| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boucledor Membre très actif

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 288 Localisation: Baie-Comeau,Québec,Canada
|
Posté le: 12-09-2006, 21:49 Sujet du message: Oeil piqué (pinson) |
|
|
Boujour mes amis,
Le conjoint de ma soeur à une cage avec un couple ondulée et 2 pinsons...
J'ai retiré les perruches pour les mettre dans une cage chez moi. Mais le problème n'est pas là :
Un des 2 pinson a un oeil tout en sang. Il est peut-être même crevé. Je ne sais pas qui lui a infligé cette blessure. Je l'ai mis dans une autre cage, avec de l'eau et de la nourriture. J'ai fait une recherche sur le forum à ce sujet, mais l'oiseau du forum est décédé ! Alors je ne sais pas quel traitement lui donner.
Peut-être que vous pouvez m'indiqué quel produit utiliser pour nettoyer tout ça...
Merci à l'avance, Myriam _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-09-2006, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Si un oiseau a l'oeil qui coule, qui est rouge, la première chose à faire est de nettoyer l'oeil pendant deux trois jours matin midi et soir avec de l'ocryl, et si ca ne va pas mieux ou si ca se dégrade fortement consulter un véto. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2006, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Allo
Merci, mais au Québec, je ne crois pas pouvoir trouver ce produit !
C'est un genre d'anticeptique ou plus un antibiotique ??
Son oeil, il est plus petit et un peu entré vers l'intérieur.
Les plumes autour de son oeil sont souillées de sang. On peut voir son oeil cligner de temps à autre.
La seule chose que je possède en ce moment, c'est des gouttes hydratantes genre Visine, avec lesquelles je pourrais nettoyer l'oeil et les plumes. J'ai aussi des gouttes antibiotiques (polymyxine B) pour les yeux qui se vendent sans ordonnance, et qu'on peut utiliser autant chez les animaux que chez les humains.
Pouvez-vous me dire si ces produits sont convenables s.v.p.
Merci beaucoup (je vais avoir des nouvelles de l'oiseau dès que ma soeur va revenir à l'appart de son chum...). _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-09-2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas tes médicaments mais attention !!!!!!!! Il ne faut surtout pas "jouer à l'apprenti sorcier" !!
Il ne faut pas mettre n'importe quel collyre dans les yeux d'un animal, parce que si le collyre contient des corticoides et que l'animal a un ulcère de la cornée, c'est contre-indiqué !
En plus les oiseaux sont très sensibles aux corticoides qui, même en application locale, peuvent faire baisser les défenses immunitaires et rendre l'oiseau sensible à des affections secondaires (il y a eu des cas de mortalité suite à des applications locales de pommades cortico chez des oiseaux, qui se sont révélés atteints secondairement par l'aspergillose).
Le mieux serait de nettoyer l'oeil avec une compresse humidifiée de camomille et de très rapidement contacter un vétérinaire. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2006, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Chiquette !  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 14-09-2006, 09:19 Sujet du message: |
|
|
De rien...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-09-2006, 23:37 Sujet du message: |
|
|
Finalement, ma soeur a trouvé le petit pinson blanc dans le fond de sa cage jeudi dernier...soit le lendemain que nous avions remarquée sa blessure.
Le mâle est maintenant seul dans cette grande cage, ou il y avait 2 perruches et sa defunte femelle. Je ne sais pas si mon beau-frère va lui trouver une nouvelle compagne. Il n'a plus vraiment le temps de s'occuper d'oiseaux. C'est pour ça que j'ai accueillis le couple de perruches chez moi.
Merci pour votre intervention.  _________________
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 18-09-2006, 08:59 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour le pinson, Boucledor  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 18-09-2006, 11:26 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 18-09-2006, 12:16 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-09-2006, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Merci...
J'aurais bien aimé le sauver, mais bon, la nature est plus forte que nous.  _________________
|
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 18-09-2006, 20:09 Sujet du message: |
|
|
désolée pour le petit  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
|