Ca veut dire quoi quand les oeufs ne bougent pas _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com
Comment il faut faire exactement il faut mettre les oeufs dans un bol d'eau tiède et ils bougent s'ils sont vivants ! _________________ Skittle,Zazu,Popcorn,Kiwi,cherry,pistache,Zukie et Sushi les ondulées
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
Posté le: 16-09-2006, 07:50 Sujet du message:
C'est à faire seulement en cas de force majeur !!
Si tu as une couvée qui se passe très bien, pas la peine de le faire !
Moi je l'ai fait, car j'avais un gros doute, sur la viabilité des oeufs, sachant que perle couve seule, et qu'elle a plus d'une fois abandonné le nid quelques heures, il me falait savoir !
La technique c'est de prendre un bol avec de l'eau tiède, ni trop froide, ni bouillante, et d'y placer les oeufs, et d'attendre...
Si l'eau est stable, mais que l'oeuf avance le long de la paroie du bol, c'est qu'il est viable, sinon c'est qu'il est mort.
C'est à faire seulement avec des oeufs qui sont déjà âgé, presque prêts à éclore, les miens avaient 15 jours.
Il y a aucun risque. On peut le faire avec tous les oeufs, mais le mieux c'est 3 ou 4 jours avant éclosion parce qu'en plus ça ramolli un peu la coquille. Les oisillons auront plus de facilité à la briser, surtout en plein été quand il n'y a pas d'humidité, peut éviter la mortalité dans l'oeuf. _________________ flotine asie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers