| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kinou33

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 46 Localisation: bordeaux, france
|
Posté le: 10-10-2006, 10:13 Sujet du message: Où acheter : bourse ou éleveur ? |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs
Je compte acheter une deuxième calo...J'ai, grâce à vous pris des contacts avec des éleveurs de la région, mais je sais aussi que le mois prochain il y a une bourse pas loin de chez moi.
Est-ce "mieux" d'attendre la bourse pour avoir plus de choix ?
Les prix lors d'une bourse sont-ils les mêmes que chez l'éleveur ou est-ce plus compétitif ?
Voilà, si quelqu'un à une idée, merci ! _________________ Kinou33
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-10-2006, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Dans la logique des choses, en bourse les prix sont généralement légèrement plus chers car l'association organisatrice de l'évènement prend la plupart du temps une commission (elle est souvent de l'ordre de 10%).
La tehnique est donc d'aller dans les bourses et de prendre directement contact avec les éleveurs qui sont pratiquement toujours présents...Ainsi tu vois avec eux s'il est possible de te rendre chez eux par la suite.
A moins que l'oiseau te plaise vraiment alors parfois mieux vaut dépenser quelques petits euros supplémentaires pour un coup de foudre !  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 10-10-2006, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je me posais aussi cette question ! C'est bon à savoir ! Merci !!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-10-2006, 15:14 Sujet du message: |
|
|
De rien...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|