FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle perruche.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines ondulées ne perdent leur strilles juvéniles que vers les 10 mois (âge de maturité sexuelle)...Souvent celle qui sont les plus précoces pour la couleur de la cire, le sont moins pour les strilles et inversement...Un peu comme les enfants pour ce qui est des dents et le fait de marcher... Wink
Nat
Membre actif

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yamabushi,

Oui il se peut que Willy n'est pas encore eu sa première mue, mais comme l'a dit chiquette, il n'a plus la cire translucide, donc il se peut aussi que sa cire garde sa teinte bleue.

J'ai regardé la photo que tu as envoyé, et la cire de Willy n'a vraiment pas le même bleu que celle de ta perruche et celle de Willy est beaucoup plus opaque.

De toutes façons, il se peut aussi qu'une perruche garde sa couleur de cire après la mue, donc espérons-le. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai encore une exception à la règle car mon fils a eu sa première dent très tôt et a marché à 10 mois moins deux jours ! Wink D'ailleur,s à 8 mois on l'a retrouvé sur la table de la salle à manger le temps de faire l'aller et retour de la salle à manger à la cuisine dans un tout petit appart. Wink Bon d'accord, il a des gênes récessifs très prononcés du côté paternel car je marchais tout seul à 9 mois ! Cool

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne dit-on pas "Tel père tel fils" ??? Laughing
Nat
Membre actif

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que toutes les femelle sont plus féroces que les mâles, car Luna semble beaucoup plus autoritaire que Willy.

Est-ce que ca pourrait aussi être parce que Willy est plus jeune ?

Mais une autre question : Luna et Willy s'entendait très bien pendant environ 2 semaines. Ils se bécottaient sans arrêt, s'était trop mimi. Si Willy était une femelle, est-ce que Luna l'aurait attaqué dès le début, pourquoi aurrait-elle attendu 2 semaines.

J'ai une réponse mais pouvez-vous me dire si ca pourait être le cas. J'ai pensais que Luan et Willy s'entendait très bien et se considéraient comme un couple (si Willy est vraiment un mâle) mais au moment où Luna a été prête à se reproduire, elle a compris que Willy était trop petit et elle ne l'acceptait pas. Ce qui pourrait expliquer le temps que Luna a pris pour attaquer Willy.
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont les femelles qui font la loi de l'ouest perruchien ! Embarassed Bon d'accord, elle est tirée par les cheveux ! Rolling Eyes

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nat
Membre actif

MessagePosté le: 23-04-2006, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Luna aurait essayé de s'accoupler avec Willy s'il avait été une femelle ?
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 24-04-2006, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Pour moi il est évident que Willy est un mâle mais bien trop jeune et que Luna étant en période de reproduction ne l'accepte plus...
Elle s'entendait bien mais maintenant qu'elle veut reproduire, elle sent qu'il ne peut pas être le père de sa nichée (du moins pour le moment) et du coup elle est frustrée et le rejète...
Mais comme je te dis c'est passager...

Arrow Et oui les femelles sont les plus teignes d'ailleurs il n'est pas conseillé d'avoir deux femelles seules ensembles alors que deux mâles tu peux sans soucis...

Arrow Et non, elle n'aurait pas essayé de s'accoupler avec si Wiily était une femelle (en tous cas ce serait la première fois que je vois cela)...Les femellles ne peuvent pas se voir en peinture Shocked

Nat
Membre actif

MessagePosté le: 24-04-2006, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques matins, je fais sortir Luna de sa cage et elle se pose sur celle de Willy.

Ce matin, je l'ai laissé entrer dans la cage de Willy. Elle ne court pas l'attaquer, elle entre dans le nid de Willy (j'ai oublié de l'enlever, serait-ce mieux) et Willy a plus tendance à éviter Luna, mais parfois Willy essaye d'aller lui donner un petit bec et elle n'est pas contente parce qu'elle est dans le nid.

Est-ce un caractère de mâle et de femelle ?
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 24-04-2006, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ton willy est un jeune et ta luna le vire comme ellle virerait un de ses propres petits pour pouvoir réutiliser un nid. Il n'est pas capable de la satisfaire dans son besoin de reproduction et du coup elle ne veut pas le nourrir. Tu avais regarder qui donnait à manger à l'autre quand ils étaient ensemble ?

Nat
Membre actif

MessagePosté le: 24-04-2006, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois (je ne suis pas certaine) qu'au début, c'est Luna qui nourrissait Willy. Mais après, j'avais l'impression que Willy mangeait, et que Luna allait lui voler dans la bouche (c'est peut-être pas ca). lol Very Happy

Une autre question : est-ce que ca se pourrait que la cire de Willy ait un peu pâlie (c'est peut-être que je la regarde trop souvent) mais à mais yeux, elle est toujours plus bleue que rose.
Nat
Membre actif

MessagePosté le: 25-04-2006, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réponse ?
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 26-04-2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas ! Enfin quel âge a-t-il ?
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 26-04-2006, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit souvent marco : Patience, patience et tu verras à la prochaine mue. En plus tu seras fixé sur l'âge de la perruche du coup ! Tiens-nous au courant !

A mon avis, Luna éduquait le petit. Mais avec la saison des amours qui arrive, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. Mais cela reste une supposition.

Nat
Membre actif

MessagePosté le: 27-04-2006, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Willy a environ 5 ou presque 6 mois (pour marco). Oui je patiente.

Aujourd'hui, quand j'ai regardé sa cire j'ai remarqué qu'elle est vraiment bleue. Alors, espérons que ca reste comme cela.

La mue ne doit pas être très loin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15
Discussions similaires
Nouvelle mitigée écrit le 25/03/2006
Nouvelle perruche ondulée écrit le 24/04/2006
Nouvelle calo... écrit le 26/04/2006
Nouvelle perruche ondulée. écrit le 26/04/2006
Nouvelle perruche...Même cage ? écrit le 02/05/2006

Sauter vers: