| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 06-04-2006, 22:19 Sujet du message: BONHEUR à partager avec vous |
|
|
Ca y est KIWI est arrivé à 18h30, c'est un évènement.
Comme cela fait un mois que je vais le voir régulièrement il n'a pas été trop stressé. Il a fait connaissance avec la famille à poils mais timidement. Je ne vais pas le sortir trop vite de sa cage pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Mais il a l'air super content
Il m'a siffloté quelques cris d'oiseaux, m'a parlé de coco... J'ai hâte d'être à demain matin !! Je suppose qu'il va me réveiller de bonne heure !!!
Il s'est laissé faire un calin à travers les barreaux, je lui ai caressé le cou et il était tout content.
Donc je suis une maman (une vielle maman ) comblée !!
Ce week-end des photos promit.
Bonne nuit à tous. _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Mike Membre très actif

|
Posté le: 07-04-2006, 00:45 Sujet du message: |
|
|
Et ben c'est bien tout ça !
La confiance s'est incrustée très vite !  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 07-04-2006, 09:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mike et à tous,
J'attend vite que magjo ou chiquette soient là !!
Je crois que mon perroquet a eu un peu froid cette nuit car dans l'animalerie il faisait 25° et bien que j'ai laissé un radiateur à 17%, j'avais laissé éteind le fourneau car sinon il fait une chaleur épouvantable la nuit...Car ce matin il n'émet pas un son : pourtant je l'ai caressé à travers les barreaux et il m'a donné la patte.
Je me fais du souci car il a peut-être attrappé mal à la gorge Hier soir il émettait plein de son et ce matin il est muet !!! Et en plus il est sûrement moins dépaysé du fait que j'ai été le voir tous les 2 jours pendant 1 mois alors il me connait.
J'attend l'avis des experts  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 07-04-2006, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis super content pour toi !!!
Bon je ne suis pas Magjo ni Chiquette mais je vais t'aider...!
Tout d'abord c'est normal qu'il ne crie plus ! Il criyait car il avait peur !Maintenant il est habitué !!! Et tout se passe bien à ce que je lis !
Vivement les photos !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |

|
Posté le: 07-04-2006, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Salut marco,
Ben non il ne criait pas, il chantait et gazouillait et son ancienne maman m'a dit que c'était la première fois qu'elle livrait un perroquet qui n'était pas du tout stressé.!!
Mais ce matin il avait un peu froid et quand j'ai allumé le fourneau il avait l'air de se sentir mieux. Il a quand même fait entendre quelques sons depuis tout à l'heure et il mange bien !
Il se laisse caresser le cou à travers les barreaux. Je ne pense pas que je vais le sortir de sa cage aujourd'hui et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!! Et de lui faire faire connaissance avec son ARBRE !! :
La chatte safrane qui a un petit panier sur la table à côté de la cage, ne l'inquiète absolument pas et elle, elle est restée un long moment assise à le regarder puis elle s'est couchée dans son panier !!
Pour les chiennes ça c'est bien passé aussi mais il est évident que je reste sur mes gardes !!! Il va falloir que je l'attache avec une petite chaînette assez longue pour qu'il puisse jouer sur son arbre et ne pas se sauver. Car tant qu'il n'est pas habité à la maison je préfère ne pas le laisser en liberté !!
Merci marco et à tout à l'heure. _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 07-04-2006, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Alors, oui c'est peut-être la différence de la pièce où il était logé qui lui a donner froid !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |

|
Posté le: 07-04-2006, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Sans doute, j'espère qu'il va s'habituer !! _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 07-04-2006, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ouiiii, j'en suis sûr !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-04-2006, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir chantal,
Je suis bien heureuse pour toi et kiwi !!
Alors, effectivement kiwi a dû avoir "un petit coup de froid"...Attention, cette nuit mets bien le chauffage. Car comme tu le disais toi même, il étais jusqu'à présent dans une animalerie chauffé à 25°. T'imagines...Passer de 25 à 17 d'un seul coup...
L'idéal serait de pouvoir démarrer la température dans les 25° puis de la descendre par palier de 1° tous les 3/4 jours ou par semaine. Ainsi il s'acclimatera progressivement.
Les oiseaux supportent très bien les grands froids à condition d'y avoir était confrontés progressivement. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 08-04-2006, 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Chiquette, hier soir j'ai laissé le radiateur électrique toute la nuit à 18% (mais bon 2400 watts!) et ce matin il n'avait pas l'air d'avoir froid. il emet qqs jolis sons d'oiseaux mais à l'animalerie il disait bonjour kiwi le matin; je n'y ai pas encore eu droit mais patience!!
il se laisse bien caresser derrière la tête à travers la cage et me donne toujours la patte.
Hier soir je l'ai sorti avec sa petite chaîne pour venir le montrer à Marco avec la webcam. il a un peu crié! puis après tout calme. par contre Lady ma bergère de savoie a cru que peut-être j'allais lui donner le bifsteack et elle a peu sauté vers mon épaule. Mais après elle s'est calmé. et elle ne s'approche plus de la cage. dans l'ensemble cela se passe bien.
Ce matin j'ai allumé le fourneau et comme tu dis progressivement elle va s'habituer.
kisses _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 08-04-2006, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Slt Chantal!!! et félicitations!! ça y est enfin ton "bébé" est arrivé !!!
qu'est ce que tu dois être heureuse!!! depuis le temps que tu attendais ce moment !!!
c'est génial que cela se passe bien avec tous!!
grosse papouille à Kiwi (et aux autres zanimos pour ne pas faire de jaloux... )
@++ _________________
|
|
|
 |
|