| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fdrap Membre actif
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 126 Localisation: trois riviere au quebec
|
Posté le: 19-10-2006, 18:57 Sujet du message: Expert en comportement de conures !!!! À l'aide !! |
|
|
Bonjour !
J'ai une petite question pour un expert en comportement !!
Je me suis achetée une conure Dusky (Weddell) et j'ai un petit problème avec elle : elle hurle, elle crie le plus fort qu'elle le peut lorsqu'on quitte ou revient de la maison ou bien lorsqu'elle n'a pas l'attention qu'elle désire.
Donc, pour l'empêcher de crier, je la prends avec sa cage et la met seule dans la salle de bain.
Est-ce le meilleur truc pour l'empêcher et lui faire comprendre que crier ne me fera pas plaisir ?
Comment je dois lui démontrer que lorsqu'elle crie, je ne la prendrai pas et lorsqu'elle est gentille, je vais la prendre sur moi ?
Merci beaucoup, Catherine. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-10-2006, 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai déplacé ton post dans la rubrique adéquate "comportement et caractère".
Ton oiseau est tout simplement en crise et si tu n'as pas assez de temps à lui consacrer la seule solution est de lui offrir un partenaire !!
Si tu la mets dans la salle de bain, elle finira par se prostrer et par se piquer (s'aracher volontairement les plumes par ennui et déprime).
Tu n'as aucune autre solution désolée.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
fdrap Membre actif
|
Posté le: 20-10-2006, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Mais nous ne l'avions pas avant. Il vient de la spce alors je sais pas ce qu'il a vécu avant. Il est extra gentil à part ca. C'est dommage ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-10-2006, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu l'as receuilli il a ûrement été abandonné et cela lui a provoqué un traumatisme...Ce qui est tout à fait légitime.
C'est pourquoi je pense que c'est un oiseau devenu fragile psychiquement et qui va avoir besoin d'énormément de temps ! Et vu que ce n'est pas évident à consacrer autant de temps, une solution serait de lui prendre un compagnon. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
fdrap Membre actif
|
Posté le: 20-10-2006, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Oui ok pour le compagnon mais trouver une dusky ou wedell c'est toujours dur. Un seul éleveur est au quebec et un autre en ontario alors c'est très dur.
Mais comment l'aider sans lui trouver de compagnon ?
Y a t-il un moyen sans le brisser encore plus ?
Merci |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 20-10-2006, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Tu dois essayer de lui consacrer un maximum de temps, le laisser le moins possible tout seul...Je ne vois que ça.
Et lui donner des friandises quand il est gentil !  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-10-2006, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas non plus obligée de mettre exactement la même espèce...Une conure autre est sympa fera l'affaire...
Il faut juste ne pas envisager de reproduction. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
fdrap Membre actif
|
Posté le: 21-10-2006, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Quel genre de conure je pourrais mettre avec merci dans la même famille ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-10-2006, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais déjà te renseigner de celles qui sont le plus fréquemment élevées dans les alentours de chez toi... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
fdrap Membre actif
|
Posté le: 23-10-2006, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ici au quebec on trouve pas mal de tout. Mais dans quelle famille cette conure est avec quel oiseau proche ?
Merci. |
|
|
 |
|