| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boucledor Membre très actif

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 288 Localisation: Baie-Comeau,Québec,Canada
|
Posté le: 08-09-2006, 03:05 Sujet du message: Perruche de bourke ébourifée... |
|
|
Allo la gang,
Je crois que ma petite a subi un accident ou des mauvais traitements avant qu'elle soit ma protégée. Pourtant, c'est une EAM, je ne crois pas que cela est dû à la manipulation des éleveurs.
Quand je suis allée la chercher, j'étais trop contente et je n'ai pas remarqué à quel point ses plumes étaient abimées, et surtout, manquantes...
J'ai suivi les conseils de nos mentors, et j'ai arraché près de 15 plumes de ses ailes et de sa queue. Voici le résultat :
Et ça c'est avant que j'enlève ce qui restait de sa queue !
J'espère qu'elle n'a pas trop souffert et que ça repoussera assez vite.
Que pensez-vous de cette situation ? Peut-être que je me trompe et que ce n'est que la mue ? Cela m'inquiète...  _________________
Dernière édition par Boucledor le 28-09-2006, 07:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 08-09-2006, 07:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, mais moi je ne sais pas t'aider... J'espère qu'elle va très bien, on attend les avis des pros  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 08-09-2006, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que tu la vitamines ta piote, elle est très zouli !
Tu sais, peut-être qu'il l'a eam, parceque ses parents la piquaient, ce qui justifie son manque de plumes. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-09-2006, 08:41 Sujet du message: |
|
|
Elle fait une mue et en plus a eu les plumes de la queue cassée !!!
T'inquiètes ca va assez rapidement repousser par contre fais lui une bonne cure de vitamines afin de lui donner les forces pour passer la mue sereinement...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 08-09-2006, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde,
C'est vrai, je n'avais pas pensé que les parents auraient pu lui infliger toutes ses plumes cassées...
En ce moment, je lui donne de la pâtée fortifiante de RIGA Expert, et un supplément concentré de vitamines de marque Prime, que j'ajoute à ses graines.
J'ai aussi remaqué qu'elle n'était pas aussi habile que Kimi. Elle ne grimpe pas aux barreaux de sa cage, et ne parvient pas à sauter d'un perchoir à l'autre. Elle tombe 2 à 3 fois par jour au fond de sa cage. (Je vais bientôt mettre un coussin si ça continue !).
Pourtant, Kimi va lui rendre visite dans sa cage et il n'éprouve aucun problème à sauter et à grimper.  _________________
|
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 08-09-2006, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ca va venir, il lui manque des plumes, et en plus elle est encore pataud. Avec le temps ça ira mieux  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-09-2006, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Oui mais sâches que les pioux ont leur équilibre grâce à leurs plumes donc forcément sur ce coup là elle est un peu "handicapée"...Ca s'arrangera avec le temps !!! Et puis une boruke est tout de même de nature plus calme qu'une ondulée...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 08-09-2006, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Alors merci pour tout !  _________________
|
|