FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ma perruche de Bourke !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 06-09-2006, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe acquisition !! Tu dois être aux anges !!!

Il s'agit d'une perruche de bourke en mutation rose (la mutation la plsu répandue).

C'est un jeune mâle car les jeunes mâles roses ont une très nette bande bleue sur le rebord de chaque aile.

Concernant sa queue, quelle est la dimension de la cage dans laquelle elle était logée ?

Peut-être que les anciens propriétaires avaient mis les perchoirs trop prêts des barreaux de la cage et de ce fait, dès qu'elle tournait sur elle même, elle se "cassait" la queue" contre les barreaux.

Ca va repousser mais ca va être long...

Si tu as vraiment envie que ce soit plus rapide, arraches lui les plumes cassées pour provoquer la repousse. Si tu ne veux pas "l'effrayée" de trop, tu lui en arrache une de temps en temps en tirant bien à la base !!

Dis-toi qu'elle n'aura qu'un léger picotement car une plume coupée ou cassée est une plume morte car le sang n'est plus irrigué. Wink

Boucledor
Membre très actif

MessagePosté le: 06-09-2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Chiquette Very Happy

Je vais suivre ton conseil, et y aller doucement. Je lui enlèverai une de temps en temps.

C'est trop drôle de voir Kimi essayer de lui faire des chatouilles sur la tête et de lui lisser les plumes !

Pinky n'aime pas ça du tout ! Mais avec moi, c'est pas la même réaction.

Elle aime les bizous dans le cou et sur le bec. Elle peut rester de longues minutes sur mon épaule. Je peux aussi la carresser. Elle se retrouve toute allongée, couchée et les yeux fermés ! Wink

Mais Kimi n'est plus le même... Je m'y attendais.

Son centre d'intérêt s'est tourné vers Pinky.

Il ne vient plus me voir pour pratiquer ces trucs que je lui ai appris. Et je n'ai plus le droit à mes séances de chatouilles au bouts des doigts. Crying or Very sad

J'imagine qu'il va finir par se tanner de Pinky, puisqu'elle se désintéresse complètement de Kimi ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Discussions similaires
Couper les ongles de sa perruche. écrit le 19/03/2006
Caille de chine et perruches ! écrit le 20/03/2006
Perruche moineau... écrit le 20/03/2006
Photos perruches à moustaches. écrit le 23/03/2006
Perruches à collier. écrit le 23/03/2006

Sauter vers: