| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baboune Nouveau Membre

|
Posté le: 25-08-2006, 00:13 Sujet du message: Le nettoyage du nid !? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir lors de la reproduction, quand est-ce que je peux nettoyer le nid car la maman et les bébés ca fait beaucoup de caca ou bien si je mets des copeaux est-ce que je peux prendre 2 minutes et changer les copeaux ?
Merci  _________________ Vive les moisoieaux! pitpit |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-08-2006, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Déjà s'il s'agit d'ondulées, il ya de fortes chances qu'elles te virent tous les copeaux du nid !!! Elles aiment pondre à même le bois !
Pour les ondulées, personnellement une fois tous les deux trois jours, j'enlève le surplus de fientes séchées avec une cuillère en plastique...
Pour le gros nettoyage c'est après la saison de reproduction.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
baboune Nouveau Membre

|
Posté le: 26-08-2006, 17:58 Sujet du message: |
|
|
D'accord ! Alors même si il y a les bébés je peux les enlever et nettoyer un peu  _________________ Vive les moisoieaux! pitpit |
|
|
 |
loulou95 Plume d'argent

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 1019 Localisation: sannois/val d'oise/ france
|
Posté le: 26-08-2006, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je retire les petits du nid vers 10 jours, je gratte tout le nid et les remet sans aucun problème  _________________ jojo2409
mes animaux
|
|
|
 |
baboune Nouveau Membre

|
Posté le: 27-08-2006, 23:31 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci ! _________________ Vive les moisoieaux! pitpit |
|
|
 |
Osolemio

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 20 Localisation: Suisse / Jura bernois
|
Posté le: 29-08-2006, 16:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Effectivement, moi aussi je nettoie le nid lorsque les petits ont une semaine environ.
Je le fais tous les jours, car cela devient vite très sale et cela sent mauvais.
En principe la maman me laisse bien faire et les petits sont aussi habitués à l'être humain.
La première nichée je ne l'avais pas fait et les oisillons avec d'énormes "sabots de fientes" collés aux pattes et ne pouvaient plus se déplacer. J'ai dû les faire tremper dans l'eau tiède (les pattes) pour décoller tout ça
Moralité aujourd'hui je le fais régulièrement. _________________ Les paroles vraies ne sont pas toujours belles. Les belles paroles ne sont pas toujours vraies ! |
|
|
 |
|