| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 08-09-2006, 16:46 Sujet du message: Drôle de bruit |
|
|
Si un calo fait de drôles de bruits qui proviennent du bec comme (heu comment expliquer) tsssss, tssss, à plusieurs reprises est-ce grave ?
Merci |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
Posté le: 08-09-2006, 17:56 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est bizarre parce qu'il mange, vole, boit et crie normalement.
Ben, je ne comprends pas trop mais sa respiration a l'air plus forte que celle des autres.
Merci |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 08-09-2006, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Peux tu dire dans quelles circonstances il fait ce bruit ??
Est-ce lorsque tu t'approches de lui par exemple ??
Parce que les calo émettent un espèce de soufflement lorsqu'ils sont paniqués, un peu comme un chat qui "crache" mais en plus doucement.
Si c'est ce genre de bruit, c'est tout à fait normal, sinon il faudra voir avec de plus pros que moi  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-09-2006, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Oui véro a raison...
Sinon elle peut également avoir une petite maladie respiratoire, auquel cas il va falloir lui donner des antibiotiques. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
Posté le: 08-09-2006, 21:24 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi peut être à cause des deux nouvelles calos que l'on a rajouté tantôt ?
Heu mais j'ai vu l'éleveur, il va quand même me donner un médoc demain au cas ou ce serait les bronches.
Mais si c'est les bronches comment on voit ?
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-09-2006, 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est très délicat à voir !!!
Il faut "connaitre" son oiseau et tenter de déterminer si cela vient typiquement de SON comportement ou bien si cela est plus fort que lui et systèmatique...
C'est un peu comme tenter de déterminer la différence entre un enfant qui joue "une comédie" et celui qui est vraiment malade  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
Posté le: 09-09-2006, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Oki Chiquette.
En tous cas il a l'air en pleine forme, il mange, il crie, il boit, etc ... |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 11-09-2006, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Pour les maladies respiratoires "légères" ne faites vous jamais de traitements "légés" par exemple inhalahation de vapeur avec des huiles essentielles d'eucalyptus et lavande.
Ne riez pas celà se fait pour soigner les tortues de terre qui elles sont très sensibles... _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
Posté le: 11-09-2006, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je suis retournée ce samedi chez l'éleveur où j'achète généralement mes Calos et il m'a donné un médoc que l'on dilue dans de l'eau (vous dire le nom heu.....bextril je pense, enfin je suis pas trop sûr puisque j'ai pas été le chercher en pharmacie mais c'était préventif au cas ou il aurait eu des problèmes au niveau des bronches et vous savez quoi hier c'était seulement le deuxième jour et il jouait sans arrêt, criait, mangeait très bien et boit très bien aussi voilà.
Pour ta question, je rigole pas mais je sais pas te répondre, quelqu'un de pro pourra mieux te répondre  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 11-09-2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| cat91 a écrit: |
| Ne riez pas celà se fait pour soigner les tortues de terre qui elles sont très sensibles...... |
Loin de moi l'idée de rire, car si l'on pouvait les soigner ainsi, je serai la 1ère à le faire.
Rien de telle que la médecine naturelle
En tous cas, c'est un sujet à developpé, merci à toi d'avoir soulevé le problème
A nous de nous renseigner si un tel procédé conviendrait  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 11-09-2006, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Pour les tortues ils les mettent dans une boite avec une paroie pour séparer comme celà l'animal ne va pas se bruler ! _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
|