| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
badr Membre actif

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 119 Localisation: casablanca,maroc
|
Posté le: 25-10-2006, 14:48 Sujet du message: Accouplement ondulées pour obtenir de l'ino ? |
|
|
J'ai un mâle ondulée apprivoisé de couleur sauvage (vert sur le corps et jaune sur la tête) et je voudrais lui acheter une ptite compagne.
Je voulais savoir quelles sont les couleurs que ma femelle devrait avoir qui iraient bien avec mon mâle pour qu'ils forment la paire et qu'ils me donnent de jolis bébes, de préférence des albinos et lutinos.
Merci d'avance. _________________ parceke mes pigeons le valent bien |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 25-10-2006, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Impossible Badr, désolée....
La couleur sauvage est dominante... Tu ne sauras jamais avoir de bébés lutinos ou albinos.
Connais-tu les parents de ton mâle ? S'il est porteur il y a peut-être moyen... _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
flotine Membre actif

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 192 Localisation: SOLLIES-PONT 83
|
Posté le: 25-10-2006, 14:54 Sujet du message: |
|
|
N'importe laquelle parce que 2 perruches ondulées de même couleur peut te donner aussi bien des bleu/vert/albino/lutino etc....car il y a eu tellement de croisements de couleur qui n'y a presque plus de souches pures...
A moins de les avoir acheté chez un éleveur qui suit ses souches, là tu pourrais éventuellement réussir quelque chose mais bon tu peux avoir des surprises malgré tout. _________________ flotine asie |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 25-10-2006, 17:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, il doit être porteur...
Donc s'il connait un minimum son origine il y a moyen d'être un peu plus sûr.
Au pire trouves une ondulée déjà albinos ou lutino voir porteur pour augmenter tes chances.
Si malgré cela dans ta portée tu n'as pas les bébés voulus, tu sais que ces derniers peuvent en avoir  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
badr Membre actif

|
Posté le: 26-10-2006, 09:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai acheté une femelle jaune avec des ondulations marrons sur le dos et avec une cire bien brune.
Une autre question svp, mon cousin a eu une naissance, un petit bébé ondulée qu'il ma confié.
Il a l'air d'être malade. Il est de mutation pie récessif bleu et je crois qu'il a une diarrhée.
Qu'est-ce que vous me conseillez ???  _________________ parceke mes pigeons le valent bien |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-10-2006, 09:04 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu reposer ta question dans un nouveau post rubrique santé stp...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
badr Membre actif

|
Posté le: 26-10-2006, 09:08 Sujet du message: |
|
|
Oki no problemo chiquette  _________________ parceke mes pigeons le valent bien |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-10-2006, 09:11 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

|
Posté le: 26-10-2006, 09:14 Sujet du message: |
|
|
| badr a écrit: |
J'ai acheté une femelle jaune avec des ondulations marrons sur le dos et avec une cire bien brune. |
Eh bien tu as une belle perruche cinnamon là à mon avis !! J'attends les photos
D'un point de vue génétique cette mutation est récessive et liée au sexe.
Donc si tu as des bébés (si on imagine que les parents ne sont pas porteurs), ils seront comme le papa, mais tous tes mâles seront porteurs de ce caractère cinnamon !  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
badr Membre actif

|
Posté le: 26-10-2006, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  _________________ parceke mes pigeons le valent bien |
|
|