| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chabaka

|
Posté le: 12-09-2006, 18:13 Sujet du message: Caille de chine, les mâles se font déplumer.... |
|
|
Bonjour à vous tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec mes cailles de chine.
En fait j'avais acheté un couple de gris et un couple de brun. Très vite je me suis aperçue que les mâles se déplumaient sur le dos. J'ai d'abord cru que c'était mes perruches qui attaquaient mes cailles, mais non c'est les femelles qui attaquent les mâles.
Le male gris n'a pas survécu mais l'autre je l'ai isolé et quand j'ai voulu le remettre dans la volière, le lendemain il n'avait de nouveau plus de plumes sur le dos.
Je vous demande conseil, car je voudrais savoir pourquoi les femelles agissent ainsi.
D'avance je vous remercie. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-09-2006, 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors plusieurs raisons possibles à ton problème !!!
Il leur faut une volière avec une surface au sol très très très grande munies de très nombreuses cachettes (pots de fleurs, plantes, etc...).
Il faut toujours 3 femelles pour un mâle.
Penser à bien leur donner régulièrement des vers de farine pour éviter les manques de protéines qui peuvent pousser à arracher les plumes car à l'intérieur du tube de la plume se trouve la cistèine, qui est très riche en protéine.
Eviter les parasites en leur mettant à disposition du sable dans un petit récipient car elles prennent des bains de poussières et non des douches...
Voilà, j'espère que cela va s'arranger...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
chabaka

|
Posté le: 24-09-2006, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Chiquette pour tes conseils !
Je n'ai pas encore replacé Billy (la caille) dans la volière. J'attends que ses plumes soient bien repoussées.
Merci |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-09-2006, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de quoi chabaka !!
Sage décision pour ta caille, attends qu'elle soit bien en forme...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|