| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guimone
|
Posté le: 02-10-2006, 11:04 Sujet du message: Quelques conseils pour laisser voler une ondulée |
|
|
Voila,
On vient de m'offrir une perruche ondulée mâle pour mes 20 ans.
Je suis vraiment reconnaissant de ce forum parce que je suis plus que novice dans l'art d'avoir des oiseaux.
Vous m'apportez beaucoup de réponses mais toutes fois il m'en reste une qui me pose problème.
Je fais mes études à Lyon et je vis dans un T1 en coloc avec ma soeur et j'ai lu qu'il fallait faire voler sa perruche de temps en temps.
Est-ce obligé ? Est-ce raisonnable ? Quelles sont les précautions à prendre ? Comment faire revenir son oiseau dans la cage ? etc ...
Je pense le laisser s'habituer à sa cage pendant 1 ou 2 semaines, mais j'aimerais qu'il soit pas trop à l'étroit. C'est pour celà que j'aimerais le laisser voler un peu dans l'appartement.
Merci d'avance pour vos conseils !! |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 02-10-2006, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Guimone,
Penses à faire ta présentation dans le post adéquate
Et bien, on t'a fait un joli cadeau pour ton anniversaire
| Citation: |
| Est-ce obligé ? Est-ce raisonnable ? Quelles sont les précautions à prendre ? Comment faire revenir son oiseau dans la cage ? etc ... |
Non, ce n'est pas obligé si l'oiseau à un bel espace de vol dans sa cage, mais il est certain qu'il sera plus heureux
C'est tout à fait raisonnable, à condition de prendre certaines précautions, du genre vérifier que toutes les portes ou fenêtres soient bien fermées, qu'aucun appareil pouvant le blesser n'est à sa portée (éviter les accès à la cuisine). Et aussi t'assurer qu'il n'y a aucun endroit de cette pièce ou il peut se percher sans que tu puisses l'atteindre, sinon, tu te promets de belles courses poursuites !!!
Mais avant de laisser un oiseau en liberté chez soi, il faut déjà passer par l'étape de l'apprivoisement. Il faut qu'il n'ait aucune crainte à venir sur ta main, afin que ce soit plus facile pour toi de le récupérer, et ce sans le traumatiser (tu trouveras des post concernant l'apprivoisement, pour cela utilises la fonction "rechercher").
Voilà, je te souhaite bonne chance avec ton petit piou et si tu as d'autres questions, n'hésites pas  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Guimone
|
Posté le: 02-10-2006, 18:08 Sujet du message: |
|
|
| Merci Hirondelle- 93 je vais prendre mon temps et voir comment ça se passe avec mon piou. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 02-10-2006, 18:13 Sujet du message: |
|
|
De rien, et la patience est le maitre mot avec les oiseaux (comme avec tous les animaux d'ailleurs)  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 02-10-2006, 18:40 Sujet du message: bonjour |
|
|
Bonjour guimome,
Je ne suis pas un pro, mais je pense pour le bien de ta perruche
qu'il lui faudrait de la compagnie (pas forcément du sexe opposé). Car si mes informations sont bonnes une perruche peut mourrir d'ennui.
Maintenant si tu t'en occupes énormément ce n'est pas forcément nécessaire. |
|
|
 |
Guimone
|
Posté le: 09-10-2006, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Salut ced,
On m'en a parlé que les perruches peuvent mourrir d'ennui donc je pense lui trouvé un compagnon.
Mais avant je préfère acheter une cage plus grande, sinon ce sera vraiment une prison pour eux. |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 10-10-2006, 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour les autres, mais moi leur cage elles la considèrent comme un abris.
Elles s'y sentent en sécurité donc elles y retournent, pour le moment avec plaisir et facilement.  _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 10-10-2006, 08:23 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil que toi Cat !
Ma perruche sort mais elle revient seule après 10 minutes !
Heureusement d'ailleurs, elle ne monterait pas sur ma main !!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-10-2006, 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Guimone a écrit: |
On m'en a parlé que les perruches peuvent mourrir d'ennui donc je pense lui trouvé un compagnon.
Mais avant je préfère acheter une cage plus grande, sinon ce sera vraiment une prison pour eux. |
Sage décision...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|