| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
némésis
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 38 Localisation: var et bretagne!!
|
Posté le: 20-08-2006, 11:02 Sujet du message: Sevrage ondulées ? |
|
|
Voilà, j'ai un petit problème.
Il y a 4 semaines environ on m'a donné deux bébés ondulées car la mère ne s'occupait soit disant plus des petits. (Je pense qu'en fait c'est la personne qui me les a donné qui ne les voulaient pas).
J'ai nourri les petits avec du nutribird et jusqu'à maintenant tout allait bien. MAIS, ils mangent de moins en moins. (Presque moitié moins qu'avant !! ).
Ils doivent avoir presque 6 semaines. Et commencent à essayer de voler dans leur cages.
Est-ce que c'est parcequ'il faut commencer à les sevrer ? Si oui, comment faut il faire ?
Et si il n'est pas encore temps de les sevrer pourquoi mangent-ils de moins en moins ?
Merci |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-08-2006, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Oui ils sont en pleine phase de sevrage !!!
Pour cela il faut désormais que tu les nourrisses uniquement le matin et le soir...
Mets leurs des graines éparpillées au sol et de la pâtée aux oeufs afin qu'ils apprennent à les manger...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
némésis
|
Posté le: 20-08-2006, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Ca me rassure ! Je m'inquiétais pour eux !! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-08-2006, 13:06 Sujet du message: |
|
|
Généralement durant le sevrage les pioux maigrissent pour reprendre du poids par la suite...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
némésis
|
Posté le: 20-08-2006, 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! Ils mangent des graines !!
Mais dès qu'ils me voient ils s'arrêtent et piaillent. Ils veulent un peu de nutribird je crois.
Je leur en ai donné un petit peu, ils me faisaient pitié.
J'ai aussi mis de l'eau mais ils n'ont pas encore bu.
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-08-2006, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ils ne faut surtout pas craquer car c'est en réagissant comme cela que tu risques de passer une phase de sevrage très très très longue !!!
La règle d'or c'est uniquement deux repas c'est tout !!!
Pour les faire boire moi j'utilise une technique bien à moi alors c'est à tester...
Avant de les nourrire, je les mets dans un plat avec quelques millimètres d'eau tiède...Les pattes patogent dedans et ils vont être intrigués...
Attends un peu de voir leur réaction et ensuite seulement nourris les...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|