| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cisca Nouveau Membre

|
Posté le: 23-11-2006, 21:51 Sujet du message: |
|
|
En plus le vendeur l'a attrappé assez férocement avec des gants en cuir !!
Il m'a dit qu'il fallait faire très attention car sa mort très fort et que ca fait mal et moi j'y ai cru car je n'y connaissais rien mais je me suis rendu compte que les vendeurs ne connaissent pas beaucoup les animaux et qu'ils ne sont pas très doux avec les animaux ! |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 23-11-2006, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Tu sais quand c'est d'une animalerie, généralement, ils ne sont pas très délicats avec les animaux.
Pfffff, en fait eux c'est surtout pour vendre
Pour ce qui est de les attrapper, je sais qu'il existe une méthode où ils n'ont pas mal du tout et de cette façon, il ne savent pas non plus t'attrapper pour te mordre......
Mais j'ai vu faire l'éleveur mais te dire laquelle, je me rappelle mais pour expliquer, c'est pas trop évident  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 24-11-2006, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord sur ce sujet, les vendeurs en animalerie sont juste là à titre de vendeur et non de conseillé !
Je suis des cours de conseiller animalier, qui donnent droit à ouvrir une animalerie ou un refuge et surtout de conseiller les gens !
Malheureusement ce n'est pas encore reconnu le métier de conseiller animalier, mais ca va l'être très prochainement.
Dans ce cas ca devrait aller mieux !
Et puis faut pas croire, on peut absolument porter plainte si il y a un soucis dans une animalerie, ce que les gens ne pensent pas à faire !
Quand j'aurais eu le restant de mes cours, je ferrais un post sur la législation !
Pour que l'on puisse intervenir en cas de pépins au lieu de mettre toutes les animaleries dans le même panier, car par exemple 20 perruches dans une cage de 30cm c'est illégal Ils ont des droits et des devoirs
| Citation: |
| Tu sais quand c'est d'une animalerie, généralement, ils ne sont pas trés délicats avec les animaux pfffff, en fait eux c'est surtout pour vendre |
Pas tous Du moins tous ceux de ma classe font ca pour ouvrir une animalerie car ils aiment les animaux.
Je pense qu'en renseignant les gens on ne fait pas de mal aux bêtes
Bien sûr je suis d'accord qu'il y a des animaleries de ouf où les animaux sont comme des objets qu'on vend à n'importe qui...c'est bien triste , malheureusement ca existe et à cause de ca même les bonnes animaleries sont aussi mises dans le même sac  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 24-11-2006, 00:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Pour ce qui est de les attrapper, je sais qu'il existe une méthode où ils n'ont pas mal du tout et de cette façon, il ne savent pas non plus t'attrapper pour te mordre......mais j'ai vu faire l'éleveur mais te dire laquelle, je me rappelle mais pour expliquer, c'est pas trop évident
|
Bloquer la tête entre l'index et le majeur et avec les autres doigts tenir le restant du corps
Enfin c'est comme ca que l'on m'a montré
De cette façon l'oiseau ne sait pas se retourner pour pincer ...enfin je pense  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-11-2006, 09:10 Sujet du message: |
|
|
| bendeguip a écrit: |
Et c'est une mutation sauvage ? |
Mutation sauvage n'existe pas les petits pioux !!
Soit l'oiseau est de "type sauvage" donc ce que l'on trouve à l'état sauvage (dans la nature), soit il est mutant (c'est-à-dire qu'il a eu une tare). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-11-2006, 09:10 Sujet du message: |
|
|
| tetelanimo a écrit: |
Bloquer la tête entre l'index et le majeur et avec les autres doigts tenir le restant du corps : |
Oui je tenterai de vous faire une photo ce week-end...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-11-2006, 09:50 Sujet du message: |
|
|
Oh, tu diras "merci" quand il y aura une photo !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 28-11-2006, 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
| tetelanimo a écrit: |
Bloquer la tête entre l'index et le majeur et avec les autres doigts tenir le restant du corps : |
Oui je tenterai de vous faire une photo ce week-end...  |
Chose promise, chose due...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 28-11-2006, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Waaa, il est beau ton piou! C'est quoi ??
Merci pour la photo  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 28-11-2006, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Un mâle croupion opaline  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 28-11-2006, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info...j'irai me coucher moins bête ce soir  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 28-11-2006, 16:59 Sujet du message: |
|
|
De rien Caro  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|