| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
herizi
|
Posté le: 07-04-2006, 14:20 Sujet du message: La femelle entre enfin dans le nid mais refoule le mâle... |
|
|
Salut Hirondelle ca va ?
Moi niquel...Tu sais pourquoi ? Au fait, ma femelle entre dans le nid en restant plus longtemps et en refoulant le mâle. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 07-04-2006, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais bien merci Je ne suis pas encore experte, mais je pense que c'est parce qu'elle prépare le nid. C'est une chose qu'elle fait seule (enfin il me semble) et c'est sûrement pour ça qu'elle ne veut pas du mâle pour l'instant.
Attends quand même l'avis des personnes un peu (beaucoup) plus compétentes  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
herizi
|
Posté le: 07-04-2006, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Donc si elle le prépare c'est que c'est peut-être qu'elle a reussit son accouplement...
Mais comment le sait-elle puisqu'elle s'est accouplée que quelque moment avant ? |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 07-04-2006, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Elle prépare son nid au cas ou. C'est normal. Mais rien ne prouve qu'elle va pondre tout de suite et que les oeufs seront féconds
Patience, tu seras vite fixé  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-04-2006, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Les ondulées ne "préparent" pas vraiment leur nid...La plupart des psittacidés préparent réellement le nid en grattant les copeaux, en installant le creu qui acceuillera les oeufs,...Mais les ondulées, si vous leur donner de quoi faire le nid (tourbes, branchages,...), elles vont plutôt s'attarder à tout éjecter en dehors !!
Elles adorent pondre à même le bois et ensuite elles sont assez crades car elles ont la fâcheuse tendance à ganir leur nid par les fientes de madame et de bébés... (c'est pourquoi mieux vaut les nettoyer régulièrement, c'est-à-dire enlever le surplus de fientes une fois par semaine).
Je vous recommande d'ailleurs d'acheter des nids horizontaux (genre ceux pour inséparables) mais vérifiez qu'il ait une espèce de creu dedans...La plupart l'ont mais certains non. Ce creu est fait exprés et permet à la femelle d'y déposer ses oeufs et ainsi d'être à l'abri d'éventuelle roulade dans le nid, et donc risque de bris...
Donc, les ondulées ne passent guère de temps à s'occuper vraiment de leur installation (gros travaux genre yamabushi ). Elle préfère les aménagements et la déco (genre chantal )...
C'est pour ces raisons qu'à mon avis, ta femelle "repousse" ton mâle non pas pour ses préparatifs de nid mais plutôt parcequ'elle a l'oeuf qui est en train de se constituer en elle et qu'elle sent que l'expulsion ne va pas tarder...
Les femelles aiment remettre immédiatement à leur poste les mâles...A ce moment, le mâle a pour mission de veiller au nid et non d'y rentrer car la femelle se sent légèrement en danger et du coup elle compte sur sa protection...L'explusion d'un oeuf est un moment assez risqué pour la future maman car si elle est dérangée à ce moment précis, elle risque la rétention d'oeuf et donc la mort......  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 08-04-2006, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Herizi !!!
Aux dires de Chiquette et Hirondelle, ta petite femelle est sur la bonne voie...
Tiens-nous au courant !!
@++  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-05-2006, 12:25 Sujet du message: |
|
|
Alors, quoi de neuf ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|