sens de la longeur ou de la largeur de l'animal ? |
|
|
 |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 17-08-2006, 21:37 Sujet du message: |
|
|
tres joli calo  |
|
|
 |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 17-08-2006, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Tout comme son maître !  |
|
|
 |
yumi Plume de bronze

|
Posté le: 17-08-2006, 22:12 Sujet du message: |
|
|
| Mdr ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-08-2006, 11:00 Sujet du message: |
|
|
| caloparis a écrit: |
| J'ai essayé de trouver les os pelviens, je sens effectivement un creux ! Mais il est dans le sens de la longeur ou de la largeur de l'animal ? |
C'est exactement le même principe que le bassin d'une femme  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-08-2006, 11:02 Sujet du message: |
|
|
| caloparis a écrit: |
Merci ! Tout comme son maître !  |
Ah ben moi j'attend ta photo dans le trombinoscope pour juger !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 18-08-2006, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil !!!  |
|
|
 |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 18-08-2006, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Comme le bassin d'une femme ?
Je sens un creux à la verticale c'est ca que vous nommez comme un bassin d'une femme ? Je m'y perd !
Help !!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 18-08-2006, 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Allez c'est votre jour de chance je vais mettre ma face dans votre trombinoscope ! lol |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-08-2006, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Tu vois sur la photo que je t'ai mise...Et bien il faut mettre ton doigt à l'endroit indiquée et tu dois mesurer l'espacement par rapport à la largeur de ton doigt... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
caloparis Membre actif

|
Posté le: 18-08-2006, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ok tout est un placement de doigt ! Hihihihihihihihiih  |
|
|
 |