| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-04-2006, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ca ne devrait pas trop tarder... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 20-04-2006, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si Willy était une femelle, est-ce qu'ils se seraient chamaillés dès le début où on les a mis dans la même cage ? Parce que ca faisait environ 2 semaines qu'ils partageaient la cage et tout allait bien.
Et si Willy était une femelle, est-ce que les 2 seraient agressifs car c'est seulement Luna qui attaque Willy et pas le contraire.
Pourquoi ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-04-2006, 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé !!
En fait, après réflexion, je pense que la femelle est en âge de reproduire et vu que le mâle est très jeune elle le "cartonne" car elle sent qu'il n'est pas mâture !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 20-04-2006, 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup ! Mais cela voudrait dire que Willy est belle et bien un mâle. Mais si c'est celà, quand il va être un peu plus vieux est-ce que Luna l'acceptera ? |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 20-04-2006, 22:13 Sujet du message: |
|
|
La première mue est à l'âge de 6 mois. Au moins, tu sauras exactement l'âge de ta perruche !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 20-04-2006, 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Est-ce qu'il y a une différence entre la couleur des pattes d'un mâle et d'une femelle ? |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 22-04-2006, 02:34 Sujet du message: |
|
|
La photo du nez de Willy a été prise quand je venais de l'avoir (il avait 3 ou 4 mois). J'en ai pris une plus récente. La photo est floue mais c'est la meilleure.
Quand on a acheté Willy, son nez était beaucoup plus pâle.
Est-ce que c'est plus facile de dire si c'est un mâle ou une femelle, car il est plus vieux maintenant (4 ou 5 mois). On voit que son nez n'a pas fini de changer de couleur.
Pouvez-vous me dire votre opinion quand même s.v.p ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-04-2006, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un mâle c'est sûr !!
Et elle l'acceptera mieux d'ici peu car il deviendra plus mâture et pourra ainsi combler madame...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 22-04-2006, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Si le bec devient bleu avant la mue cela ne veux rien dire car voici la mère de mes petits perruchons donc Antteha a sa fille maintenant juste à 5,5 mois et 15 jours avant sa premiere mue. Le cire a changé du tout au tout après la mue. Je vous laisse voir de visu sur la photo. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 08:04 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison yamabushi...mais sur ta photo on voit très clairement à la couleur du bec (quasi translucide) que la mue n'a pas encore été faite...
Par contre pour celle de Nat je trouve que le bec est déjà bien opaque donc je pense qu'il y a eu une première mue...Mais je me trompe peut-être...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 23-04-2006, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune idée s'il a eu sa première mue, mais quand on l'a acheté, son bec était beaucoup plus pâle et ne semblait pas vraiment être bleu(enfin on était pas certain). Il a changé de couleur vers le bleu.
Quand j'ai acheté Luna, ma petit femelle, son bec était très pâle (rosé), et il est resté rose, mais il est plus foncé car elle est mature. Donc il ne me reste qu'à espérer que la cire de Willy reste bleu.
Comme je vous ai dis dans mon autre message, il n'a pas fini de changer de couleur, car le contour de ses narines est encore rose, mais le reste du nez est bleu, et en bas du nez c'est bleu foncé.
Est-ce que ca voudrait dire que sa première mue a été faite ? |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 23-04-2006, 13:09 Sujet du message: |
|
|
| J'ai regardé la photo du nez de la perruche de yamabushi, et effectivement, ce n'est vraiment pas le même bleu. Willy a le nez bleu plus foncé. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 17:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Est-ce que ca voudrait dire que sa première mue a été faite ? |
Comme je te l'ai dis précédement, pour moi il a déjà sa première mue car son bec n'est plus réellement translucide...Et c'est pour cela que je pense que c'est un mâle...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 23-04-2006, 21:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Nat Membre actif
|
Posté le: 23-04-2006, 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Oui tu as raison sa cire n'est plus translucide. Vers quel âge une perruche devient «mature» ? |
|
|
 |

|
Posté le: 23-04-2006, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ce serait la première fois que je vois une ondulée qui garde ses strilles juvéniles après sa première mue. Mais j'aime bien voir des trucs qui sortent de l'ordinaire ! Pourquoi pas après tout ! Si, si ! C'est pas une blague !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|