| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sangoseb
|
Posté le: 03-04-2006, 08:20 Sujet du message: Un ptit record vraiment bizarre mais pourtant vrai ! |
|
|
Bonjour,
Ben voilà l'histoire : ca fait 2 mois que mon couple de calopsittes pond des oeufs à la suite (tous les 3 jours environ) et là j'ai fait le compte et il y en a 21. Vous imaginez ma tête quand j'ai compté !
Le problème étant qu'il n'y a pas eu de ptits, j'ai donc décidé de retirer les oeufs car elle couvait sans résultats !
A ce propos je pense que les embryons ne ce sont pas développer à cause de la période de froid est-ce possible ?
Donc voilà, moi qui attend des naissances de calopsittes je suis déçu mais tout viens à temps à qui sait attendre...alors patience.
Si jamais c'est le cas je manquerais pas de les montrer sur le forum.
@bientôt.  |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 03-04-2006, 08:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce n'est pas très bien de laisser faire à ta calopsitte à peu près le résultat de 3 couvées !!!!
Ca la fatigue beaucoup !!!
Je pense aussi que ca peut-être à cause du froid que les oeufs n'ont pas éclos !!!
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-04-2006, 09:33 Sujet du message: |
|
|
Déjà est-tu certain d'avoir effectivement un couple et non deux femelles ???
Quand tu as cassé les oeufs...Tu as vu quoi ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 04-04-2006, 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas fait exprès mais je les ai tous enlever et elle continue. Ca devait être une poule pondeuse dans une autre vie, une vrai mitraillette !
Je vais essayer de la calmer mais ce n'est pas facile !
Elle en a encore pondu 2 entre temps.
 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 04-04-2006, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Es-tu vraiment persuadé de ne pas avoir deux femelles ???? Ceci expliquerait le nombre d'oeufs pondus en si peu de temps...
Par contre, il faut IMPERATIVEMENT que tu enlèves le nid !!!! Sinon ta calopsitte ne vivra pas plus de deux à trois ans
Ce n'est pas en enlevant les oeufs que ca les ralentit...bien au contraire, cela les stimule d'autant plus à continuer de pondre car elles ne sont pas arrivées à bout de leur objectif "couvaison". _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 04-04-2006, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ok je le ferais mais vu qu'elle vient de pondre je vais lui laisser au moins cette couvée !
Par contre je suis sûr à 100% que c'est un couple : ils m'ont déjà fait des petits que mes ondulées avaient attaqué à l'époque.
C'était mes débuts et comme tout débutant j'avais comis des petites erreurs !!!
Je laisse celle-là en espérant que ca se passe bien et après j'enlève les nids. Ca devrait aller comme ca non ?
Je pense qu'elle va faire encore deux oeufs comme d'habitude et après ca ira mieux je pense !
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses comme ca vous pourrez me guider si ca ne vous dérange pas !
@bientôt. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 04-04-2006, 10:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Je laisse celle-là en espérant que ca se passe bien et après j'enlève les nids. Ca devrait aller comme ca non ? |
Comme tu veux...mais dans ce cas, vu les oeufs qu'elle a déjà pondu, elle doit être épuisée alors je te conseillerai de lui faire une bonne cure de vitamines et de calcium.
| Citation: |
| Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses comme ca vous pourrez me guider si ca ne vous dérange pas ! |
Bien sûr !! C'est loin de nous déranger, bien au contraire...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|