| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
herizi
|
Posté le: 05-04-2006, 20:48 Sujet du message: Aucun accouplement... |
|
|
Bonsoir,
Je suis nouveau et j'espère avoir fait le bon choix.
J'ai un petit problème : cela fait 9 mois que j'ai un couple de perruches ondulées, ils se bécotent, etc...mais je n'ai vu aucun accouplement.
Est-ce normal et est-ce trop tard pour un accouplement ?
MERCI |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-04-2006, 07:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!
Saches que les ondulées font partie des oiseaux qui n'ont aucune période de reproduction...Chez eux, c'est toute l'année !! Donc il n'est jamais trop tard !!
Et puis,cela ne se fait pas non plus du jour au lendemain...
Sois patient, ca viendra  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
herizi
|
Posté le: 06-04-2006, 09:13 Sujet du message: MESSAGE |
|
|
Chiquette je te remercie de m'avoir laissé un message, ca me remonte le moral.  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-04-2006, 09:18 Sujet du message: |
|
|
De rien herizi
Je t'invite à utiliser la fonction "rechercher" en haut de l'écran afin de trouver tout les postes traitant de la reproduction des ondulées...Ainsi tu en sauras un peu plus !!
Si tu as d'autres questions non abordées, n'hésites pas à les poser !! Nous sommes tous là pour tenter de t'apporter quelques réponses et conseils si nous le pouvons...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
herizi
|
Posté le: 06-04-2006, 09:38 Sujet du message: message |
|
|
Merci Chiquette de ta collaboration.
Au fait aujourd'hui je vais acheter une volière , pourrais-je mettre mes perruches à l'intérieur sans qu'il n'y ait un problème
Merci  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 06-04-2006, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A part un petit temps d'adaptation, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier Surtout si elle est plus spacieuse que la précédente
Bon achat et tiens-nous au courant. _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
herizi
|
Posté le: 06-04-2006, 09:47 Sujet du message: message |
|
|
Merci
Connnaîtriez-vous un site de perruches ondulées à part celui-ci, qui me plais tant ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-04-2006, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Alors pour la volière, quelques petits conseils :
Optimise à fond la longueur plutôt que la hauteur car les ondulées vont que très rarement tout en bas des volières hautes et préfèrent voler
Attention à l'écartement des barreaux car les ondulées sont toutes petites et arrivent à passer assez facilement...Alors faut bien regarder
Penses aussi à ne pas prendre de volière avec les barreaux verticaux car les perruches y glissent et ne parviennent pas à s'accrocher ! Une vraie mer....
Pour un autre site sur les ondulées, désolée je ne vois pas  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 07-04-2006, 21:00; édité 1 fois |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 07-04-2006, 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Alors pour la volière, quelques petits conseils :
Penses aussi à ne pas prendre de volière avec les barreaux horizontaux car les perruches y glissent et ne parviennent pas à s'accrocher ! Une vraie mer....
 |
Tu es sûre que tu ne voulais pas dire de la choisir avec des barreaux horisontaux plutôt. Parce que j'ai une cage avec des barreaux verticaux et mes perruches sont devenues effectivement les reines de la decente en rappel !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-04-2006, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je me suis trompée !!! Je rectifie mon post !! Merci...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 08-04-2006, 22:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave, cela arrive a tout le monde d'avoir la langue qui fourche.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|