| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dury
|
Posté le: 07-09-2006, 10:07 Sujet du message: Comment enlever de la colle sur les plumes ??? |
|
|
Bonjour,
J'ai un gros soucis : ma perruche s'est échappée de sa cage quand je la changeais.
Malheureusement je l'ai depuis dimanche donc comme j'ai une petite chienne je n'ose pas laisser voler, zazou (notre perruche), et voilà il est aller se coller dans l'attrape mouche.
J'ai su le retirer mais je ne sais pas comment faire pour lui nettoyer les ailes.
J'ai besoin de votre aide merci  _________________ ma passion a moi mes deux petites filles que j'aime énormément;) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-09-2006, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Il faut agir en urgence !!!
Les oiseaux ont un plumage imperméable : ça veut dire que l'eau ne peut pas traverser les plumes.
Quand la colle se met sur les plumes, elle les colle de travers.
Alors l'eau glisse dans les plumes, le piou a froid et il meurt.
Quand il essaye de les remettre, il a de la colle dans le bec : il peut mourir empoisonné.
Sincérement je ne vois qu'une solution pour le nettoyer.
Il faut le laver à la main avec une petite brosse et du savon au ph neutre utilisé pour les bébés...
Appelle un vétériaire et demandes lui conseil.
Bon courage  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 07-09-2006, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Le pauvre petit !!! J'espère que ça va aller !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
dietrich

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 28 Localisation: Alsace...Bas-Rhin
|
Posté le: 08-09-2006, 04:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le seul moyen efficace d'enlever la colle est de prendre de l'eau tiède et du savon de marseille.
Prendre l'oiseau et l'immobiliser puis bien tremper les plumes, laisser agir quelques minutes puis nettoyer les plumes avec un chiffon ou une éponge et rincer à l'eau tiède.
Surtout pas de brosse car tu risques d'ndomager les plumes.
A+
Patrick |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 08-09-2006, 07:23 Sujet du message: |
|
|
Alors, des nouvelles de ton ptit piou ?? Ca a été pour lui enlever la colle ?? _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-09-2006, 08:18 Sujet du message: |
|
|
| dietrich a écrit: |
| Surtout pas de brosse car tu risques d'ndomager les plumes. |
Quand je parlais de petite brosse je pensais à une brosse souple comme les brosses à cheveux des nourrissons... Désolée, j'ai complètement oublié de préciser cela. Merci de le faire remarquer.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
dury
|
Posté le: 08-09-2006, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos bons conseils.
Vous allez peut-être m'en vouloir mais comme il ne se laissait pas faire et bien je lui ai fait couper une partie de ses plumes (ailes) en plus il s'est fait une nouvelle petite copine (cocotte) qui elle aussi a les plumes coupées et elle s'en porte bien.
Je pense qu'ils s'aiment déjà ces deux là  _________________ ma passion a moi mes deux petites filles que j'aime énormément;) |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 08-09-2006, 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ah, tant mieux qu'il ait une petite amie.
Je pense que tu as bien fait de lui couper un peu les plumes s'il ne se laissait pas faire, il vaut mieux ca que sa mort...
Enfin, c'est mon avis bien sûr.  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
dury
|
Posté le: 08-09-2006, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci imotep  _________________ ma passion a moi mes deux petites filles que j'aime énormément;) |
|
|
 |
|