FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

OCEGALE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiki&splash
Membre très actif

MessagePosté le: 24-09-2006, 20:49    Sujet du message: OCEGALE ? Répondre en citant

Bonjour,

Cette après-midi je suis allée consulter un autre forum de ce genre sur les perruches ondulées (ne vous sentez pas trahis, Laughing ).

J'ai vu un topic qui parlait de gale (acariose je crois corrigez-moi si j'ai faux), et le maitre de la pauvre perruche a consulté le véto et ils lui ont donné OCEGALE. Mais, un des autres membres a dit que le produit en question ne marchait pas.

Est-ce vrai ou était-ce qu'une malheureuse fois ? Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez pour que si jamais cette triste maladie se répend sur mes perruches je saurai quel produit utiliser !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Arrow Tiki&Splash Wink

flotine
Membre actif

MessagePosté le: 25-09-2006, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est fort possible que ce produit ne marche pas, mais pour la gale le carbyl (on le trouve en pharmacie) fonctionne bien.

tiki&splash
Membre très actif

MessagePosté le: 25-09-2006, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais. Merci pour la suggestion du produit ! Very Happy

-Tiki&Splash Exclamation

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 26-09-2006, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis du même avis que ce membre !!

Ocegale ne fait pas ses preuves ou alors il faut une gale prise dès le départ de la contamination ou faire le traitement très très longtemps afin d'en venir à bout...

Je te conseille l'huile de cade qui marche très très très bien... Wink

tiki&splash
Membre très actif

MessagePosté le: 26-09-2006, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci Chiquette pour cet autre conseil. Smile
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 27-09-2006, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... Wink
edila83

MessagePosté le: 30-05-2007, 01:24    Sujet du message: À propos de gale ... Répondre en citant

La compagne d'Horus, une perruche ondulée blanche avait de la gale à un stade avancé (on l'a récupéré comme ça Sad ), le vétérinaire nous a dit de lui mettre de l'Océgale ... c'est ce qu'on a fait, elle avait de la gale sur les pattes, le croupion et la cire du bec.
Avec un coton-tige, nous lui en avons badigeonné, sauf que la pauvre piounette en a avalé (peut-être un goutte), et là ....
Résultat, elle est morte d'une hémorragie interne dans l'heure qui a suivi le traitement Crying or Very sad
Elle volait partout et se cognait dans les murs, elle n'arrivait plus à respirer, elle saignait par les narines et la bouche, et Horus, le pauvre voyait tout ...
Par la suite, nous avons entamé des recherches sur internet pour savoir si c'était Océgale ou la gale qui avait provoqué sa mort.
Après maintes recherches sur le principe actif de l'Océgale, on a vu que celui-ci était hyper toxique et qu'il ne fallait surtout pas en avaler Shocked
La mort par ingestion de ce produit est très lente et douloureuse puisqu'elle liquéfie tous les organes Mad
Le véto ne nous l'avait pas dit et rien n'était stipulé sur la notice du médoc Evil or Very Mad
Depuis, avant de traiter nos animaux, ou même nous même, on enquête ...
Mais je trouve scandaleux de la part des boutiques animalières de vendre des animaux malades et d'avoir à faire à des vétos complètement ignorants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !
Conclusion : Océgale, c'est bien, mais éviter que les pious en avalent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bealand

MessagePosté le: 19-06-2007, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rentré de chez mon véto qui viens de me prescrire océgale et de le passer sur le bec une fois par semaine pendant un mois.
maintenant que je viens de vous lire, je me demande si c'est bien résonnable de l'appliquer sur mes perruches.
je voulais de l'huile de cade mais aucune pharmacie n'en a et ne veux en commander car pour eux ce n'est pas rentable.
que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edila83

MessagePosté le: 19-06-2007, 13:21    Sujet du message: hello Bealand Répondre en citant

Tu trouveras de l'huile essentiel de cade dans les boutiques bio.
L'huile de Cade pure obtenue par chauffe du bois de genevrier est cancérigène et je crois même qu'il est interdit à la vente.
C'est pour ça qu'il faut se procurer de l'huile essentiel de Cade (genevrier) obtenue par distillation à la vapeur douce.
Bon courage avec tes pioux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bealand

MessagePosté le: 19-06-2007, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Aucune discussion similaire

Sauter vers: