FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cohabitation entre ondulées !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brigitte57

MessagePosté le: 01-09-2006, 08:26    Sujet du message: Cohabitation entre ondulées !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaine j'ai trouvé une perruche dans le parc où je vis que j'ai adopté.

Ma voisine a déménagée chez son ami qui avait une grande cage avec 4 perruches qui mon étaient données car elle a une allergie et ne peut les garder.

Donc pour tenir compagnie à mon coco je l'ai pris car j'étais triste de voir tout seul.

Quand les 4 sont arrivés peu de temps après j'ai voulu les mettre ensemble mais nous avons trouvé qu'ils faisaient du mal à coco. On les a de nouveau séparé et j'ai mis coco dans sa cage près d'eux et je crois que coco est encore plus malheureux car il est sur les grilles de la cage entrain de les regarder !

Pensez-vous que si j'attend quelques jours je pourais le mettre avec ses amis ?

Je ne sais pas si les nouveaux sont en couple.

Je ne sais pas si coco est un mâle ou une fille ? Comment reconnaitre ?

La belle maman de ma fille a bien des perruches en cage+10 et a pas eu problème quand elle a eu sa dernière. Je pensais qu'elle m'aiderait car chez elle seules les perruches sont en cage tous les autre oiseaux +100 vive en liberté dans toute la maison.

J'attend vos conseils.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou95
Plume d'argent

MessagePosté le: 01-09-2006, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy De quelle perruche sagit-il (ondulée, calopsite ou autre Question Question ) ?

Sinon il faudrait que dans la cage où se trouve les 4 ensemble les sortire.
Tout changer de place pour ne plus avoir de repères de territoire et remettre les cinq ensemble mais il y a quand même des petites bagarres de temps à autre.

Bon courage Wink Very Happy

mes animaux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 01-09-2006, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonjour

La perruche que tu as trouvé est-elle de la même espèce que celles qui t'ont été donné ou pas ???

Si c'est le cas, la cohabitation ne devrait pas poser de problème, sauf au niveau de la hiérarchie.

En effets, les 4 autres sont habituées entres elles et ont leurs territoires, donc elles ont dû mal vivre l'intrusion d'une nouvelle !!!

Il faudrait, dans un premier temps, que tu bouges tous les perchoirs ainsi que toutes les mangeoires de place afin de "casser" leurs habitudes et ainsi pouvoir intégrer la nouvelle.

De même, si tu pouvais nous mettre des photos, nous pourrions te dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle Wink

Bonne chance Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
brigitte57

MessagePosté le: 03-09-2006, 10:24    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour à vous et merci !

Hier j'ai fait le ménage de la grande cage, j'ai tout lavé et changer de place et mis les 5 ptits ensemble.

Tout a l'air de bien se passer.

Quand une de mes filles passera je lui demanderais de faire des photos.

Je vous remercie.

Passez une bonne journée.
lila et diego
Membre très actif

MessagePosté le: 05-09-2006, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de mettre un ami que tu vas acheter en animalerie et comme ca il ne regardera plus ceux d'à côté. C'est la meilleure solution est par la suite envisager de les mettre ensemble !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Quelle cohabitation avec les omnicolores ? écrit le 20/04/2006
Volière et cohabitation ondulées/calopsittes. écrit le 15/05/2006
Cohabitation entre frères ? écrit le 26/06/2006
Cohabitation avec omnicolores ? écrit le 12/08/2006
Cohabitation hors reproduction écrit le 02/10/2006

Sauter vers: