| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guimone
|
Posté le: 02-10-2006, 11:04 Sujet du message: Quelques conseils pour laisser voler une ondulée |
|
|
Voila,
On vient de m'offrir une perruche ondulée mâle pour mes 20 ans.
Je suis vraiment reconnaissant de ce forum parce que je suis plus que novice dans l'art d'avoir des oiseaux.
Vous m'apportez beaucoup de réponses mais toutes fois il m'en reste une qui me pose problème.
Je fais mes études à Lyon et je vis dans un T1 en coloc avec ma soeur et j'ai lu qu'il fallait faire voler sa perruche de temps en temps.
Est-ce obligé ? Est-ce raisonnable ? Quelles sont les précautions à prendre ? Comment faire revenir son oiseau dans la cage ? etc ...
Je pense le laisser s'habituer à sa cage pendant 1 ou 2 semaines, mais j'aimerais qu'il soit pas trop à l'étroit. C'est pour celà que j'aimerais le laisser voler un peu dans l'appartement.
Merci d'avance pour vos conseils !! |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 02-10-2006, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Guimone,
Penses à faire ta présentation dans le post adéquate
Et bien, on t'a fait un joli cadeau pour ton anniversaire
| Citation: |
| Est-ce obligé ? Est-ce raisonnable ? Quelles sont les précautions à prendre ? Comment faire revenir son oiseau dans la cage ? etc ... |
Non, ce n'est pas obligé si l'oiseau à un bel espace de vol dans sa cage, mais il est certain qu'il sera plus heureux
C'est tout à fait raisonnable, à condition de prendre certaines précautions, du genre vérifier que toutes les portes ou fenêtres soient bien fermées, qu'aucun appareil pouvant le blesser n'est à sa portée (éviter les accès à la cuisine). Et aussi t'assurer qu'il n'y a aucun endroit de cette pièce ou il peut se percher sans que tu puisses l'atteindre, sinon, tu te promets de belles courses poursuites !!!