| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 14-09-2006, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire juste avant la fin du sevrage Pardon ! _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 14-09-2006, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis TOTALEMENT contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le moment le plus délicat de l'eam !!!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 14-09-2006, 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je vais réflechir mais je sonne quand même demain pour discuter avec l'éleveuse.
Je comprend ce que tu veux dire Véro, mais franchement tu le verais, il boude tout le temps, on lui parle, il ne réagis pas etc...,
Je comprendrais votre dégout si je le rapporte
Ca m'énerve j'aurais dû attendre de voir son comportement, en plus déjà chez elle pour le prendre Et surtout pour le mettre dans la cage de transport ! _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 14-09-2006, 14:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Moi je suis TOTALEMENT contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le moment le plus délicat de l'eam !!!!
|
Ok je ne le ferais pas alors  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 14-09-2006, 14:14 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu ne t'en sent pas le coeur de le garder ou que tes parents ne veulent pas, alors mieux vaut le rapporter à l'éleveuse.
On fait tous des erreurs et ce qui est important c'est d'en tirer leçon et de faire partager nos mauvaises expériences pour que les autres ne les reproduisent pas !!!
Quand on veut un eam, il faut prendre le temps et bien bien observer le comportement de l'oiseau.
Un epp finira en volière pour la reproduction donc on a juste tendance à regarder la santé globale, le gabari, l'allure, les couleurs, etc...
Par contre un eam est censé partager notre vie au quotidien et cela durant de nombreuses années. On recherche alors avant toute chose un oiseau gentil, calin, rigolo...Tout cela afin d'instaurer une complicité entre lui et nous. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 14-09-2006, 14:17 Sujet du message: |
|
|
| tetelanimo a écrit: |
Je comprendrais votre dégout si je le rapporte |
Il n'est aucunement question de dégout Tetel !!!!!
Mais il faut aussi que tu te mettes à sa place, tu ne l'as que depuis lundi et il n'est pas encore habitué à toi.
Tu as d'autres oiseaux, je crois non ? Essaies peut-être de mettre sa cage proche d'eux, cela le fera peut-être réagir !!!
Allez courage  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 14-09-2006, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est exactement ce que j'ai fais
Je m'en veux, et j'espère que vous ne serez pas fachés après moi si je le rapporte
J'ai regardé l'aspect physique, si il n'était pas ébourrifé, il était même très speed ! _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 14-09-2006, 14:26 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je ne serai pas fachée après toi
Je te comprends, j'ai été moi même extrèmement déçue du comportement de mon Loume (même si je l'adore avec son sale caractère ), mais j'ai aussi la chance de ne pas avoir mes parents sur le dos et d'avoir pu en prendre un autre, qui m'apporte un bonheur immense.
Quand à ton erreur, j'ai fait la même avec mon 1er eam (hein Sarah !!! ) et je te prie de croire que lorsque j'ai été acheté ma femelle, je l'ai tripoté dans tout les sens pour être sûre !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 14-09-2006, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà il est toujours comme ca
Là il est dans sa cage, je dois à la limite le forcer pour le sortir, pour qu'il vole un peu.
Je lui parle et mets ma main dans la cage, je lui dis monte et essayant qu'il vienne sur ma main, si il le fait je lui donne une récompense, il a fait ca le premier jour et maintenant il refuse
Quand j'arrive à le sortir il reste toujours au même endroit ! Ne bouge pas et ne s'intéresse à rien
On dirait qu'il mange ses pattes et se nettoie très souvent Je sais que les chiens qui s'ennnuient font ca mais pour les oiseaux, j'en sais rien.
Il ne joue même pas avec ses jeux dans sa cage !
Le mettre avec les autres ca ne va pas parce qu'ils sont tous dans une chambre inoccupée en attendant la construction de la volière extérieure.
Et les descendre dans le salon Il y a une bonne vingtaine de mandarins + les jeunes, 8 perruches ondulées, un couple de calos, et quelques moineaux du japon... _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 14-09-2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
As tu esssayé de lui mettre de la musique et de lui donner des "bijous" comme jouets ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 14-09-2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Et juste descendre tes calos, tu ne saurais pas ?  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 14-09-2006, 14:38 Sujet du message: |
|
|
La musique va tout le temps ici
Quand on part faire une course ou quand on mange on met la musique tout près de sa cage (on ne le sort pas quand on n'y regarde pas logique hein, un accident est si vite arrivé  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 14-09-2006, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ils sont dans une volière intérieure Je ne suis pas sûre que ma mère apprécierait la grande volière dans le salon
Ce n'est pas que je ne veuille pas trouver de solution, mais comme véro le dit j'ai mes parents derrière et ce n'est pas facile
| Citation: |
| As tu esssayé de lui mettre de la musique et de lui donner des "bijous" comme jouets ??? |
Il a des clochette qui font pleins de bruits Des échelles, des anneaux, des autres clochettes qui brillent mais ne font pas beaucoup de bruit et une perruche que la tête va dans tout les sens
Pour les jeux il en a de quasi toutes les sortes, c'est la motivation de jouer avec qu'il n'a pas  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 14-09-2006, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée... Je ne sais vrmt pas quoi dire. Mais si tu la rends, assure toi qd meme qu'elle sera bien avec d'autres camarades  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 14-09-2006, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense vraiment que ton caruso se sent seul et est en déprime !!! C'est un oiseau qui a besoin de la compagnie de ses congénéres.
Il ne te reste plus qu'à appeller l'éleveuse...
Essayes de convaincre tes parents...Pour deux calos. Tu sais une de plus ou de mois, elles serotn dans la même cage alors...
Le mieux serait de négocier avec l'éleveuse qu'elle te le garde un peu et qu'elle te fasse un prix sur un des bébés...Ainsi dans quelques semaines tu repartirais avec les deux...non  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|