| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 20-10-2006, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui !! Ca prend forme Chantal
Mais dis moi... Si Perle reste autant dans sa cage que Kiwi ne l'est sur les photos que tu nous montres... Es-tu certaine que c'est utile
Je l'adore là derrière, il a vraiment l'air de se demander quoi tout en surveillant tes travaux  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 20-10-2006, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Alors ça sert à quoi que chatou se décarcasse
T'as raison Caroline, Kiwi passe toutes les soirées dehors !! Mais Perle n'est pas encore sortie... et j'ai vraiment hâte qu'elle puisse un peu s'ébattre dans sa nouvelle cage car elle est vraiment à l'étroit la pauvre. ( d'ailleurs en parlant de cage je vais vous raconter une anecdote dans le piou contoir).
Mais elle aura intérêt à y rester quand même.... vu le travail
Alors un dilemne se pose à moi... et j'attends vos avis
Le grillage je le mettrai à l'intérieur, pour qu'on voit les montants en bois comme ça fait rustique, ou il faut le mettre à l'extérieur.
Dehors pour la grande volière en bois, le grillage est à l'intérieur.
J'ai beau réfléchir...et c'est vrai que ça m'ennuie de cacher le bois !!
Alors à vous  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 20-10-2006, 19:47 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, nous allons mettre le grillage à l'intérieur des montants (fixé sur les deux côtés internes des montants de la cage).
Je trouve ça plus joli  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |

|
Posté le: 20-10-2006, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien éclairé ma lanterne et je vais faire comme toi, je vais le mettre à l'intérieur.
Par contre j'ai eu une idée pour la planche pour la nourriture... pour qu'aucune petite souillure ne vienne tomber dans la gamelle , il serait bien de faire un petit toit au-dessus de la nourriture !! C'est ce que vais essayer de faire !!!
Merci car tu m'as décidée et je n'ai plus de dilemne !!  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 20-10-2006, 20:03 Sujet du message: |
|
|
A quels genres de souillures penses-tu ?
Je n'avais pas pensé à ça
Heureuse d'avoir pu participer à ta décision fatale du grillage  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 21-10-2006, 00:58 Sujet du message: |
|
|
| BODDAERT a écrit: |
Ce soir quelques bouts de bois en plus, mais long à poncer, et surtout mettre bien d'aplomb avec le niveau !! Sinon Yama va me gronder |
Mais non je ne te gronde pas. C'est pas pédagogique sinon (A ça y est le réflex prof est encré) ! Il faut être constructif !
Je peux te faire une suggestion ?
Perso j'aurai mis les pieds le plus possible sur le bords avec des triangles en contre plaqué fixé sur la tranche du fond et sur les pieds.
Comme ça, cela ne bougerai pas du tout et tu te garantirais la stabilité ET la solidité. Et les deux pieds du fond je les mettrai directement et complètement dans les angles.
Je ne sais pas si c'est très clair mais si tu veux je te fais un croquis pour mieux t'expliquer.
Bises _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-10-2006, 01:22 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'aurai mis le grillage à l'extérieur comme ça elle aurait eu encore plus de place.
Et j'aurai caché le grillage par une baguette fixé sur les montants et traverses. De plus les bois à l'intérieur permettaient aussi de faire plein d'encrage pour mettre les jouets et les accessoires.
Bises à toi chatou ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 21-10-2006, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut chantal,
J'ai lu un peu en gros.
J'ai vu les photos c'est très joli. J'espère qu'elle va se plaire là dedans.
Mais je vais te dire juste un truc pour les pieds. Je les enleverais et les racourcirai pour ne laisser que 10 cm de hauteur je ne pense pas qu'il faille plus et puis ca lui donnera plus d'espace dans sa cage.
Le point de centrifuge est assez haut à cause des pieds. Si tu les raccourci je pense que ce serra plus stable. Et puis avec les chutes tu pourras en rajouter autant que tu veux. Il te faudra juste reprendre des roulettes.
Maintenant si tu le fait si haut c'est peut-être à cause d'un meuble qui gêne...Je ne connais pas la disposition de ta pièce. Si c'est le cas désolé.
Allez bon courage et surtout amuses toi bien. Moi j'adore bricoler je trouve ca marrant (chacun son truc lol). |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 21-10-2006, 13:32 Sujet du message: |
|
|
| lobos a écrit: |
| Le point de centrifuge est assez haut a cause des pied. Si tu les raccourci je pense que se serra plus stable. |
Le centre de gravité plutôt Lobos
Mais tu as raison, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 21-10-2006, 15:26 Sujet du message: |
|
|
C'est super ma chatou.
Mon avis va du côté de lobos pour le moment  |
|
|
 |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 21-10-2006, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Oui excusez moi, centre de gravité. Je confond toujours les deuxième lors de mon examen mais bon centrifuge c'est quand ma femme passe des fruits dans une centrifugeuse lol mdr
Allez à plus. |
|
|
 |

|
Posté le: 21-10-2006, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses mais bon me voilà encore avec un dilemne puisque il y a les pour le grillage dedans et d'autres le grillage dehors...
Pour les pieds mes pioux, alors même si je voulais les enlever que je ne pourrai pas. Ils sont collés et avec de la colle, de la vraie de l'indécollable de la colle spéciale bois genre super glue
Pour la hauteur c'est mon choix pour trois raisons :
Je voulais que Perle soit à côté de Kiwi et à la même hauteur, comme cela quand je ne suis pas ils se tiennent compagnie.
Parce que avec safrane la chatte et les chiens, je préfère que Perle soit en hauteur. Et cela me permettra de mettre de la nourriture en dessous.
J'ai mis les pieds centraux parce qu'en effet j'ai les pieds de mon buffet et un pied de lampe derrière. Mais pour la stabilité, ce sera vite arrangé...mais j'aurai pu les écarter un peu plus quand même
Oh la la les bricoleuses du dimanche
Pour le grillage comme je n'en suis pas encore là, je vais encore un peu cogiter. Je ferai un petit essai juste pour voir ce que ça donne.
J'ai presque fini de couper le plexi. Aucun magasin où on le coupe par ici mais un vendeur m'a suggéré le cutter. J'ai fait comme t'as dit yama j'ai tracé une ligne et placé une grande règle en fer et de l'huile de coude... Après j'ai retourné dans l'autre sens et j'ai repassé le cutter. Mais au moment de casser la première fois je me suis gourrée J'ai fait sans la règle et crack c'est parti de travers... Bof pas grave !
Alors après j'ai laissé la règle et j'ai cassé les deux morceaux et super ça fait une ligne vraiment droite... voilà une chose de faite.
Demain les photos !! _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 21-10-2006, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement pour les pieds, ça se discute
Pour le grillage, compares vite et donnes moi ton avis alors, peut-être que je changerai
Moi je pensais le mettre à l'intérieur aussi pour pas que mes pioux le grignotent  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 21-10-2006, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Re Chatou
Ben moi, j'ai placé le grillage à l'extérieur aussi, ils ont plus de place
Pour le plexi, félicitations. Moi je n'ai jamais su le faire mais bon, c'est peut être parce qu'il était fort épais, en tous cas félicitation pour ta cage
Et pour les pieds, je suis sûre que ca va bien s'arranger  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |

|
Posté le: 21-10-2006, 23:57 Sujet du message: |
|
|
Mais si tu mets une étagère en dessous pour mettre la nourriture et d'autres choses qui ont un certain poids, tu fais aussi redessendre le centre de gravité et ainsi la stabilité est meilleure.
Cela dit, cela tiendrait aussi tes pieds et permettrait de les redresser.
Bon boulot ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|