| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 05-10-2006, 16:19 Sujet du message: Et le ptit dernier va-t-il être à la hauteur ??? |
|
|
Salut à toutes et à tous.
Voilà je possède des perruches ondulées (deux couples) et un des couples a quatre petits perruchons.
Le dernier est né le 04/10. L'avant dernier le 01/10.
La femelle donne bien à manger mais j'ai peur que les plus grands mangent toute la nourriture du ptit dernier.
En plus le ptit dernier est toujours en dessous des autres et j'ai peur aussi qu'il ne s'étouffe.
Que dois-je faire ??????????????
Merci de vos avis. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 05-10-2006, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiétude à avoir quant à la nourriture, la maman sait très bien ce qu'elle fait et elle donne la becquée équitablement
Quant au fait que le petit dernier soit sous ses frères (ou soeurs), c'est tout à fait normal, ils se blotissent les uns contre les autres afin d'avoir bien chaud et le petit est très souvent enfoui sous les autres
Tu n'as pas à t'inquiéter, tout parait tout à fait normal  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 05-10-2006, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Merci ma ptite hirondelle je me sens déjà plus rassuré.
Je vais tenir à l'oeil au cas ou et surtout pour ma ptite conscience car je m'en voudrais si il lui arrive quelque chose snifffffffffff.
Dites, est-ce que je peux mettre ici les photos jours après jours de la naissance, ou alors je dois les mettre dans le coin photos ?
A plus. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 05-10-2006, 19:11 Sujet du message: |
|
|
A oui j'allais oublier.
Il reste quatre oeufs, je les ai miré et je ne vois plus rien.
Je n'ai pas su marquer sur les oeufs car je n'ai su que tard après avec quoi les noter ( chiquette).
Les oeufs sont tous transparents, plus de vaisseaux sanguins à l'intérieur.
Dois-je les retirer ou je dois attendre pour être sûr qu'ils ne vont pas encore se transformer en tite bébette
Je ne sais même pas si ce sont les derniers qui ont été pondus ou les premiers.
J'ai peur qu'elle les couve pour rien.
Merci et à bientôt. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 06-10-2006, 08:06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne sais donc pas quand ils ont été pondu aïe, pas évident
Le dernier petit à éclos quand ?
Pour l'instant, mieux vaut les laisser afin d'être sur de ne pas jeter un futur bébé.
Ensuite tu calculeras, en fonction de la date du 1er pondu et tu verras bien
Et ne t'inquiètes pas, la femelle se rendra compte d'elle même s'ils sont bons ou pas et alors, soit elle les mettra de côté dans le nid, soit elle les mangera
Pour l'évolution en photo des bébés, mieux vaut les mettre dans la rubrique photo  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 07-10-2006, 13:48 Sujet du message: |
|
|
ok merci hirondelle je vais aller poster les photos de mes ptits pioux pioux.
Pour les oeufs je vais tenir ca à l'oeil mais je sais qu'à chaque fois la femelle mange les coquilles et elle a même déjà mangé un oeuf complet tout au début.
Je me suis renseigné au magasin, on me dit que ca pouvait être à cause d'un manque de calcium donc j'ai pris un truc spécial pour le calcium.
Enfin bon allez moi je vais aller poster sur le coin photos.
A plus et merci encore. |
|
|
 |
|