| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lila et diego Membre très actif

|
Posté le: 06-09-2006, 13:44 Sujet du message: Mangeuse |
|
|
Coucou,
Titi ma kakariki mange beaucoup, dès que je la met dans sa cage elle mange !
Est-ce que c'est normal ?
A force je dois l'en empêcher, est-ce que je fais bien aidez moi ?! _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
allez tous cliquer une fois par jour sur se lien svp merci a vous tous http://nonos59.un-clic-pour-la-foret.com |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 06-09-2006, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu appelles manger beaucoup!!!
Les oiseaux ont un système disgestif très rapide, ils mangent donc en petites quantités mais très souvent.
Peut-être que le fait de la laisser trop longtemps en dehors de la cage l'oblige à manger dès qu'elle y retourne!!!
Tu devrais laisser des gamelles avec de la nourriture et de l'eau en dehors afin qu'elle puisse y aller dès qu'elle à un creux  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ok je le ferai.
Même si j'en mets une dehors elle va rester dedans et manger et manger ! _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
allez tous cliquer une fois par jour sur se lien svp merci a vous tous http://nonos59.un-clic-pour-la-foret.com |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-09-2006, 14:00 Sujet du message: |
|
|
L'as-tu vermifugé au moins ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006, 14:03 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi car moi je les acheté mais je ne sais pas c'est quoi
je sais qu'elle a 3 mois, c'est une femelle et elle est EAM. _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-09-2006, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ben il faut vermifuger tous nos oiseaux régulièrement !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est quoi vermifuger ? _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 06-09-2006, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Il faut lui donner un médicament (Vermyl) afin de supprimer tout les parasites internes de l'oiseau (vers etc...)
Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" afin d'en savoir plus sur le sujet, car il a été traité à de nombreuses reprises  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-09-2006, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout animal et nous y compris devrait être vermifuger au grand minimum une fois par an !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais aller chercher ça.
Ca se trouve en pharmacie. _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-09-2006, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Oui dans toutes les pharmacie il y en a ou au pire faut commander et tu l'as sous 48h maxi...
Tu en as plusieurs comme vermyl et biaminthic 5% !
Sinon tu prends une gousse d'ail que tu mixes et mets dans de l'eau...Tu laisses massérer une journée et pendant cette même journée tu enlèves toute source de boisson à ton piou pour qu'elle est très soif et boive le vermifuge. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais voir merci ! _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 08-09-2006, 08:09 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que cet oiseaux vient de chez Redav ? (je crois, mais j'en suis pas sûre )
Dernière édition par pomme le 08-09-2006, 08:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-09-2006, 08:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, il me semble bien... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|