| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 31-03-2006, 21:49 Sujet du message: Prix de vente un peu exagéré !!!! |
|
|
L'autre jour je suis allée dans un magasin de bricolage pour acheter, chaînes, cordes, etc...Pour l'arbre de KIWI. Ils avaient une animalerie alors je vois dans une superbe cage un magnifique oiseau. Un CACATOES ROSABIND (bon je ne sais si c'est bien ça). Son rose était digne d'un conte de fée, sa douceur incomparable, le vendeur a ouvert la cage et l'oiseau se frottait à lui et le calinait.
Le cacatoès n'était pas encore sexué. Bon comme ça je demande le prix et j'ai failli faire plein de petits orphelins... J'aurai pu faire une crise cardiaque 2400 euros !!! J'en ai parlé à Marco. C'est dinque non Bon j'avoue qu'il était particulièrement joli mais quand même !!
A moins de s'appeler crésus  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-03-2006, 21:54 Sujet du message: Re: Prix de vente un peu exagéré !!!! |
|
|
| Citation: |
| Un CACATOES ROSABIND (bon je ne sais si c'est bien ça). |
Oui vraiment exagéré...
C'est un ROSALBIN...un cacatoès très bon pêcheur !! Mais le prix est bien 4 à 5 fois trop cher !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 31-03-2006, 22:15 Sujet du message: |
|
|
En effet, oui marco m'avait dit autour de 600 euros. Ben alors celui qui l'achètera ne fera pas une bonne affaire, mais cette petite bête était vraiment trop affectueuse, alors de ce côté là il ne sera pas laisé !
Quelle bande de voleurs  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 31-03-2006, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dis c'est vraiment trop !!!
Mais en fait c'est plutôt autour des 800€ en EAM !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |

|
Posté le: 01-04-2006, 08:26 Sujet du message: |
|
|
Salut marco,
Ben même 800 euros ça fait une sacrée différence
chantal _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 01-04-2006, 08:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr que la différence est énorme !!!!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 01-04-2006, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pauvre cocotin ! A ce prix-là, il risque de croupir encore longtemps dans cette animalerie et ainsi perdre pas mal de réflexes eam, comme mon joli joan !
Et puis, une question un petit peu antropocentriste : un eam qui est privé du contact suivi avec un être humain (surtout s'il est seul dans sa cage), ne risque-t-il pas de déprimer ? |
|
|
 |

|
Posté le: 01-04-2006, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Salut flop flop,
Tu sais ça dépend où il se trouve. Le cacatoes rosalbin que j'ai vu devait être très jeune mais mon KIWI que je vais avoir vendredi prochain est depuis le mois d'août dans sa cage, mais il ne déprime pas du tout. Il entend chanter les autres oiseaux (d'ailleurs il les imite) et il est avec la vendeuse qui l'a nourri à la main, en plus il voit beaucoup de monde passer et il est promené régulièrement. Il voit passer des animaux avec leurs maîtres, et je suis sûre qu'il est très heureux. Mais cela ne doit pas être le cas de tous les oiseaux.
J'espère qu'il sera aussi heureux à la maison Mais je crois que si je ne l'avais pas acheté il y serait resté encore longtemps dans l'animalerie !!
chantal _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
|