| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cosmicou

|
Posté le: 07-04-2006, 01:21 Sujet du message: Fatigue normale ? |
|
|
Salut !
Ma perruche a 6 ans et c'est un mâle. Elle vient de terminer sa période de mue et elle me semble très fatiguée. Elle dort beaucoup et lorsque je la caresse sur le ventre, elle ferme ses yeux...Est-ce normal ?
Elle est beaucoup plus énergique d'habitude ! Est-ce l'âge ? De plus, elle gonfle toujours son nouveau plumage ! Sa cage est toujours ouverte et elle vole encore dans la maison mais moins qu'avant.
Pouvez-vous répondre à mes questions ?
Merci beaucoup ! Elle m'inquiète un peu ces temps-ci !
Marie-Pier Genest. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 07-04-2006, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peut-être que ta perruche est encore fatiguée de sa mue ! Pour ça essaie de la mettre au chaud et donnes-lui des vitamines !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
cosmicou

|
Posté le: 07-04-2006, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Encore moi !
Ce que j'ai à la portée de la main c'est du thym (pour perruche ondulée en granule.) Est-ce que c'est bon pour elle ?
Mais j'ai l'impression que son état se déterriore ... Est-ce qu'une perruche peut avoir le "parkinson " ? Elle secoue tout le temps ses ailes et sa queue (comme lorsque un chien se secoue après être sortie de l'eau) et cela toutes les 5 secondes.
Merci de prendre du temps pour moi c'est très apprécié !
Marie-Pier -xxxx- |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 07-04-2006, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le thym, je ne sais pas trop. Par contre, ce n'est jamais bon signe quand une perruche est ébourriffée.
Es-tu sûre qu'elle n'a pas pris froid, ou un courant d'air ?
Comme Marco te l'a dit, essaies de la mettre bien au chaud.
Mais je ne suis pas experte alors attends peut-être les conseils de quelqu'un d'autre.
Bon courage. _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
cosmicou

|
Posté le: 07-04-2006, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup tout le monde de me répondre !
Mais je me demande, on dirait que ça lui gratte ! Quest-ce que je peux faire si ca lui gratte ? |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 07-04-2006, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Moi quand ma perruche avait été très malade elle se secouait tout le temps les pattes... Jamais compris pourquoi ! Mais n'hésites pas à aller voir ton vétérinaire  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-04-2006, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cosmico,
Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue parmi nous...
Il faut agir très rapidemment !! Ta perruche ne va pas bien...
Dans l'idéal voici ce que tu devrais faire :
La séparer des autres si tu as plusieurs perruches et qu'elles sont logées ensemble !
La mettre dans une cage "d'infirmerie". En général on utilise de toutes petites cages pour éviter trop de mouvements de l'oiseau malade et une lampe infra-rouge pour le réchauffer (tu peux en trouver facilement dans les animalerie au rayon des abreuvoirs pour poules et autres...).
De l'eau et de la nourriture à disposition.
Tu dis qu'elle se gratte...Peux-tu être plus précis ??
Si tu as l'impression qu'elle "régurgite" ou que ca se passe au niveau de sa gorge...Alors cours chez ton vétérinaire ou en pharmacie et commande du VERMYL (c'est du vermifuge). Soit tu lui donnes goutte pur dans le bec à l'aide d'une pipette, soit tu dilues 3 ml de produit dans 1 litre d'eau et tu le lui donnes.
Si ce n'est pas à ce niveau que ca se passe...Alors pars en pharmacie acheter du TONIVIT (ce sont des vitamines) et tu lui mets soit une goutte pur dans son bec, soit une dizaine de gouttes dans sa gamelle à eau.
Surtout essayes de rentrer en contact avec un vétérinaire pour avoir un avis très professionnel...
J'espère que tout va se passer bien...Tiens-nous au courant  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
cosmicou

|
Posté le: 07-04-2006, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bon , elle a arréter de se secouer....J'ai l'impression que c'est peut-être la vieillesse et la diffuculté à se remettre de sa mue...Quand je change sa cage elle recommence, c'est peut-être une forme de stress...
Elle ne régurgite pas par contre (ouff!) ! J'ai appeler un vétérinaire exotique et m'a dit de laisser aller la chose 2 jours et si ça ne s'améliore pas d'aller consulter, mais il pense que c'est l'âge....ou un parasite
Alors je vous en redonne des nouvelles !
Merci de votre soutien ! C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes
Marie-Pier -xxx- |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 08-04-2006, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Cosmicou,
Alors ta petite perruche va-t-elle mieux ? Je l'espère pour toi !!!
| Citation: |
Alors je vous en redonne des nouvelles !
Merci de votre soutien ! C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes
|
C'est sûr qu'on s'y attache et elles nous le rendent bien...
@ bientôt de tes nouvelles et de celles de ton petit mâle...  _________________
|
|
|
 |
cosmicou

|
Posté le: 09-04-2006, 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'elle commence à se remmetre de sa mue ! Elle a arrêté de se secouer et elle vole un peu plus ! Elle chante aussi un peu plus et semble plus énergique ! Mais je sens tout de même que la vieillesse la retrappe...Elle n'est plus tout à fait la même et dort énormément ! Elle a moins de force dans ses pattes et dans son bec qu'avant...Mais je l'aime beaucoup et je suis là pour la soutenir et continuer de lui donner de l'amour jusqu'au bout !
Je vous tiens au courant !
C'est trippant et ça fait du bien de parler avec du monde qui ont la même passion que moi !
Marie-Pier -xxx- |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-04-2006, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as entièrement raison !!! Seul l'amour que tu lui porteras chaque jour compte désormais...Auprès de toi, elle sera toujours aussi forte qu'à l'aube de ses deux ans...
Alors je vous souhaite à tous les deux encore tout plein de merveilleux instants de partage, d'amour et d'émotion...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3548 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 09-04-2006, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Une petite cure de vitamines ne lui fera sûrement pas de mal à ton oiseau.
Mais je te rassure, je suis là aussi pour les mêmes raisons que toi. J'ai (à par mon fils de 4 ans) personne qui apprècie les becs crochus à la maison ou dans ma famille. Et cela me fait un bien fou de partager avec tout le monde ici cette passion. _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre
Yamabushi
35 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
cosmicou

|
Posté le: 10-04-2006, 02:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais je vais essayer les vitamines, ça ne peut pas lui faire de tord
Merci !
Marie-Pier -xx- |
|
|
 |
cosmicou

|
Posté le: 17-04-2006, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je pense que certains d'entre vous avaient raison ! Je suis aller consulter et ma perruche aurait pris un courant d'air ! Alors je lui ai placer une lampe pour la réchauffer et sa situation semble cesser de ce désintégrer ! Je pense même qu'elle s'améliore un peu ! Mais trrrrrèès lentement... Mais bon elle semble beaucoup moins souffrire !
Merci gang ! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 17-04-2006, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Super content pour toi et ta perruche !!!
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
|