FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

C'est peut-être un peu tard, j'ai besoin d'aide c'est urgent
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> E.A.M
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetelanimo
Plume d'or

MessagePosté le: 04-11-2006, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne remettrai pas les oeufs, elle va se demander quoi la femelle Laughing

Pour moi la meilleure solution est de séparer les couples si la jalousie s'est installée Confused

Attend un peu car ca ne fait pas longtemps qu'elle a arrêté de pondre. Donne lui des vitamines et attend quelques jours avant de remettre le nid Wink

Enfin moi c'est ce que j'en pense.

Attend toujours d'autres avis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 04-11-2006, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tetel je crois que je vais laisser tomber et attendre impatiement le printemps Laughing

A plus, bonne soirée enfin bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 18-11-2006, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai donné les oeufs à l'institutrice de mes filles comme ca les enfant de 2e maternelle verront comment sont des oeufs de perruche.

Je vais voir pour même imprimer des photos comme support d'étude ca peut être intéressant pour eux.

Enfin soit, venons en au fait.

J'ai bien retiré les nid et depuis lors il y a eu 8 oeufs en plus des deux que j'ai trouvé. Encore maintenant je viens d'en retirer un autre et à chaque fois dans le bac à graines.

Enfin toujours est-il que j'ai envie de remettre les nids et comme ca ben elle ne pondra pas pour rien et comme le disait tetel ben je lui donnerais des vitamines en plus des pâtées aux oeufs.

Bon j'attend vos avis.

Au plaisir de vous lire, à bientôt.
tetelanimo
Plume d'or

MessagePosté le: 18-11-2006, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle pond pour rien, sépare les femelles des mâles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 18-11-2006, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu as une volière, tu fais comment ? Tu les pourchasses pour séparer aussi des mâles aux femelles ?

C'est quasi impossible de faire ca à chaque fois au printemps enfin je pense que je vais remettre les nids. J'ai attendu plusieurs jours et aujourd'hui elles pond encore alors on verra bien.

Dis au fait tu as recus mon MP ?

A plus tetelanimo
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-11-2006, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'eam au premier jour est très très très délicat et ne "s'improvise" pas !!

Déjà ce n'est pas le matériel de "débutant" qui permet de le faire (lampe, etc)...Dans ce cas il faut impérativement une éleveuse car le moindre courant d'air ou la moindre variation de température même la plus infime te ménera à l'échec Sad

De plus il faut une disponibilité totale car les petits oisillons doivent être nourris maximum toutes les deux heures !!

Et de plus ce n'est pas sous lampe et avec de la watt que les oeufs vont être couvés comme il se doit et éclore Shocked Il te faut une couveuse pour cela qui te permet de régler la température exacte au degré près mais surtout le taux d'humidité nécessaire au développement du piou !! Et il y a aussi un système de basculement régulier dans la journée qui évit au blanc de l'oeuf de ne coller aux paroies de la coquille !

Tu dis que tu voudras eam un jour et que donc il faut bien se lancer !! Je suis d'accord mais il ne faudra pas que tu te lances dans l'eam de petits d'un jour !!! C'est plus que risqué pour ce que je t'ai dis mais aussi car il n'ont pas "le colostrum" donné par la maman les premières heures...

Il te faudra essayer l'expérience avec un petit d'une huitaine de jours (au moment du baguage et où ils ouvrent les yeux)...Ainsi ils ont passé le cap le plus délicat et ce sera moins risqué.

Tu as enlevé les oeufs et personnellement je pense que tu as pris là la meilleure des solutions qui s'offraient à toi.

En ce qui concerne le fait que la femelle continue de pondre malgré l'absence de nid, je suis exactement du même avis que tetel !

Si ta femelle ne veut rien savoir il faut à tous prix que tu la sépares des mâles et que tu lui fasses une bonne cure de vitamines sinon elle va y rester Sad

lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 19-11-2006, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chiquette je suis content que tu me donnes ton avis.

Si je suis venu ici sur le post EAM c'était pour avoir une réponse le plus claire en ce qui concerne l'EAM et je suis content de ta précision.

De plus il n'a jamais été sûr que je fasse l'EAM car je ne savais rien à ce sujet. C'est pour ca aussi que j'ai posté ici.

De plus le coup de la ouate ben c'est con à dire mais je me suis sentis comme un gamin Embarassed à l'idee de pouvoir élever un piou. Mais je constate que ce n'est pas si facile que ca. (D'ailleurs je n'y ai jamais cru) mais bon.

Enfin je serais super content de pouvoir en apprendre plus sur l'EAM car j'ai vraiment envie de tenter le coup l'année prochaine. Je ferais une tentative avec un ptit piou de plusieurs jours.

Sur le fait de séparer la femelle je vais bientôt accueillir 9 perruches. Et je vais les remettre dans une cage et dans ma ptite volière. Je vais mettre la femelle dans une et le mâle dans l'autre en espérant qu'ils ne changent pas de conjoint (j'ai lu également que les perruches sont très fidèles je l'espère en tous les cas).

Voilà si jamais tu as l'envie d'être mon "prof" sur l'EAM je serais vraiment très content. Je pourrais ouvrir un nouveau post pour que ca puisse servir à quelqu'un d'autre si jamais ce n'est pas déjà fait lol.

Allez avec tout le plaisir de vous relire j'attends avec impatience de vos nouvelles !
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 20-11-2006, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Lobos...Le forum existe justement pour ca... Very Happy

Je comprends tout à fait ton sentiment de "gamin" pour les oeufs...Je l'ai déjà vécu Laughing

Mais malheureusement les psittacidés sont beaucoup beaucoup plus délicat à élever que de simples volatiles par exemple...(sans aucune insulte de ma part Embarassed ).

Pour ce qui est de l'eam je serais très heureuse de tenter de t'apporter mon aide et les autres membres aussi...

Par contre pour la fidélité des ondulées, euh.....personnellement je ne les trouve pas très très très fidèles... Sad

lobos
Membre très actif

MessagePosté le: 20-11-2006, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chiquette ,

Je suis ravi que tu veuilles m'apprendre mais pour se faire je pense que je vais ouvrir un nouveau post pour que ca puisse aider plus de personnes car sur ce post peu de personne penseront à aller voir.

Voila à plus ciao !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> E.A.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Discussions similaires
Ben moi c'est pas pour bientôt, mais je le ferais ! écrit le 02/04/2006
C'est moi, Emeraude ! écrit le 03/04/2006
Ca y est, c'est partit !!! écrit le 21/05/2006
C'est quoi l'e.a.m ????? écrit le 24/05/2006
Les fraises c'est bon !!! écrit le 01/06/2006

Sauter vers: