FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

EAM à temps partiel ?!?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> E.A.M
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkanteus

MessagePosté le: 29-09-2006, 21:15    Sujet du message: EAM à temps partiel ?!?! Répondre en citant

Bonjours à tous.

Voilà normalement au printemps prochain, mon couple d'omnis pourra se reproduire, et je voudrais nourrir moi même un des petits.

Le problème c'est que je travaille la journée.

Est-ce que nourrir les petits en alternance avec les parents est possible Question

Merci.

pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 29-09-2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est impossible, une fois le petit enlevé aux parents, il te faudra le nourrir complètement.

Ton couple a t-il déjà reproduit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arkanteus

MessagePosté le: 01-10-2006, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon couple ne s'est jamais encore reproduit.

Mais en fait je voudrais justement pas enlever le jeune de ses parents. Je demandais si en étant dans le nid je pourrais aussi le nourrir.

Merci. Wink

pomme

MessagePosté le: 01-10-2006, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je te répond la même chose Very Happy

Si tu le nourris en même temps que les parents, tu risques de les perturber dans leur cycle, et ils risquent carrément de l'abandonner pour de bon.

Mais par contre j'ai oublié de préciser, que tu peux le manipuler au nid, c'est à dire que tu peux l'oter à ses parents, pendant un petit moment, le prendre dans tes mains, lui parler, le caresser, en fin de compte l'apprivoiser Very Happy .

Mais quelques conseils :

Arrow Tu peux le prendre à partir de l'âge de 15 jours

Arrow Prends le quand il est calme, si les parents viennent de le nourrir, attends un peu.

Arrow Gardes le au chaud dans tes mains, il ne faut pas le refroidir !, il ne faut pas non plus qu'il ouvre le bec (signe qu'il a trop chaud).

Arrow Retires le, et remets le dans le nid, en évitant que les parents y soient.

C'est bon pour les calos, mais pour être sûr que je ne raconte pas de bétises, et que ça marche pour les omnicolores, attends demain, l'avis des pros Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 02-10-2006, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Pommette à oublié :

Arrow Surtout bien se laver les mains avant toutes manipulations et de préférence, se frotter les mains avec des herbes de provence afin de supprimer toutes odeurs de savon Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flotine
Membre actif

MessagePosté le: 02-10-2006, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par expérience l'omni est un platycerque j'en ai élevé à la main, une fois sevré l'oiseau redevient sauvage sans avoir peur de vous, c'est à dire que quand vous le manipulez, il ne fuit pas et vous mord.

Pour ce qui est de manipuler l'oiseau, je suis contre ça ne le rendra pas plus sociable, pertubera les parents, risque d 'abandon des oisillons par les parents, on manipule les oiseaux que pour le bagage vers 7à 8 jours suivant les espèces bien entendu.

Puis comme pour les photos , un oisillon dans le nid n'a même pas les yeux ouverts, se prendre un flash en pleine tête, c'est comme le matin au lever, les yeux pas bien ouverts, faites vous prendre en photo et après pensez si vous aimez ça.

pomme

MessagePosté le: 05-10-2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de manipuler l'oiseau, je suis contre ça ne le rendra pas plus sociable, pertubera les parents, risque d 'abandon des oisillons par les parents, on manipule les oiseaux que pour le bagage vers 7à 8 jours suivant les espèces bien entendu.

Pas de problèmes pour les calos, dans ce cas là.

Elles sont assez sociables, pour supporter les visites journalières dans le nid.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> E.A.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
JOYEUX PRINTEMPS !!! écrit le 24/03/2006
Triste et heureuse en même temps. écrit le 04/04/2006
Quelle température mini pour les ondulées ? écrit le 30/04/2006
Elever 2 perruches en même temps... écrit le 04/05/2006
Température écrit le 03/09/2006

Sauter vers: