Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
Posté le: 22-09-2006, 21:54 Sujet du message: Couple de calos séparé, en recomposer un tout de suite ?
Bonsoir ,
Oui je sais, beaucoup de posts d'un coup, mais je vais chercher Théo samedi prochain normalement (pas demain, mais le 30), donc je n'ai qu'une semaine pour organiser tout ça, c'est un peu rapide, surtout que je n'y étais pas préparée.
Je vais donc récupérer ma perruche calopsitte femelle âgée de 5 ans, qui vie depuis 3 ans en couple avec un mâle, mais l'éleveuse ne veut apparement pas me laisser le mâle de Théo, car il s'agit d'un mâle de concours, assez rare .. bref ...
Je vais essayer de voir avec l'éleveuse si il n'y a pas un moyen qu'elle me laisse aussi le mâle, non pas que je veuille absolument lui (je ne l'ai jamais vu), mais tout simplement je crois que c'est le mieux pour Théo. Il me semble que chez les callos, les couples sont formés à vie non ?
Si elle n'accepte pas, je vais devoir racheter un mâle, mais dois je attendre ?
Sachant que je monte Théo dans sa famille d'accueil dans un mois, le plus pratique pour moi aurait été de monter les deux callos d'un coup, sinon je vais devoir trouver le mâle à distance (sans pouvoir aller le chercher moi même, je devrais faire déplacer la famille d'accueil). Mais je ne sais pas si c'est pas un peu tôt pour Théo, de la séparer de son mâle pour la remettre dessuite avec un autre ...
D'autre part, est ce vraiment important que l'autre oiseau soit un mâle ? Je ne comptais pas me mettre à l'élevage lol, et je pense que Théo fera forcément des petits si elle est avec un mâle ...
Encore une question, Théo est eam mais vient de passer 3 ans sans être manipulée, et ce qu'elle risque de mieux s'entendre avec un eam ou un epp ?
Merci d'avance pour vos éclairages,
Theo _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux".
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
Posté le: 22-09-2006, 22:15 Sujet du message:
Bonsoir,
Oui j'ai cherché à vous recontacter après le changement de forum, mais je ne me souvenais plus de l'ortographe de votre pseudo !
Je vous ai envoyé un mp pour savoir où vous aviez trouvé des calos eam à 50 euros, au cas où je doive racheter un mâle pour Théo si l'éleveuse ne veut pas me vendre le sien.
Je suis impatiente, et j'ai un peu peur de comment ça va se passer. Quand j'ai quitté Théo, elle était très collante, ne voyait que les humains, passait sa journée avec nous et ... passait la journée à faire des cris monotones toutes les 10 secondes ...
Là je sais qu'elle est moins apprivoisée, c'est normal vu qu'elle n'a pas été manipulée, et ce n'est pas le plus important à mes yeux, mais je ne sais pas si le fait de la séparer de son mâle va la faire déprimer ... Je ne voudrais pas qu'elle s'arrête de manger, s'arrache les plumes, ou ne je sais pas trop quoi ... J'ai aussi peur qu'elle se mette à crier pour appeller son mâle, et là je suis en appart avec des voisins partout autour de moi ...
Enfin, je verrais bien, je vous mettrai des photos d'elle dès qu'elle sera de nouveau chez moi. Ca me fait vraiment bizarre de savoir qu'elle va passer un mois à la maison ... Je sens que ça va encore etre très dur de la voir repartir ... mais bon, elle sera chez une amie avec qui je parle tous les jours, c'est le bon côté des choses ...
Ma mère se posait la même question que moi : "est-ce qu'elle va nous reconnaitre ? Redevenir aussi gentille et collante qu'avant ?".
Je crois que si elle nous reconnait, il va falloir faire d'énormes efforts pour la "ré abandonner" chez sa famille d'accueil.
Je suis contente en tous cas, depuis un mois j'ai mes billets de train, je monte passer une semaine chez mon amie, et c'est sa mère qui prend Théo. Du coup, j'aurais le temps, en une semaine, de voir comment elle est dans sa nouvelle maison ! _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers