Posté le: 09-08-2006, 15:14 Sujet du message: Re: Combinaison mutations perlé et lutino.
Chiquette a écrit:
Citation:
j'aimerai savoir ce que ça donnerais en mutation quand ma femelle perlée cinnamon ira avec mon mâle lutino ?
seras t-il possible qu'il y est des panaché ou alors soit lutino, soit perlé?
Normalement tu devrais avoir :
Des femelles lutinos,
Des mâles gris porteur de perlée et de cinnamon.
Mais attends encore l'avis d'experts en mutations car ce n'est pas trop trop mon truc...
Encore une fois désolé mais il manque juste une chose dans tes jeunes mâles.
Si tu accouples un mâle lutino avec une femelle non lutino tous les jeunes mâles seront porteurs lutino OK ?
Donc dans le couple Lutino x Opaline cinnamon :
Les jeunes mâles seront Gris/Opaline + Cinnamon + Lutino
car le père lutino est accouplé avec une femelle non lutino.
Posté le: 09-08-2006, 15:18 Sujet du message:
Chiquette a écrit:
Citation:
Bonjour, ravie d'avoir eu ses réponses. Je commence à comprendre un peu mieux
Et bien c'est super...
Citation:
Pour mon mâle lutino je suis sûr que s'en est un. J'ai bien regarder les plumes de queue (mue) et d'en dessous des ailes à la loupe et je n'ai vu aucune stries jaunes.
Dans ce cas, oui tu as bien un petit mâle !! Donc c'est vraiment très bien...
Citation:
Que faudrait t-il que je mette comme femelle à mon mâle lutino pour avoir d'autres mâles lutinos ?
Si tu veux des mâles lutinos va te falloir l'accoupler avec une femelle lutinos...Ainsi tu auras 100% des bébés qui seront lutinos que ce soit mâles ou femelles.
En fait, j'ai oublié de dire dans mon précédent post pour quelles rasions l'accouplement mâle lutinos et femelles lutinos devenait assez rare...
Donc, là si tu mets deux lutinos ensemble, tu vas forcément obetnir QUE des lutinos tout sexes confondus.
Vu que c'est assez difficile de définir les femelles des mâles, les éleveurs ont opté pour une solutions de facilité : Les accouplements donnant des bébés "autosexable"...
Là tu ne dois plus trop trop me suivre
Donc l'accouplement qu'ils utilisent c'est un mâle lutino ou un mâle porteur de lutino avec une femelle autre que lutino (grise, face blanche, etc...). De cette manière, ils sont persuadés que TOUT les lutinos au nid seront forcément des femelles. Donc il n'y a plus la difficulté à sexer un oisillon !!!
A cause de cela, peu à peu les mâles lutinos se sont malgrè eux rarifiés...Du coup maintenant on dit que près de 90% des lutinos sont des femelles !!
Citation:
Y a t-il seulement la solution de lui mettre une femelle lutino ?
Bien sûr !!! Au contraire, personnellement je trouve que c'est la meilleure solution !! Certe tu n'auras QUE des lutinos et tu auras quelques difficultés à savoir le nombre de bébés femelles et celui des mâles...Mais je trouve que c'est redonner un peu une petite chance à nos petits mâles lutinos de refaire "surface" .
Citation:
Si je lui mets une femelle lutino et qu'il fait des petits mâles lutinos, je serai donc certaine que yoco est un lutinos mâle porteur !
Non car yoco n'est pas PORTEUR, il est MUTANT !! Quand tu le vois , tu le vois jaune...Donc il A la mutation...On dit qu'il est mutant...
Si quand tu le regardes tu le voyais gris et qu'il te fasse des bébés jaunes...alors là oui tu peux dire qu'il est PORTEUR !!
Un oiseau ne peut pas être porteur et mutant à la fois concernant la même mutation !! Soit on dit qu'il EST lutino, soit il est porteur de lutinos mais pas les 2 !!
Par contre, il peut être lutino ET PORTEUR de face blanche par exemple, car ce ne sont pas la même mutation.
Porteur veut dire qu'il a cette mutation "inscrite" sur ces gênes et qu'ils peut donc la transmettre à ses petits. Et selon, le type de mutation concernée et donc, son type de transmission, cela donnera sûrement des mutants...
Citation:
Désolé d'avoir des questions si dures
Tu n'as PAS à être désolée !!! C'est un grand plaisir pour nous que de partager nos connaissances et d'en apprendre des autres !!! Le partage c'est vraiment une notion fondamentale qui nous permet de progresser intellectuellement mais aussi EMOTIONNELLEMENT...Alors, on s'éclate !!!
Alors sarah, toute ton explication est parfaite.
J'ai juste un petit bémol à apporter, en accouplant 2 lutinos tu as 100% de lutino dans les jeunes OK.
Mais ces jeunes seront de plus petite taille et risque d'être plus fragiles que les parents, de plus, il risque d'apparaitre une calvitie derrière la huppe qui existe chez beaucoup de lutinos.
Personnellement si je veux obtenir des mâles lutino, je travaillerais sur 2 ans.
J'accouplerais ce mâle sur une femelle Grise puis je garderais un des jeunes mâles porteurs de lutino pour l'accoupler sur une femelle lutino et j'obtiendrais dans les jeunes des mâles lutinos.
Posté le: 09-08-2006, 15:22 Sujet du message:
Oui bien sûr !! Dans tous les cas mieux vaut accoupler un porteur avec un mutant et non mutant sur mutant _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers