FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Hybrides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brindi

MessagePosté le: 04-11-2006, 13:53    Sujet du message: Hybrides Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai récupéré 3 perruches turquoisines femelles et une perruche bourke mâle.

Ces 2 espèces peuvent-elles s'accoupler car je vais les introduire dans la volière bientôt sachant qu'il y aura perruches ondulées, colombes diamand et colombes dites de magicien et des perruches catherine ainsi que des moineaux du japon.

Ma volière fera 4m x 3m x 2m à l'abri plus une extention extérieure de 1.60mx2.00mx1.80m.

Tout se petit monde pourra t-il s'entendre ou y a t-il des craintes à avoir ?

Merci beaucoup de me conseiller et au plaisir de vous lire.

Toinou
Membre actif

MessagePosté le: 04-11-2006, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour brindi!

Il vaut mieux éviter de mélanger des euphèmes ensemble car ces espèces peuvent très bien s'accoupler ensemble et donc donner des hybrides (ce qui n'est pas trop recherché par un éleveur) Ou sinon pour tes autres espèces je ne vois pas de contre indication pour les mettres ensemble! Attend l'avis des pros!

Toinou Wink

1 chèvre toy, 1 lapin angora, 1 rat, 9 poules, 1 caille de chine, 3 turquoisines, 3 calopsittes, 1 personata, 4 mandarins, 1 moineaux du japon, 1 perdrix ainsi qu'un Yorkshire, un hamster et des poissons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bendeguip
Modérateur

MessagePosté le: 04-11-2006, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, il faudrait peut etre faire attention en ce qui concerne les ondulées et les moineaux du japon Confused
mais bon je ne suis pas un expert attends l'avis des autres Wink

Toinou
Membre actif

MessagePosté le: 04-11-2006, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement qu'il faudrait retirer les perruches ondulées car avec les colombes diamand et les moineaux du japon c'est risqué!
1 chèvre toy, 1 lapin angora, 1 rat, 9 poules, 1 caille de chine, 3 turquoisines, 3 calopsittes, 1 personata, 4 mandarins, 1 moineaux du japon, 1 perdrix ainsi qu'un Yorkshire, un hamster et des poissons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 07-11-2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il ne faut surtout pas mettre les bourkes et turquoisines ensembles !!!

Arrow Déjà techniquement elles peuvent s'accoupler car sont toutes deux de la famille des euphèmes !!! Ce qu te donnerait des hybrides et Hybridation = Pollution !!

Arrow Ensuite, il ne faut jamais mélanger deux espèces d'euphèmes ensembles car en période de reproduction elles vont s'entretuer !!!!!
Confused

Pour ce qui est du reste de tes "habitants", comme toinou je te conseillerai vivement de séparer les ondulées, car colombidés, becs droits et ondulées ne font pas bon ménage...Les ondulées peuvent se révéler être de vraies teignes, surtout envers plus faibles qu'elles !!

Donc techniquement il te faut séparer les ondulées et un des deux euphèmes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Hybrides écrit le 04/03/2007
Hybride écrit le 04/08/2007
hybride perruche ondulée / perruche catherine ? écrit le 20/04/2008

Sauter vers: