| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cincin141
|
Posté le: 19-11-2006, 04:27 Sujet du message: Mâle ondulée rendu beaucoup trop dominant ! |
|
|
Bonjour,
J'ai récement écris conçernant notre mâle ondulée âgé d'environ +/-1 an qui ne cesse d'attérir sur notre tête lorsque il est hors de sa cage et qui se fâche si nous essayons de l'enlever.
Le problème s'est maintenant compliqué. Il semblerait que notre petit Coco aurait découvert sa sexualité et ''dandine'' (comme ma fille dit) sans cesse lorsqu'il est sur notre tête ( la mienne en particulier... ), ceci en plus d'avoir développer une relation très intense avec son perchoir si vous savez ce que je veux dire...
La cage est devenu quasi XXX !
Aujourd'hui je suis allé à l'animalerie m'informer sur ce que je pourrais faire pour régler ce problème. Je souhaitais y trouver une perruche gonflable !
Le commis à qui j'ai expliqué tout le problème m'a suggérer de lui faire tailler les ailes afin que je puisse avoir un meilleur contrôle sur Coco, ce qui me permettrait de lui apprendre à ne pas aller sur notre tête.
J'aimerais avoir votre opinion + votre confirmation qu'il est vrai qu'il pourra à nouveau voler dans 3 mois.
Ça me fait beaucoup de peine de me résoudre à cette solution mais je ne sais plus quoi faire.
Merci à l'avance....
CR |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 19-11-2006, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est que tu lui trouves une femelle !
La taille des ailes ! Quelle horreur !!
Retirer à un oiseau ses ailes, c'est comme nous couper les pieds ! C'est lui retirer sa liberté  |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 19-11-2006, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Pomme, surtout pas lui tailler les ailes !!
Il faut lui donner une chtite femme  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 19-11-2006, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis du même avis, un tite femelle et pas couper les ailes.  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-11-2006, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Pu******
Franchement là j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces animaleries ont toujours comme solutions à tous "problèmes" la taille des ailles
Non mais !!
Alors on interdit la coupe de la queue et la taille des oreilles aux chiens d'accord, mais je pense que bientôt il va falloir que les DDSV s'attardent un peu sur cette coupe des ailes devenue la solution facile à tout !!!!!!!!!!!!
NON !!!!!!!!!!!!!!!!
Ton oiseau ne mérite pas ce genre de traitement tout ca parcequ'il aime à être perché au point le plus haut et parcequ'il montre par quelques "actes" qu'il a un besoin intense d'assouvir ses désirs envers une compagne !!
La meilleure des solutions reste de lui offrir une jeune femelle eam. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
cincin141
|
Posté le: 19-11-2006, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.... surtout ne m'en voulez pas d'y avoir songé.
Avoir un oiseau est tout nouveau pour moi.
Si je suis venu sur le forum demander votre opinion c'est que j'ai trouvé la suggestion du commis assez cruel moi-même.
Je suis entièrement d'accord qu'un oiseau est fait pour voler. Mais il est rendu si désagréable que c'est devenu un fardeau de le laisser sortir de sa cage...
J'ai pensé aller lui chercher une femelle mais on m'a dit qu'un couple ferait beaucoup, beaucoup de bruit.
J'ai peur de me faire avertir par mon proprio + je crois que ma cage est trop petite pour 2 oiseaux (ma cage fait 10pc largex14 pc de long; 16pc de haut).
Est-il vrai que si je lui trouve une femelle qu'il va devenir insociable et que nous ne pourrons plus le sortir ?
Nous l'aimons beaucoup et je suis déchirée parceque je ne sais plus quoi faire.
J'apprécie vos conseils énormément.
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-11-2006, 19:31 Sujet du message: |
|
|
En aucun cas nous ne t'en voulons !!! Tu es là pour demander nos avis et conseils et tu en as bien raison !!
Chacun est libre de ses décisions et actes.
Pour ton petit piou je comprends tes craintes...
Personnellement je ne trouve pas que deux ondulées soient horriblement bruyantes ! Il est sûr qu'elle vont "parler" entre elles et parfois même se disputer mais je pense que cela reste dans la limite du raisonable !
Pour ce qui est de ta cage je ne comprends pas tes mesures désolée...En france ce n'est pas pareil
Et pour la compagne il te faudra prendre une jeune femelle apprivoisée pour être certaine qu'il ne se détache pas de toi. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 19-11-2006, 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les perruches sont un peu bruyantes, mais pas à alerter tout le quartier !
Surtout qu'elles ne crient pas la nuit, et pas le matin très tôt (pour ma part en tous cas)  _________________ Mon blog
|
|
|
 |
cincin141
|
Posté le: 20-11-2006, 01:05 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fait ! Notre Coco est en amour de la jolie petit Ki-Kine !
Nous l'avons trouvé à l'animalerie et elle est tout à fait adorable !
Elle est avec nous depuis maintenant 5 heures. La cage est ouverte et Coco n'est pas venu sur notre tête depuis son arrivée !
Ahhhhhhh l'amour !
Pour l'instant il nous laisse encore le prendre mais mort un peu plus.
Je suis déçue par contre de voir que notre nouvelle pensionnaire ne peut pas voler ! Nous nous sommes rendu compte une fois à la maison qu'elle a les ailes taillées Il ne m'a jamais traversé l'esprit de le demander au commis.
Ils repousseront n'est-ce pas ? Dans combien de temps ? (Le commis était un vrai crétin et il aura de mes nouvelles demain !)
Merci à tous ceux/celles qui m'ont déconseillé de lui faire tailler les ailes.
Dire que ce soir il aurait été bien malheureux dans sa cage a ne plus pouvoir voler si j'avais écouté le commis .
Au lieu de cela, il s'amuse comme un petit fou avec sa nouvelle compagne !
Je vous tiendrai au courant du développemt de leur histoire d'amour et j'ai bien hâte de vous demander des conseils sur la reproduction !
 |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
Posté le: 20-11-2006, 08:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà ! C'est cool, tu as pris une sage décision
Oui t'inquiètes ses ailes vont repousser, il va falloir attendre un peu mais elles repousseront !
Bon amusement avec tes deux petits pioux, il lui manquait bien une femelle  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
|
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 20-11-2006, 10:18 Sujet du message: |
|
|
Ah je suis contente pour lui , c''est super gentil de ta part de lui avoir offert une petite compagne, il va s'éclater l'hypéractif  _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 20-11-2006, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ses plumes repousseront à la prochaine mue  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-11-2006, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Et bien en voilà une bonne nouvelle !!
Mais tu vois si la petite femelle a les ailes coupées et que cela t'attriste, t'imagines si tu en avais fait de même avec ton petit piou...
Ah ces animaleries !!
Vivement les photos des namoureux (en espérant qu'il ne t'a pas dit n'importe quoi sur le sexe de ta nouvelle perruche)... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
cincin141
|
Posté le: 21-11-2006, 03:39 Sujet du message: |
|
|
Problème ......Je ne sais plus si mon mâle est un mâle ou si le p'tit dernier est vraiment une femelle...
Depuis l'arrivée de notre nouvelle perruche hier, Coco (supposé mâle) la protège comme une maman protège ses petits et la nourrit d'un bec à l'autre. Il L'ADORE. Il la bécote constement et lui picosse doucement la tête.... c'est bon ça n'est-ce pas ?
Je crois que Ki-kine (c'est ma fille qui choisit les noms ! ) est beaucoup plus jeune que nous le pensions.
Est-il possible qu'un mâle agisse ainsi ? Son dessus de bec est pourtant bien bleu......
Merci encore !
**J'oublias. A quelle fréquence est-ce que les perruches muent? Combien de temps avant que Ki-kine puisse voler d'après vous? |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
Posté le: 21-11-2006, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Peut être que ce serait plus simple à te dire si tu pouvais mettre une petite photo.
Merci  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
|
|
|
 |
|