| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cincin141
|
Posté le: 14-10-2006, 04:13 Sujet du message: Ondulée mâle qui atteri sans cesse sur notre tête ! |
|
|
Bonjour à tous !
J'écris aujourd'hui en espérant trouver quelques conseils sur comment corriger une très mauvaise habitude de notre perruche ondulée.
Mr. Coco (âgé d'environ 10-11 mois je crois) habite avec nous depuis maintenant 6 semaines. Nous l'avons eu d'une dame qui voulait s'en défaire.... N'ayant jamais eu d'oiseaux (mais beaucoup d'amour à donner) nous étions très excités (surtout ma fille de 8 ans) à l'idée de l'avoir.
Les premiers jours ont été très difficiles autant pour Mr. Coco que pour nous. Nous ne pouvions pas nous approcher de sa cage sans qu'il veuille nous picorer la main à travers les barreaux! Heureusement avec le temps (2- 3 semaines), beaucoup de millet et les petits concerts de chants et de flûte que ma fille lui faisait tous les jours il s'est amadoué, grimpa enfin son doigt et la laissa même le promener dans la maison ! C'était super !
Mr. Coco a depuis ce temps prit ses GRANDES aises dans la maison. Nous laissons la cage ouverte pratiquement tout le temps lorsque nous sommes présents. Lorsqu'il est ''tranquille'' il reste sur mon épaule longtemps lorsque je suis à l'ordi ou que je fais des tâches ménagères. Il nous bécote les oreilles et nous fait la jasette.
Mon problème est le suivant; Parfois Mr. Coco décide qu'il va atterrir sans cesse sur notre tête et seulement sur notre tête. Si je l'enlève de la mienne il part pour la tête de ma fille et vice versa sans arrêt (ça peut durer plus de 10 min à la fois et ce 3-4 fois par jour) et nous ne sommes pas capable de le remettre dans sa cage!).....il fait un crie que je caractériserais comme juron lorsque je l'enlève (nous agitons notre tête très fort).
J'aimerais lui répéter que c'est sur mon épaule seulement en le prenant mais du moment que nous approchons notre main de lui, il se sauve à la prochaine tête......
Est-ce un jeu pour lui ou une façon de nous montrer qu'il est dominant ???
Nous l'adorons mais nous détestons avoir ses petits besoins dans les cheveux !
De plus si le problème continue j'ai bien peur qu'il va perdre ses privilèges de liberté et ça me briserait le cœur de le laisser en cage.
Est-ce que quelqu'un peut nous aider svp !
Merci à l'avance ! |
|
|
 |
nicolas Membre très actif

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 361 Localisation: 57 "loraine"
|
Posté le: 14-10-2006, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Humour : mets lui une culotte voir un string !
"Je rigole" !
Attends les conseils des pros, une solution doit exister.
Au plaisir de te lire. _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
me contacter 0032476765087
fanatikdiscus@hotmail.com |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 14-10-2006, 21:18 Sujet du message: |
|
|
C'est un très bon engrais pour les cheveux
En principe quand ils sont sur la tête c'est un signe de domination...
Mais les pros donneront peut-être un autre avis.  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
cincin141
|
Posté le: 14-10-2006, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Elles m'ont bien fait rire !
Peut-être effectivement qu'une petite couche-culotte serait la solution à ce stade !  |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 14-10-2006, 22:04 Sujet du message: |
|
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 15-10-2006, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Les oiseau attérissent à l'endroit le plus haut dans la nature !
Pas de chance chez toi, c'est la tête !
Prends des graines sur le bout de tes doigts, et attires le, sur ton autre mains.
Sinon si vraiment il ne veut pas rentrer, il faut que tu procèdes doucement en lui parlant, ne surtout pas le précipiter, sinon il va s'entêter !!! |
|
|
 |
|