Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
Posté le: 01-10-2006, 15:38 Sujet du message:
Je te répond la même chose
Si tu le nourris en même temps que les parents, tu risques de les perturber dans leur cycle, et ils risquent carrément de l'abandonner pour de bon.
Mais par contre j'ai oublié de préciser, que tu peux le manipuler au nid, c'est à dire que tu peux l'oter à ses parents, pendant un petit moment, le prendre dans tes mains, lui parler, le caresser, en fin de compte l'apprivoiser .
Mais quelques conseils :
Tu peux le prendre à partir de l'âge de 15 jours
Prends le quand il est calme, si les parents viennent de le nourrir, attends un peu.
Gardes le au chaud dans tes mains, il ne faut pas le refroidir !, il ne faut pas non plus qu'il ouvre le bec (signe qu'il a trop chaud).
Retires le, et remets le dans le nid, en évitant que les parents y soient.
C'est bon pour les calos, mais pour être sûr que je ne raconte pas de bétises, et que ça marche pour les omnicolores, attends demain, l'avis des pros
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 02-10-2006, 09:38 Sujet du message:
Pommette à oublié :
Surtout bien se laver les mains avant toutes manipulations et de préférence, se frotter les mains avec des herbes de provence afin de supprimer toutes odeurs de savon _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Par expérience l'omni est un platycerque j'en ai élevé à la main, une fois sevré l'oiseau redevient sauvage sans avoir peur de vous, c'est à dire que quand vous le manipulez, il ne fuit pas et vous mord.
Pour ce qui est de manipuler l'oiseau, je suis contre ça ne le rendra pas plus sociable, pertubera les parents, risque d 'abandon des oisillons par les parents, on manipule les oiseaux que pour le bagage vers 7à 8 jours suivant les espèces bien entendu.
Puis comme pour les photos , un oisillon dans le nid n'a même pas les yeux ouverts, se prendre un flash en pleine tête, c'est comme le matin au lever, les yeux pas bien ouverts, faites vous prendre en photo et après pensez si vous aimez ça. _________________ flotine asie
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
Posté le: 05-10-2006, 21:40 Sujet du message:
Citation:
Pour ce qui est de manipuler l'oiseau, je suis contre ça ne le rendra pas plus sociable, pertubera les parents, risque d 'abandon des oisillons par les parents, on manipule les oiseaux que pour le bagage vers 7à 8 jours suivant les espèces bien entendu.
Pas de problèmes pour les calos, dans ce cas là.
Elles sont assez sociables, pour supporter les visites journalières dans le nid.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers