| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabien50 Membre très actif

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 296 Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le: 27-09-2006, 08:19 Sujet du message: Mes ondulées la nuit ... |
|
|
Mes ondulées sont complètement affolées la nuit par moment...
Il suffit qu'une passe d'une branche à l'autre pour faire disjoncter les autres .
Alors pendant quelques minutes elles se mettent à voler dans tout les sens dans leur volière et c'est très bruyant la nuit.
Pour ceux qui ont des Ondulées, ça vous est déjà arrivé  _________________ fabien50
Archives : http://perruchesexotik.canalblog.com/ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 27-09-2006, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Oui cela arrive fréquemment car les oiseaux ne voient vraiment rien et s'affollent au moindre mouvement !!!
Le mieux serait de leur mettre une espèce de veilleuse ou lumière faible genre lumière d'aquarium afin qu'elles y voient un peu pour se poser plus rapidement et donc moins paniquer. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 27-09-2006, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, cela m'arrive aussi et pourtant, elles sont seules dans la pièce, pas de chats qui rodent, rien pour les déranger !!!
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir tant que ça ne devient pas systématique  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 27-09-2006, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Moi elles font parfois le jour !!!!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 27-09-2006, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Sans que rien ne passe devant elles ou alors un bruit inhabituel...? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 27-09-2006, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ben sans rien que je remarque en tous cas !
Ou parfois (mais pas toujours) quand il y a de la musique, donc peut-être une chanson qui a des sons qui ne leur plait pas.
Mais franchement, sinon, parfois on dirait vraiment qu'elles s'engueulent... Elles "discutent" calmement, puis s'emballent ! Elles crient et volent... _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2006, 16:06 Sujet du message: |
|
|
En plus ces malines s'agrippent au grillage et dorment (enfin du moins c'est ce que je pense) dessus...
Mais sinon oui elles s'affolent brusquement sans bruit.
Mais bon il suffit qu'une ondulée frôle une autre et c'est la panique totale pendant des minutes et des minutes  _________________ fabien50
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 28-09-2006, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bizarre vos perruches
Par contre moi j'ai connu ce problème dehors, car comme dit chiquette comme elles ne voient pas la nuit s'il y a le moindre bruit elles s'affolent... Mais dedans pas de problème  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: 29-09-2006, 14:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, je crois avoir trouver l'intru. C'est simplement leur clochette qui fait affoler mes Ondulées...  _________________ fabien50
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-09-2006, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà !!! Le coupable a été démasqué...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 29-09-2006, 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Et ben voilà !!! Le coupable a été démasqué...  |
Et cette clochette peut faire le même effet la journée ??
Bizarre quand même, moi elles jouent avec et je n'ai pas remarqué que ca provoquait leurs "crises"  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-09-2006, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, dans la nature les pioux sont des proies très faciles...A tel point qu'un bruit soudain, un mouvement brusque peut provoquer l'affollement...
En plus il suffit parfois d'une qui s'affolle pour transmettre l'état d'alerte à toute la colonie !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 29-09-2006, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca c'est bien vrai Chiquette !!!!!
Quand une crie, je suis sûre que l'autre ne sait même pas pourquoi elle crie avec !
Chez mes perruches ca se voit hyper fort !!!!
Quand par exemple je rentre mamain dans la cage et que Pisang recule mais pas Epsylon, il fait deux trois "chiiiip" jusqu'à ce qu'elle s'eloigne de ma main aussi  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
|