| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 28-08-2006, 16:45 Sujet du message: Rien que du millet... |
|
|
Bonjour !
Cela fait trois bonnes semaines que j'ai mon couple de perruches (une semaine seulement pour la femelle) et, en tant que bon maitre de mes petits pioux, je me suis renseignée sur la nourriture à leur donner, j'zi lu le post de ce forum concerant les graines et tout...
Mais, mes perruches ne mangent QUE le millet Enfin, surtout la femelle. Mais depuis que la femelle est là, le mâle fait pareil, il ne mange plus que le millet...
Je le sais parceque les mangeoires ne contiennent plus les "restes" de graines sèches que d'habitudes les perruches laissent toujours dedans
Evidemment, je ne donne le millet qu'une fois par semaine, mais je leur donne, en plus de leurs graines sèches, de la pomme, des batons spécial perruches avec un mélange de fruits ou oeufs...
Elles ont également un os de seiche...
Elles n'approchent aucun de ces mets !!!!
Je ne sais pas si cette situation est grave ou pas, mais je la trouve un peu déroutante. Si vous pouviez me donner des avis ou conseils, ils seraient les bienvenus !!
Merci !!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
fredetange Membre très actif

|
Posté le: 28-08-2006, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien je suis pas une experte encore mais après avoir eu plusieurs perruches, les miennes ont mis beaucoup de temps pour diversifier voir ne jamais vouloir autre chose que leur graines.
C'est vrai que c'est ennuyeux qu'elle ne mangent pas de graines mais dans les mélanges pour perruches il y a du millet donc elles se nourrissent quand même.
As-tu des mangeoires que tu peux changer de place dans ta cage ?
Car pour mon cas au début elles avaient aussi du mal à aller à la mangeoire alors j'ai observé les endroit où elles se mettaient le plus souvent et j'y ai mis les mangeoires à proximité et ça a marché
Mais attends l'avis des experts quand même, je suis aussi une débutante avec mes cocos
Angéline |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 28-08-2006, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Eh bien j'ai deux mangeoires que je ne sais pas bouger de place, mais je peux peut-être placer des "pots" à même le sol de la cage...
Merci pour tes conseils  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2006, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux essayer les bols sur le sol, ça peut marcher.
Tes mangeoires sont fixés à l'intérieur ou aux ouvertures de la cage ?
En général les mangoires intérieures se déplacent assez facilement enfin celles que j'ai sont simplement fixées sur un barreau donc je peux la prendre et la placer où je veux.
J'espère que ça marchera et peut-être d'autres solutions vont arriver
Angéline |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 28-08-2006, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Mes mangeoires ne sont pas déplacables parcequ'elles sont attachées en dehors de la cage, via des petites ouvertures.
Merci Angéline (très beau prénom, en passant ). _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Lézard Plume de bronze

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 807 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: 28-08-2006, 22:17 Sujet du message: |
|
|
De quel millet tu parles, les grappes de millet ou le millet qu'il y a dans le mélange ?
Car pour moi les grappes de millet sont une friandise, donc pas tous les jours !
A ta place je ne l’en leur donnerais plus (du millet en grappe), je leur donnerais que du mélange pour perruche ondulée. _________________
|
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 28-08-2006, 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ben je parle du millet en grappe.
J'ai lu qu'il était bon d'en donner une fois par semaine, ce que je fais, mais je laisse la grappe accrochée à la cage (ils ne s'enfilent quand même pas une grappe en un jour ).
Tu penses que je devrais leur en donner uniquement "avec ma main", comme on fait pour les familliariser ?  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2006, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que tes perruches ont du mal à s'adapter à leur mangeoire.
As-tu essayé le bol à l'interieur et d'en mettre au sol ?
Qu'est ce que ça a donné ?
(merci pour mon prénom ).
angéline |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 30-08-2006, 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ben je l'ai suprise en train de manger son mélange...
Il n'y a plus de millet, donc elle est bien obligée, mais je suis décue qu'elles ne veuillent pas de mes pommes et de de mes batons aux fruits et oeufs...
J'ai l'impression que je ne sais pas leur faire plaisir alors  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
birzat Membre actif

|
Posté le: 30-08-2006, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Continues à les mettre...
Elles sont tellement curieuses qu'elles finiront peut-être par goutter et apprécier  _________________ Amicalement!!
Si tu arrives au sommet d'une montagne, continu de grimper... |
|
|
 |
céline Nouveau Membre

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 51 Localisation: Ressons sur matz 60
|
Posté le: 30-08-2006, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut insister car moi mes perruches ont eu du mal à manger de la salade et j'ai persévéré régulièrement et maintenant elles en rafole.
La feuille ne fait pas long feu ! _________________ Isvet ma chienne 13a Schtroumphette ma chatte 4a Aaron mon chien 9 mois et calimera , titi et calimero mes ondulées |
|
|
 |
|