| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 09-04-2006, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est très bien ! Ils commençent à prendre contact !!
On peut même croire qu'ils se donnent la becquée !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-04-2006, 20:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Luna (la petite femelle), est sortie de sa cage et s'est posée sur la cage de Willy (le petit mâle) et est allé près de lui au travers des barreaux de la cage. Ca fait seulement 2 jours qu'ils se connaisent. Ils faisaient ce qu'il y a sur la photo. Est-ce qu'ils se donnent des petits becs ou est-ce agressif ? Dans combien de temps je devrai les mettrent dans la même cage ? |
Mets-les ensemble de suite...Ils ont un bon feeling, ca se voit immédiatement. Et je pense qu'en plus de la fatigue, willy s'ennuie et ne sera que mieux auprès de Luna...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 09-04-2006, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi qu'il faut les mettre ensemble maintenant.
Il a voyagé, certe, mais il a été séparé de plein d'autres perruches aussi et il doit s'ennuyer.
Plus tôt tu les mettras ensemble et plus vite il reprendra une activité normale. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 10-04-2006, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je l'ai ai mis dans la même cage, mais Willy court vers Luna et elle lui picore près de l'oeil, dans le bec et sur la tête. Mais ça a l'air un peu agressif. Ils font des petit cris et Willy fait un bruit de pleurnichage.
Que faire ? |
|
|
 |

|
Posté le: 10-04-2006, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as pensé à changer tous les éléments de la cage de place pour qu'ils se fassent un monde à eux ensemble et pas mettre un individu en plus dans une cage déjà appropriée ? _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Carl
|
Posté le: 11-04-2006, 08:36 Sujet du message: |
|
|
| Tant qu'elle ne le pique pas, pas de danger. Les femelles sont souvent plus dominantes et la tienne tient aussi à le faire comprendre au nouvel arrivant. Pour le coup de bec pas d'inquiétude non plus tous les couples d'ondulées font ça, le mâle nourrit souvent aussi la femelle lorsque celle-ci couve. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-04-2006, 08:47 Sujet du message: |
|
|
C'est une étape quasiment incontournable...Laisses faire, elles vont rapidement se calmer...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 12-04-2006, 00:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca va beaucoup mieux. Mes perruches s'entendent très bien. Mais ce soir j'ai été les voir et j'ai mis mon doigt pour prendre Luna et elle est embarqué sur ma main et ensuite, j'ai mis mon doigt près de Willy et Luna lui a donné un coup de bec. J'ai réessayé et elle a fait la même chose.
Est-elle jalouse et est-ce normal ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 09:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureuse que maintenant tout ce passe bien entre elles...
Oui luna et jalouse et c'est tout à fait normal...Tu es son chouchou et elle n'est pas encore disposée à te partager...
Pour bien faire, il faudrait que tu essayes de la sortir, de la poser sur ton épaule ou ailleurs, puis d'essayer ensuite de prendre willy...Il faudra toujours que tu la prennes elle en premier...Question de hièrarchie  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 12-04-2006, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, j'ai été donner à manger à mes perruches.
Willy est allé manger et il prenait toute la place donc Luna ne pouvait pas manger. Elle essayait de le pousser en lui donnant des petits coups et en criant, mais il ne se poussait pas. Donc Luna ne pouvait pas manger. Est-ce que ca va revenir normal ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Afin d'éviter toutes sources de conflit inutiles, il faut mettre deux endroits de nourriture...C'est normal qu'elles se chamaillent à se sujet !! N'oublions pas qu'à l'état sauvage, les perruches utilisent 90% de leur temps à rechercher de la nourriture...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 19-04-2006, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour vos conseils.
Ca allait mieux pour mes perruches, mais depuis quelques jours, Luna est devenue agressive envers Willy (elle lui donne des coups de bec).
Je les ai laissé faire et je les ai laissé sortir de la cage. Ca va un peu mieux, mais ce matin, Luna a attaqué Willy. Il était pendu la tête en bas et elle ne lâchait pas. Je les ai séparé de cage et ils se sont parlés doucement aujourd'hui.
Mais biensûre, je veux les remettre ensemble. J'ai réfléchi et quelque chose m'ai venu en tête. Willy est-t-il vraiment un mâle ?
Alors, je vous envoie une photo du nez de Willy et pouvez-vous me dire si Willy est un mâle ou une femelle ? |
|
|
 |

|
Posté le: 19-04-2006, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ton willy n'est en fait qu'un bébé encore ! On le voit aux plumes qui sont strillées du dessus de la tête jusqu'à la cire (la partie colorée au dessus du bec).
Il doit avoir à peine 3 ou 4 mois et pour savoir son sexe il va falloir être patiente et attendre la première mue. Si la cire reste de cette couleur ou bleue c'est un mâle sinon si elle devient plus marron c'est une femelle. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-04-2006, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Yamabushi a entièrement raison !! Il est très jeune...
Et si jamais tu as deux femelles alors ce n'est pas étonnant que ca se chamaille... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 20-04-2006, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est-ce que la première mue sera dans très longtemps ? |
|
|