| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivier_W
|
Posté le: 05-04-2006, 07:58 Sujet du message: Est-ce normal ? |
|
|
Bonjour,
Voilà quelques temps que je vous demandais votre avis quand à remettre une 2ème perruche avec la nôtre qui avait perdu sa compagne...
(http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=30&page=viewtopic&t=127)
Alors voilà , hier nous sommes partis la chercher et pendant toute la journée, elles se sont regardées de loin et puis ensuite se sont rapprochées l'une de l'autre...
On pensait que c'était gagné mais toute la nuit elles ont volé dans leur cage alors que notre mâle ne faisait jamais ca avant (même quand il était avec son ancienne compagne). Et aujourd'hui il semble s'en écarter et semble essouflé...
Faut-il un temps d'adaptation pour cette nouvelle vie à "deux" (à savoir qu'il est resté 3 semaines seul) ? Ou faut-il les séparer ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-04-2006, 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est normal qu'elles réagissent comme cela...Elles ne se connaissent pas.
Tu devrais les enlever toutes les deux de la cage, la nettoyer à fond et tout changer de disposition (joeuts, gamelles, perchoirs, etc). Ensutie tu les remets dedans en même temps !!
Ainsi, tu leur aura cassé tout leurs repères et chacun pourra se faire à nouveau son territoire...Essayes de mettre de gamelles de nourriture pour ne pas qu'il y ait de chamailleries à ce niveau.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Olivier_W
|
Posté le: 05-04-2006, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je n'ai pas d'endroit où les mettre pendant que je laverai la cage à fond car la plus vieille n'est jamais sortie ...  |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 05-04-2006, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout à fait raison Chiquette
Il n'y a rien d'autre à rajouter
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-04-2006, 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Oui mais je n'ai pas d'endroit où les mettre pendant que je laverai la cage à fond car la plus vieille n'est jamais sortie ...  |
Même pas une chtite boîte genre carton ?...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 05-04-2006, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Une boîte en carton... Il la bouffent en deux deux !!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-04-2006, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ben une cage se nettoie aussi en deux deux !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 05-04-2006, 12:52 Sujet du message: |
|
|
Mais Chiquette, tu sais bien que les hommes mettent deux fois plus de temps pour nettoyer que nous
Je plaisante Marco  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-04-2006, 12:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai en plus !!!! Faut une boîte en fer alors...résistante à toute épreuve !  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 05-04-2006, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Morte de rire  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Olivier_W
|
Posté le: 06-04-2006, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Maintenant elles se sont rapprochées mais ne chantent quasi plus par contre elles se nourrissent normalement ...
C'est bizarre car c'est tout le temps la jeune qui s'approche du mâle et lui il ne s'y intérresse pas plus que ca ...  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-04-2006, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Les femelles sont toujours beaucoup plus téméraires que les mâles...Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles il est déconseillé de logher deux femelles ensembles car elles auraient tendance à n'avoir pas peur l'une de l'autre et donc à se faire la guéguerre...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 06-04-2006, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ce sont les jeunes qui testent et les "vieilles" qui suivent s'il n'y a pas de danger. Par contre des fois les jeunes ne veulent pas laisser la place et cela se chamaille un peu. Mais après tout, c'est normal puisque ce sont eux qui ont pris les risques.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Olivier_W
|
Posté le: 19-04-2006, 07:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà...après un peu de temps à nier la nouvelle...maintenant c'est notre bon vieux Sisco qui lui cours après.
Il n'arrête plus de lui "donner des bisous" dans son cou et n'arrête pas de l'embêter en attrapant sa queue avec une de ses pattes...
Bref ca y est, elles sont bien ensemble et ne se quittent plus d'un poil (enfin d'une plume ... lol).
Merci de tout vos conseil, en fin de semaine je vais essayer de les prendre en photo  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 08:05 Sujet du message: |
|
|
Ah...Tu vois que l'amour est plus fort que tout !!! J'en suis heureuse !!
J'attend avec impatience les photos des zamoureux...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|