| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 31-10-2006, 14:01 Sujet du message: |
|
|
MAGNIFIQUE !!!!
Merci beaucoup !!!!  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 31-10-2006, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Oh la la
Pomme tes photos m'ont fait mal au coeur.
Ces hommes quels barbares !!! Je suis vraiment déçue et dégoutée de voir cette cruauté humaine envers ces pauvres animaux.
En ce qui me concerne, mon rêve serait d'avoir un amazone à front bleu et un gris du gabon qui s'entendraient super bien !! Le truc qui me chagrine ce sont les prix.
Ce que je vais faire, c'est de me renseigner afin de tout apprendre sur eux, afin de ne pas me lancer sans connaître. Je mets de l'argent de côté tous les mois pour cela !!
Bon là avec mes projets immobiliers, je n'en ai plus l'occasion mais dès que je pourrais je recommencerais et je pourrai me les offrir !! Qu'importe le temps et l'argent que cela prendra, j'aurai des perroquets n'ayant aucun choc psychologique... _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
Toinou Membre actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 136 Localisation: 37 indre-et-loire
|
Posté le: 31-10-2006, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Oh la la ma petite pomme saches que je suis contre l'importation et en même temps ça se pratique quand même et imagine si personne n'acheterai ces importés et bien il n'y aurait plus d'importation mais aussi ceux qui sont déjà importé se retrouverons où ? Au cimetière ?
Comme le dit Sarah c'est pas que je suis pour oh la que non mais c'est plus un problème suivant mon âge car je ne peux sortir + de 1000€ pour un couple de gris et c'est le prix que ça coute quand ils sont nés ici !
| pomme a écrit: |
Merci Sarah, ils sont superbes |
Ils sont superbe et en + d'importation !
Merci Sarah pour ces somptueuses photos on voit vraiment que c'est le paradis des animaux chez toi ils sont de la chance d'avoir une fille comme toi pour les sauver !  _________________ 1 chèvre toy, 1 lapin angora, 1 rat, 9 poules, 1 caille de chine, 3 turquoisines, 3 calopsittes, 1 personata, 4 mandarins, 1 moineaux du japon, 1 perdrix ainsi qu'un Yorkshire, un hamster et des poissons. |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 31-10-2006, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, Toinou je n'ai jamais dit le contraire, et c'est vrai que notre Sarah a eu un grand coeur, pour les avoir sauvé  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-10-2006, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oh je ne les ai pas sauvé !! Si je l'avais vraiment fait je les aurait relaché en Afrique... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 31-10-2006, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Vraiment splendides tes oiseaux Sarah
Ils ont des ti noms ?? _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-10-2006, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci
Oui...
Koumi et Léo
Pago et Léa _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 31-10-2006, 15:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils sont mignons comme tout !! _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
flotine Membre actif

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 192 Localisation: SOLLIES-PONT 83
|
Posté le: 31-10-2006, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Si personne n'achetait de l'import il n'aurait pas d'oiseaux en attente puisqu'il n'aurait plus de capture...Sachant que sur 100 gris dis de capture 10 reste vivants en moyenne avant d'arriver chez un grossiste ou animalerie. _________________ flotine asie |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 31-10-2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oui et j'avais vu le reportage sur l'exportation des gris et ces images m'avaient bouleversées...
Mais c'est vrai que c'est la réalité.
Et flotine parfois sur un voyage il n'en reste que 3 ou 4 de vivants... c'est terrible !!
C'est vrai que si j'en voyais un mal en point dans une animalerie je ferai comme Sarah même s'il était d'importation !! L'homme est le plus grand prédateur sur cette terre  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 31-10-2006, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Julie je te souhaite de tout coeur que tu trouves ton amazone à front bleu...C'est un oiseau passionnant.
Mais évidemment je ne sais pas s'il s'accorderait avec un gris car en plus ce sont des oiseaux très jaloux... _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 31-10-2006, 19:32 Sujet du message: |
|
|
Hâlte à l'import
Quelle valeur donne t-on à un oiseau Combien de morts et d'oiseaux traumatisés à vie simplement car ils coûtent moins chers.
Il faut économiser et être patient là est la vraie passion.
Maintenant que l'on sait que cela se passe comme ça on ne comprend pas que les gens
puisse avoir envie d'acheter de l'import juste pour une question d'économie
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
Toinou Membre actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 136 Localisation: 37 indre-et-loire
|
Posté le: 31-10-2006, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec vous mais dans un sens je préfèrerais que les gris du grossiste viennent chez moi plutôt qu'ils aillent dans une animalerie dans des cages ridicules ! Enfin c'est un gros dilemne ! _________________ 1 chèvre toy, 1 lapin angora, 1 rat, 9 poules, 1 caille de chine, 3 turquoisines, 3 calopsittes, 1 personata, 4 mandarins, 1 moineaux du japon, 1 perdrix ainsi qu'un Yorkshire, un hamster et des poissons. |
|
|
 |
loulou95 Plume d'argent

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 1019 Localisation: sannois/val d'oise/ france
|
Posté le: 31-10-2006, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Pomme pour m'avoir ouvert les yeux car je n'imaginais pas que l'import c'était ça
C'est dégueulasse d'être aussi cruel pour de l'argent
Et je pense que d'acheter ces oiseaux contribue à ce que le traffic continue
HALTE A LA BARBARIE HUMAINE  _________________ jojo2409
mes animaux
|
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 31-10-2006, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde, ben dis donc, ta photo Pomme, elle est assez prenante tu sais
Je suis d'accords avec toi Magjo, je préfère mettre mes sous de côté et attendre...
Moi aussi c'est mon rêve d'avoir un gris du gabon  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
|