| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brindi
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 4 Localisation: saint étienne du rouvray banlieu de rouen
|
Posté le: 04-11-2006, 13:53 Sujet du message: Hybrides |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai récupéré 3 perruches turquoisines femelles et une perruche bourke mâle.
Ces 2 espèces peuvent-elles s'accoupler car je vais les introduire dans la volière bientôt sachant qu'il y aura perruches ondulées, colombes diamand et colombes dites de magicien et des perruches catherine ainsi que des moineaux du japon.
Ma volière fera 4m x 3m x 2m à l'abri plus une extention extérieure de 1.60mx2.00mx1.80m.
Tout se petit monde pourra t-il s'entendre ou y a t-il des craintes à avoir ?
Merci beaucoup de me conseiller et au plaisir de vous lire. _________________ respectons la nature et les animaux!!!!! |
|
|
 |
Toinou Membre actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 136 Localisation: 37 indre-et-loire
|
Posté le: 04-11-2006, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour brindi!
Il vaut mieux éviter de mélanger des euphèmes ensemble car ces espèces peuvent très bien s'accoupler ensemble et donc donner des hybrides (ce qui n'est pas trop recherché par un éleveur) Ou sinon pour tes autres espèces je ne vois pas de contre indication pour les mettres ensemble! Attend l'avis des pros!
Toinou  _________________ 1 chèvre toy, 1 lapin angora, 1 rat, 9 poules, 1 caille de chine, 3 turquoisines, 3 calopsittes, 1 personata, 4 mandarins, 1 moineaux du japon, 1 perdrix ainsi qu'un Yorkshire, un hamster et des poissons. |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 04-11-2006, 16:45 Sujet du message: |
|
|
pour moi, il faudrait peut etre faire attention en ce qui concerne les ondulées et les moineaux du japon
mais bon je ne suis pas un expert attends l'avis des autres  _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Toinou Membre actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 136 Localisation: 37 indre-et-loire
|
Posté le: 04-11-2006, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense tout simplement qu'il faudrait retirer les perruches ondulées car avec les colombes diamand et les moineaux du japon c'est risqué! _________________ 1 chèvre toy, 1 lapin angora, 1 rat, 9 poules, 1 caille de chine, 3 turquoisines, 3 calopsittes, 1 personata, 4 mandarins, 1 moineaux du japon, 1 perdrix ainsi qu'un Yorkshire, un hamster et des poissons. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-11-2006, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Alors il ne faut surtout pas mettre les bourkes et turquoisines ensembles !!!
Déjà techniquement elles peuvent s'accoupler car sont toutes deux de la famille des euphèmes !!! Ce qu te donnerait des hybrides et Hybridation = Pollution !!
Ensuite, il ne faut jamais mélanger deux espèces d'euphèmes ensembles car en période de reproduction elles vont s'entretuer !!!!!
Pour ce qui est du reste de tes "habitants", comme toinou je te conseillerai vivement de séparer les ondulées, car colombidés, becs droits et ondulées ne font pas bon ménage...Les ondulées peuvent se révéler être de vraies teignes, surtout envers plus faibles qu'elles !!
Donc techniquement il te faut séparer les ondulées et un des deux euphèmes... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|