| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 13-09-2006, 14:49 Sujet du message: Nettoyage des pattes |
|
|
Salut à tous !!
Et oui, ces derniers temps, j'ai eu beaucoup l'occasion d'observer mes petites ondulées, et deux trois petites choses m'ont interpellé...
Mon mâle (principalement lui) se mordille les pattes et les ongles (comme moi je fais quand j'ai un ongle cassé pas régulier : lol:). Pourtant j'ai bien regardé, les pattes de mes perruches n'ont rien de particulier. Alors je me demandais s'il pouvait y avoir des parasites ou bien s'ils nettoyaient leurs pattes et ongles ainsi
Je me demandais aussi si les oiseaux savaient "stocker" de la nourriture comme les hamster parce que mes deux pioux, sur leur perchoir, bien loin de leur nourriture font souvent des bruits bizarres qui ressemblent très fort à ceux qu'elles émettent quand elles décortiquent leur graines
Voilà pour mes deux petites questions
Merci de me lire!!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-09-2006, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ils jouent avec leur pattes et se nettoyent, mais si cela devient trop trop répétitif alors mieux vaut, par précaution, traiter contre les parasites externes.
Non les oiseaux ne stokent pas comme les hamster !!!
En fait le bruit que tu entends c'est qu'ils font grincer leur bec. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 13-09-2006, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tes réponses !!!
Je suis un peu rassurée, je ferai attention à la fréquence de ces grattouillements
Bon, les hamster c'était juste une idée comme ça Je m'en doutais qu'on allait rire !!!!
En tous cas c'est bien comique, mais bon, je les comprends, à part lisser leurs plumes et faire grincer leurs becs, elles ont pas grand chose à faire les pauvres.. _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 13-09-2006, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Caruso fait ça aussi avec ses pattes
Et se nettoie souvent, je n'ai le produit (carbaryl) que dans 3 semaines car il faut le commander  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 13-09-2006, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre que c'est à cause de parasites ?
Jusqu'à présent Pisang il le fait seulement de temps en temps (genre une fois par jour peut-être), donc je ne m'inquiète pas, j'avais juste peur qu'il ait mal.
Surveilles mais ne sois pas déjà affolée  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 13-09-2006, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a aussi des moments ou ils aiment s'amuser avec leurs bagues, alors pas d'affolement  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 13-09-2006, 16:53 Sujet du message: |
|
|
Moi affolée
Nonnn....
Euuhh, ben au fait j'ai un couple de calos sauvage et je ne les ai jamais vu faire ca  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
flotine Membre actif

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 192 Localisation: SOLLIES-PONT 83
|
Posté le: 14-09-2006, 08:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La perruche ondulée est sujette à la gale des pattes, il suffit de leur mettre un peu de carbyl sur les pattes, perchoirs et cage.
Ca se trouve dans toutes les pharmacies. _________________ flotine asie |
|
|
 |
|