FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

BONHEUR à partager avec vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 06-04-2006, 22:19    Sujet du message: BONHEUR à partager avec vous Répondre en citant

Ca y est KIWI est arrivé à 18h30, c'est un évènement.

Comme cela fait un mois que je vais le voir régulièrement il n'a pas été trop stressé. Il a fait connaissance avec la famille à poils mais timidement. Je ne vais pas le sortir trop vite de sa cage pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Mais il a l'air super content Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il m'a siffloté quelques cris d'oiseaux, m'a parlé de coco... J'ai hâte d'être à demain matin !! Je suppose qu'il va me réveiller de bonne heure !!! Laughing Laughing Laughing

Il s'est laissé faire un calin à travers les barreaux, je lui ai caressé le cou et il était tout content.

Donc je suis une maman (une vielle maman Laughing Laughing ) comblée !!

Ce week-end des photos promit.

Bonne nuit à tous.

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mike
Membre très actif

MessagePosté le: 07-04-2006, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est bien tout ça !
La confiance s'est incrustée très vite ! Laughing

Membre d'honneur

MessagePosté le: 07-04-2006, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mike et à tous,

J'attend vite que magjo ou chiquette soient là !!

Je crois que mon perroquet a eu un peu froid cette nuit car dans l'animalerie il faisait 25° et bien que j'ai laissé un radiateur à 17%, j'avais laissé éteind le fourneau car sinon il fait une chaleur épouvantable la nuit...Car ce matin il n'émet pas un son : pourtant je l'ai caressé à travers les barreaux et il m'a donné la patte.

Je me fais du souci car il a peut-être attrappé mal à la gorge Crying or Very sad Crying or Very sad Hier soir il émettait plein de son et ce matin il est muet !!! Et en plus il est sûrement moins dépaysé du fait que j'ai été le voir tous les 2 jours pendant 1 mois alors il me connait.

J'attend l'avis des experts Razz Razz Razz

La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 07-04-2006, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis super content pour toi !!! Very Happy Wink

Bon je ne suis pas Magjo ni Chiquette mais je vais t'aider...! Rolling Eyes Wink

Tout d'abord c'est normal qu'il ne crie plus ! Il criyait car il avait peur !Maintenant il est habitué !!! Et tout se passe bien à ce que je lis ! Very Happy

Vivement les photos ! Wink

a++

BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 07-04-2006, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marco,

Ben non il ne criait pas, il chantait et gazouillait et son ancienne maman m'a dit que c'était la première fois qu'elle livrait un perroquet qui n'était pas du tout stressé.!! Smile

Mais ce matin il avait un peu froid et quand j'ai allumé le fourneau il avait l'air de se sentir mieux. Il a quand même fait entendre quelques sons depuis tout à l'heure et il mange bien !

Il se laisse caresser le cou à travers les barreaux. Je ne pense pas que je vais le sortir de sa cage aujourd'hui et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque Laughing Laughing Laughing !!!! Et de lui faire faire connaissance avec son ARBRE !! : Laughing Laughing

La chatte safrane qui a un petit panier sur la table à côté de la cage, ne l'inquiète absolument pas et elle, elle est restée un long moment assise à le regarder puis elle s'est couchée dans son panier !!

Pour les chiennes ça c'est bien passé aussi mais il est évident que je reste sur mes gardes !!! Il va falloir que je l'attache avec une petite chaînette assez longue pour qu'il puisse jouer sur son arbre et ne pas se sauver. Car tant qu'il n'est pas habité à la maison je préfère ne pas le laisser en liberté !!

Merci marco et à tout à l'heure.

La vie est Espoir....
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 07-04-2006, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui c'est peut-être la différence de la pièce où il était logé qui lui a donner froid ! Rolling Eyes Laughing Wink
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 07-04-2006, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, j'espère qu'il va s'habituer !!

La vie est Espoir....
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 07-04-2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiii, j'en suis sûr !Very Happy Wink
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 07-04-2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chantal,

Je suis bien heureuse pour toi et kiwi !! Very Happy

Alors, effectivement kiwi a dû avoir "un petit coup de froid"...Attention, cette nuit mets bien le chauffage. Car comme tu le disais toi même, il étais jusqu'à présent dans une animalerie chauffé à 25°. T'imagines...Passer de 25 à 17 d'un seul coup... Shocked

L'idéal serait de pouvoir démarrer la température dans les 25° puis de la descendre par palier de 1° tous les 3/4 jours ou par semaine. Ainsi il s'acclimatera progressivement.

Les oiseaux supportent très bien les grands froids à condition d'y avoir était confrontés progressivement.

BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 08-04-2006, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chiquette, hier soir j'ai laissé le radiateur électrique toute la nuit à 18% (mais bon 2400 watts!) et ce matin il n'avait pas l'air d'avoir froid. il emet qqs jolis sons d'oiseaux mais à l'animalerie il disait bonjour kiwi le matin; je n'y ai pas encore eu droit Crying or Very sad Crying or Very sad mais patience!! Wink
il se laisse bien caresser derrière la tête à travers la cage et me donne toujours la patte.
Hier soir je l'ai sorti avec sa petite chaîne pour venir le montrer à Marco avec la webcam. il a un peu crié! puis après tout calme. par contre Lady ma bergère de savoie a cru que peut-être j'allais lui donner le bifsteack Laughing et elle a peu sauté vers mon épaule. Mais après elle s'est calmé. et elle ne s'approche plus de la cage. dans l'ensemble cela se passe bien.
Ce matin j'ai allumé le fourneau et comme tu dis progressivement elle va s'habituer.
kisses

La vie est Espoir....
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 08-04-2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Chantal!!! et félicitations!! ça y est enfin ton "bébé" est arrivé !!!
qu'est ce que tu dois être heureuse!!! depuis le temps que tu attendais ce moment !!! Mr. Green
c'est génial que cela se passe bien avec tous!! Wink
grosse papouille à Kiwi (et aux autres zanimos pour ne pas faire de jaloux... Laughing )
@++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Peur finissant par bonheur. écrit le 01/03/2008

Sauter vers: